Relation annuaire ldap/MySQL

  • Auteur de la discussion amaury71
  • Date de début

amaury71

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Etudiant et en stage, je viens de monter un annuaire ldap a l'aide d'une interface web ( Webim ) et avec un ipcop.
Ayant créer une page web afin de se connecter (création d'un intranet) je cherche le moyen de relier mon annuaire ldap et Mysql.

Si jamais vous avez des idées je suis preneur car je suis complètement dans le flou !

Merci d'avance pour réponse & Bonne après-midi

Amaury71
 

LudoTools

Expert
'lut !

Peut être un peu aide par ici ou bien par là ... et encore là ?
 

amaury71

Nouveau membre
Facile comme réponse ... après je demande peut-être plus qu'une explication sur google, ou peut-etre que sur google il n'y a pas de réponse.

Bref c'est simple sur ces forums, qu'on demande gentiment avec un bonjour ou sans c'est pareil on se prend toujours des remarques inutiles !
 

zeb

Modérateur
Salut,

Je pense alors que tu as mal formulé ta question. Tu es peut-être trop synthétique dans ta demande. Du coup, tu reçois une réponse trop vague, issue d'une recherche google. Si tu avais déjà consulté ces sites, ou des équivalents, et que tu n'y avais pas trouvé ton bonheur, tu aurais pu nous le dire.

Nous ne sommes pas avares de bons conseils, mais nous recevons trop de demandes dont la réponse est à la première page du manuel ou sur le premier lien retourné par google. Tu vois, il ne s'agit pas forcément de remarques inutiles puisque on va - j'espère - pouvoir rebondir sur cette remarque pour creuser plus le problème et finir par le résoudre.
 

amaury71

Nouveau membre
j'ai réussi a connecter les deux ( ldap et mysql ) grâce a un script trouver sur internet et personnaliser en rajoutant quelques lignes.
Mais maintenant que ces 2 parties sont connecter je n'arrive pas a en faire quelque chose.
Des personnes me parlent de copSpot, d'autre de radius !
Est ce que quelqu'un en sais plus sur ce sujet ?

merci d'avance et désoler pour le post d'avant pour zeb ;)
 

zeb

Modérateur
Ne sois pas désolé, t'as 8 messages à ton actif ici, j'en ai 12000 (et pas) !
Autant te dire que je commence à vous voir tous venir, sauf que des fois, je me plante. Par exemple, avec toi :lol:

---------------------

, c'est un protocole d'authentification, mais ça tu le savais déjà, grâce à ton ami google.

copSpot, c'est un addon pour ipcop qui permet de créer un pour s'identifier sur les hotspots Wifi. Ça te concerne ?

---------------------

Je crois que tu trouves un peu trop de "trucs sur internet" sans bien appréhender ce que tu cherches. Quelle est ta problématique de base ?
 

amaury71

Nouveau membre
ma problématique de base : je dois monter un intranet
pour cela j'ai installer un Ipcop, avec des addons dessus, un annuaire ldap
Après avec mon annuaire j'essaie d'en faire quelque chose, c'est pour cela que j'ai installer Copspot sur l'ipcop mais ca me donne rien, et apparemment il fraudait installer un radius pour que cela fonctionne, enfin d'après mon ami google :)
et maintenant je me retrouve bloquer car je ne trouve pas d'addon spécifique pour ipcop !
en espérant que tu as compris :s
 

zeb

Modérateur
Et si tu postais dans le forum Linux (Si tu veux, le gentil modérateur peut directement déplacer ce topic ;) ) plutôt que dans programmation ?

Bon, honnêtement Ipcop, je ne connais pas. Pas indispensable quand on sait(*) paramétrer netfilter avec iptables :o
(Sauf que ça doit aussi bien rassembler d'autres choses bien pratiques, non ?)

T'as des clients Wifi qui se connectent sur ta passerelle Ipcop ?
Et ce mysql, c'est pour stocker quoi ? Tes comptes ldap ?

T'es pas obligé de tout nous raconter, mais donne-nous un peu plus de billes, quand même.
_________________________
(*) Si on veut savoir, RTFM ;)
 

amaury71

Nouveau membre
Alors non je n'ai pas de client en wifi, sauf qu'au debut on nous dit pas que CopSpot c'est pour de la wifi ...
Sinon oui dans mysql c'est pour stocker les comptes ldap, ces deux parties sont connecter. Mais après je suis bloquer ! je ne trouve pas de solution a part CopSpot et radius ...

Dit moi si je ne suis pas complet ou si tu veux savoir d'autre chose ;)
 

zeb

Modérateur
M'enfin! Pourquoi utiliser CopSpot si tu n'en as pas besoin ?
D'ailleurs, je ne comprends pas ton besoin ?

En quoi cette discussion concerne-t-elle la programmation en PHP, MySQL, ASP ?

Ipcop, c'est une distro Linux orientée passerelle.
ldap (que tu bases sur mysql, oki), c'est un annuaire. Pratique pour se connecter.

Bon, ben il est où ton intranet ? Et que contient-il ?
 

amaury71

Nouveau membre
Enfaite j'ai mes pages d'intranet déjà écrite en php,avec ceci j'ai un annuaire ldap et un ipcop, et sur mon intranet j'ai une page "authentification"
et je voudrais faire marcher le tout mais je ne trouve pas de solution depuis 2 jours
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut