Copier/coller la valeur d'une ou plusieurs cellules selon la valeur d'une autre

PP_14

Nouveau membre
Bonjour
Voilà mon petit problème :
j'ai besoin de copier et coller une plage de cellules d'une feuille vers une autre feuille.
Ce copier/coller s'effectue à partir du changement de la valeur d'une cellule "A46"
"A46" = telle valeur copie et colle telle plage de la "feuille3" vers telle plage de la "feuille1"
En sachant que la cellule "A46" contient une liste par validation

Merci d'avance

Patrick
 

PP_14

Nouveau membre
Bonjour,

Ma question est : Comment faire pour que quand je choisi une valeur dans la cellule "A46" de la Feuil1, la plage de cellules "A2 à I3" de la Feuil3 se copie et vient se coller sur la plage de cellules"G45 à O46" de la feuil1 par bouton pas de problème je sais le faire
Voici le code de la macro du bouton
[cpp]
Sub Macro15()
Sheets("chargement carton").Select
Range("B1:J2").Select
Selection.Copy
Sheets("commande_client").Select
Range("G45:O46").Select
ActiveSheet.Paste
Range("T45").Select
End Sub
[/cpp]
Mais voilà je voudrais que cela ce passe quand je choisi une valeur dans la cellule "A46"

Merci d'avance
et encore mes excuses
 

oozenot

Expert
salut PP_14,

Merci de respcter le reglement concernant les posts contenant du code.

 

zeb

Modérateur
:hello: Oozenot....

C'est pas marrant d'avoir la réponse au bout de la langue, mais de devoir se retenir parce qu'on a à faire à un malpoli. hein ?
Bon, comme la solution n'a aucun rapport avec le code proposé, je te laisse répondre à PP - par exemple juste sous la forme d'un nom de méthode à utiliser ;)

:hello: PP,

La politesse, sur un forum, est un peu différente que dans la vraie vie. Pas besoin de vouvoiement, de formules alambiquées à "agréer", etc. Un smiley et tout est dit.
En revanche, lire le topic qui s'appelle et l'appliquer est important. Si tu ne le fais pas, tout aimable que tu sois, tu passeras pour un malpoli, ce qui ralentira l'obtention d'une solution.

Comme Oozenot, je n'en doute pas, va te fournir une bonne solution, je t'invite à mettre ton message en conformité pour me prouver que j'ai tord : T'es pas un gros malpoli, tu étais juste pas au courant.

____________
PS: Sinon, j'espère que le code que tu nous proposes n'est pas pleins de Select et de Copy/Paste... [:patch]
 

PP_14

Nouveau membre
Bonjour
Excuses moi mais je ne voie pas ou j'ai été impoli voilà ce que j'avais écrit
"Voilà mon petit problème :
j'ai besoin de copier et coller une plage de cellules d'une feuille vers une autre feuille.
Ce copier/coller s'effectue à partir du changement de la valeur d'une cellule "A46"
"A46" = telle valeur copie et colle telle plage de la "feuille3" vers telle plage de la "feuille1"
En sachant que la cellule "A46" contient une liste par validation

Merci d'avance

Patrick
 

oozenot

Expert
salut PP 14,

salut PP_14,

Merci de respcter le reglement concernant les posts contenant du code.

Présente ton code corectement a l'aide des balises prévues a cet effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut