Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme démarrage SIMS 3

Tags :
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
5 Juin 2009 12:40:17

J'ai installé les Sims 3 sur mon PC

Mais au moment du démarrage du jeu ce message s'affiche :

"Impossible de démarrer le jeu.
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur.
Veuillez mettre à jour votre carte ."

Qu'est ce que ça veut dire?
Que dois-je faire?

Merci

Autres pages sur : probleme demarrage sims

6 Juin 2009 00:18:46

tain mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ce jeux!
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2009 02:20:38

je sais pas, moi je l'ai téléchargé et le jeu en lui même n'est pas moche mais la prise en main est tellement a chier [:le kneu]

edit: c'est pire que les Sims premier du nom :o 
m
0
l
6 Juin 2009 11:54:33

ça ne répond toujours pas à mon problème
m
0
l
6 Juin 2009 13:11:23

"Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur. "

le message est assez explicite, ta carte graphique est trop vieille et ne supporte pas toutes les fonctionnalités nécessaires pour lancer le jeu. Il faut que tu la changes pour une plus récente.

Détaille ta config actuelle pour qu'on puisse te conseiller quelle CG prendre
m
0
l
Anonyme
6 Juin 2009 13:11:50

pretta a dit :
ça ne répond toujours pas à mon problème

C'est exactement pareil pour moi, j'ai installé le jeu "Les Sims 3" sur mon PC windows XP RADEON 9000 mais quand je demande à jouer le message "impossible de démarrer le jeu.
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader Model version 2 ou ultérieure. Veuillez mettre à jor votre carte." s'affiche.

Mais je ne sais pas comment mettre à jour ma carte aprés pourtant plusieurs essais de téléchargement de "nvidia" ou "ati".

Alors c'est bien beau d'avoir repoussé la sortie du jeu de 4 mois pour le mettre sur les Mac mais ils auraient au moins pu se préoccuper d'abord du bon fonctionnement sur tout type de PC (y compris ceux qui ont un plus de 5 ans !)

Je suis dégoutée d'avoir acheté ce jeu 60€ pour qu'on me dise que ma carte graphique n'est pas à jour !!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
m
0
l
6 Juin 2009 17:39:12

deathangel67300 a dit :
"Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader model version 2 ou ultérieur. "

le message est assez explicite, ta carte graphique est trop vieille et ne supporte pas toutes les fonctionnalités nécessaires pour lancer le jeu. Il faut que tu la changes pour une plus récente.

Je rencontre le même problème.
Ma carte vidéo date de 2002 il est évident qu'elle doit être trop vieille.
NVIDIA
GeForce4MX440
Microsoft corporation

Il y a un message quand je télécharge NVIDIA :
Rundll erreur dans NvCpl.dll entrée manquante NvCplUpdatePersistData

Pour moi c'est du chinois !!!
m
0
l
6 Juin 2009 17:41:29

MagicVitalic a dit :
tu achètes le jeu :o 

Et bien je suis allée le chercher chez Micromania après quatre mois d'attente, hier soir.
Je suis déçue de ne pas pouvoir l'utiliser.
m
0
l
6 Juin 2009 18:52:47

pour pretta : détail toute ta config
pour Owrely : il faut que tu change de carte graphique, un modèle agp, mais toi aussi détail ta config qu'on y voit plus clair
m
0
l
9 Juin 2009 18:07:21

j'ai moi aussi achter les sims 3 mais toujours le même probleme carte graphique trop vieil j evous de mande ou je peu en avoir une nouvelle et comment l'installer merci
m
0
l
9 Juin 2009 18:38:13

Owrely a dit :
Je rencontre le même problème.
Ma carte vidéo date de 2002 il est évident qu'elle doit être trop vieille.
NVIDIA
GeForce4MX440
Microsoft corporation

Il y a un message quand je télécharge NVIDIA :
Rundll erreur dans NvCpl.dll entrée manquante NvCplUpdatePersistData

Pour moi c'est du chinois !!!

Ca me rend nostalgique, plus proche d'un geforce 3 qu'autre chose cette carte... (donc encore plus vieille)
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 16:20:32

Mais combien sa coûte une nouvelle carte graphique ? répondez s'il vous plaît.
m
0
l
18 Juin 2009 16:48:50

de 30 à 1200€ :) 
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 16:50:35

Mais celle dont j'ai besoin pour les sim's 3 elle coûte environ combien ? enfin si tu le sais, bien sûre ! :??: 
m
0
l
18 Juin 2009 16:51:40

tout dépend de la configuration actuelle de ton PC. Il faudrait donner des détails (processeur, carte mètre, ram, carte graphique actuelle...)
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 16:54:02

mais comment peut-on savoir ces informations (désolé je n'y connait pas grand chose là-dessus) ? :??: 
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 17:01:40

Merci beaucoup =)
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 17:14:06

tu vas sans doute me prendre pour une inculte mais je n'y comprend vraiment rien ... il me demande d'installer plein de chose ... && donc
m
0
l
Anonyme
18 Juin 2009 17:16:01

mais cela existe sans Mac ?
m
0
l
18 Juin 2009 19:41:32

arretez de nous faire chier avec ce jeu de merde...
m
0
l
18 Juin 2009 20:02:14

Moi-Moi4569, j'ai pas compris ton histoire de Mac. Ce site fonctionne sous windows ou sous mac si c'est ca le problème.
En ce qui concerne le site pour avoir la config, il te demande d'installer quelques applications pour faire la détection, suit ce qu'il te marque et ca devrait aller pour l'affichage. Sinon au pire envoie moi un MP avec ton adresse MSN ca sera plus simple pour le dépannage

MagicVitalic > on est sur un forum d'entraide. Si le sujet ne t'intéresse pas, c'est pas la peine de venir. J'aime pas non plus les sims, mais ca empêche pas d'aider les gens.
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2009 11:29:44

Merci pour tous ces conseils voila ce que l'on me dit pour la carte graphique: "Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA
Display Adapter (64 Mo)"
si tu as besoin, de d'autre renseignement sur mon ordinateur j'ai fait la détection alors voila rep
m
0
l
19 Juin 2009 11:32:53

en effet ta carte graphique est intégrée à la carte mère donc c'est des performances mediocres et impossibilité de lancer les sims.
Donne nous le modèle de la carte mère, le modèle du processeur et la quantité de ram que tu as, c'est ca qui déterminera quelle carte graphique acheter
m
0
l
19 Juin 2009 13:03:53

Au pire donne juste la référence de ton PC (par exemple : packard bell iumedia 6855248454)
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2009 16:12:31

et c'est marqué ou sa? --' je suis vraiment désolé je n'y connait pas grand chose ...
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2009 16:29:17

Mon ordinateur c'est : ACER-FE8B363750
Voilà.
m
0
l
19 Juin 2009 16:34:15

à priori, c'est une carte mère ABIT SG-72, donc une ancienne version avec un port AGP pour carte graphique.
C'est du matériel plutot ancien donc une carte graphique compatible serait éventuellement une nouvelle RADEON en version AGP du type http://www.ldlc.com/fiche/PB00088929.html mais il faudrait attente confirmation des autres membres de ce forum.

Il serait presque plus rentable de changer de PC si tu veux être sur que ca tourne correctement
m
0
l
Anonyme
19 Juin 2009 16:43:35

Ok
m
0
l
26 Juin 2009 19:12:39

thor37230 a dit :
pour pretta : détail toute ta config
pour Owrely : il faut que tu change de carte graphique, un modèle agp, mais toi aussi détail ta config qu'on y voit plus clair

ma carte graphique : NIVIDIA Vanta/Vanta LT
m
0
l
26 Juin 2009 19:31:42

je connaissais même pas cette carte , mais bon vue l'antiquité qu'a l'air d'être ton pc je pense pas que tu puisse jouer aux Sims 3 avec
il a au moins 10 ans ton pc, non?
m
0
l
27 Juin 2009 14:47:20

suzeh117 a dit :
j'ai moi aussi achter les sims 3 mais toujours le même probleme carte graphique trop vieil j evous de mande ou je peu en avoir une nouvelle et comment l'installer merci

Moi mon frère s'y connai bien en ordinateur, il m'a dit qu'il falait changer d'ordinateur pcq c'est pas possible de mettre a jour une carte graphique mais aprés ça dépend du pc ...
m
0
l
Anonyme
1 Juillet 2009 15:12:30

deathangel67300 a dit :
vas sur http://www.ma-config.com/ tu pourras faire une détection qui va te lister les composants et poste le résultat ici

Pour ma part j'ai le même probleme et voila ce que la détection me dit :

carte graphique : nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] (64 Mo)

Est-ce que je peux changer de carte ? quelle genre ?

Merci d'avance :) 
m
0
l
1 Juillet 2009 16:09:15

ton processeur c'est quoi?
marque et puissance de ton alim?
m
0
l
Anonyme
1 Juillet 2009 17:42:35

En fait j'ai regardé mon ordi il y'a pas que la carte graphique qui ne va pas, il y'a aussi le processeur et la ram :S Donc juste bon a changé d'ordi !
Merci quand meme ! ;) 
m
0
l
1 Juillet 2009 20:43:03

c'est vrai que ton pc est pas tout jeune, mais si t'a pas le budget pour tout changer tu peux te contenter de remplacer ta très vieille Geforce4 MX440 par un modèle un peu plus perf sans exploser ton budget
exemple : Radeon X1650 Pro agp
m
0
l
Anonyme
12 Septembre 2009 15:40:00

Mardi j'ai acheter les sims 3 et je les reçus aujourd'hui cette a dire Samedi !je les installé mes après il na pas voulus car ba il me diser de mètre a jour ma carte pour joué au sims 3 mes comme mon père na pas voulu que je l'installe sur son PC et qui et jeune ba j'ai pas pus y joué ! et cet a dire que mon ordi nest pas jeune ! c'est un Compaq/Presario de 2001 ou 2005 :s donc j'ai pas pus y joué donc si vous voulé maidé ba aidé moi a téléchargé Shader Model ! :cry:  :cry:  :(  :sweat:  :pfff:  Audrey,9 ans et demis ,Audrey.laplusbelle@live.fr C'est de la merde d'acheter des objet et que on sens servira jamais ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
m
0
l
Anonyme
12 Septembre 2009 16:21:55

bon je vais aller faire des recherche approfondie !
m
0
l
12 Septembre 2009 16:28:34

c'est un portable ou un fixe?

Citation :
e les installé mes après il na pas voulus car ba il me diser de mètre a jour ma carte pour joué au sims 3

bah mets à jour le pilote de ta carte graphique si tu peux.
tu sait c'est quel modèle ta carte graphique?
m
0
l
13 Septembre 2009 05:14:43

eh Audrey, t'es sur un forum public, tu n'as pas besoin de mettre ton adresse mail ton age et tout ca..
m
0
l
11 Octobre 2009 09:44:51

Euhh salut moi je suis trop dégoutée pck mon ordinateur a au moins 5 ans et donc ça marche pas pour les sims 3. j'ai un message qui dit " Sims3Launcher a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. "

Mon ordinateur est un Windows XP, j'ai installé les sims 3 sans problème et là quand je veux l'ouvrir ça marche pas. J'ai jamais pu jouer avec et j'ai pas envie de racheter un nouvel ordinateur. :(  J'ai lu tout les forums et ma carte graphique est une NVIDIA. mais pas GeForce je sais pas quoi. Je vous en supplie dites moi que je suis pas obligée de racheter un ordi et qu'il y a un moyen !
m
0
l
11 Octobre 2009 10:06:21

si ton pc a "au moins" 5 ans, ca va etre difficile de faire tourner les sims 3 :/ 
m
0
l
Anonyme
14 Octobre 2009 19:29:10

deathangel67300 a dit :

bonjour
j'ai exactement le même probleme que mayouww avec le même message d'erreur j'ai fait ma config.com et ma carte graphique est une nvidia corporation nv15 est elle assez puissante
m
0
l
14 Octobre 2009 20:43:23

nv15, c'est les GeForce 2 si je n'mabuse, donc un vieux truc en agp,sûrement pas compatible avec les Sims 3.
dans le doute, ton système est bien à jour? ainsi que le pilote de ta carte graphique? (à prendre sur le site de Nvidia)

tu veux pas plutôt mettre le détail de ta config
m
0
l
6 Mai 2011 15:42:57

Moi, j'ai acheté un nouvel ordi il n'y a pas longtemps et j'avais déjà acheté les sims 3 le 4 juin 2009 (le jour de sa sortie), ça marchais très bien et tout. Après je me suis un peu lassé, donc j'ai désinstaller les Sims 3 et j'ai installer les Sims 2.
Et maintenant que de nouveau disque additionnel pour Sims 3 vont sortir, je l'ai ai réinstaller. Mais quand j'ouvre le lancer, celui ci apparais 2 seconde ou n'apparais pas du tout. Quelques fois, j'arrive à le lancer mais au bout de quelque minutes, le jeu s'éteint et en dessous de mon ordi, c'est brulant ( ordi portable PackarBell ). Pourtant je le pose sur une table pour que l'air puisse passé, et ne pas chauffé. SVP, Aidez moi !!
m
0
l
6 Mai 2011 16:34:43

C'est quoi la référence de ton Packard Bell?
m
0
l
26 Mai 2011 21:18:53

j'ai acheter les Sims 3. 69euro pour rien ,j'ai le même problème que vous avec la carte graphique, je mi conne pas vraiment en ordi pareille pour vous un conseille acheter une console ses mieux que un ordi de brun, moi j'ai la Xbox 360 ses largement mieux avec sa tes sure de ne pas acheter un jeux pour rien surtout a 69e, vous aimé les jeux a monde ouvert GTA 4 et fait pour vous
m
0
l