litiges interminables : Neuf Telecom

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M

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Invité
VOILA MON EXPÉRIENCE ET JE NE SUIS PAS LA SEULE!!
Il y a deux ans j'ai souscrit un abonnement avec cette société. J'habite à Beaumont (32) dans le Gers.
Ils ont fait pendant le mois de Mars, Avril 2008 la migration de 512 à un mega, pendant ce mois je n'ai pas eu accès à internet et je l’ai payé malgré tout.
Je les ai contacté par téléphone et ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre avec AR au service clientèle...
Ils ont bien reçu ce courrier. après quelque temps j'ai appelé pour savoir la suite, et 6 mois après mon courrier n'a jamais était traité.
J'ai décidé alors de annuler mon abonnement au mois de Septembre 2008, car je suis dégouté d'un service pareil.
J'ai dû dépenser plus de 25 euros en téléphone et 6 euros pour avoir l'adresse de résiliation, car les commerciaux essaient à tout prix de vous convaincre de rester chez eux.
Le service est facturé 0.34 min et le temps d'attente moyenne est de 10 min, après un certain nombre de minutes, entre 15 et 20 l'appel est coupé de force et il faut tout recommencer.
Enervée, j'adresse une lettre au service clientèle et service résiliation expliquant le problème et demandant l'arrêt de mon abonnement.
Le service clientèle insiste, malgré preuve envoyé (photocopie de facture france telecom), à dire que j'ai jamais appelé pour signaler ce problème.
J'ai décide alors de payer tout sauf un mois d'internet et les frais de téléphone et lettres envoyés avec accusé de réception.
Mon abonnement résilié à partir du 17/11 je reçois une facture de phone de 15 euro après que je décide de payer par chèque, malgré confirmation écrite de neuf telecom de la date de résiliation
Le cheque est encaissé et en plus ils me demandent 4 euros de frais pòur traitement de cheques, une nouvelle lettre est partie en demandant une autre forme de paiement sans frais, encore une fois pas de réponse du service clientele.
A la date d'aujourd'hui ils ont passé mon dossier a une société de créancier qui m'harcèle par téléphone et courrier, la somme est devenue 70 euros et je risque de devoir me présenter au tribunal....
Je compte d'y aller si c'est nécessaire car il y a trop d'injustices avec neuf qui personne dénonce.
 
M

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Invité
Tu as tout fait raison.
Mais prépares soigneusement ton dossier : copies et AR de tes lettres recommandées, originaux de tes factures de téléphone et de ton compte bancaire. Tout ce qui peut prouver leur incompétence et ce que ça t'as coûté. Fais en la liste pour remettre le tout au juge lors de l'audience.
Et tu fais une "Demande reconventionnelle" de remboursement de tout ce que tu estimes avoir payé indûment. En y ajoutant une demande de Dommages & Intérêts pour les troubles que tout cela t'a causé. Et là tu peux taper fort, 800 € par exemple.
Les juges commencent à bien connaître ce genre de litiges et dans l'ensemble se montrent extrêmement sévères pour les FAI et surtout pour Neuf
 
M

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Invité
J'ai bien lu la réponse que tu as fait. tu as l'air calé dans le domaine des litiges avec 9.
le tribunal compétent pour les problèmes interminables de règlements de factures, est ce bien le tribunal d instance du plus proche de mon domicile ou un autre?
est ce que 'une association comme UFC-que choisir pourrait me représenter à l'audience?
merci de tes lumières
 
M

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Invité
Je voudrais te demander conseil. Neuf me doit actuellement 420€ ça fait plus d'un mois je n'arrête pas de les appeler j'ai également envoyé AR.cette somme correspond au matériel "modem et neuf box"que j'ai envoyé mais ils m'ont toujours pas remboursé.
qu'est ce que je dois faire attendre au aller au tribunal.
 
M

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Invité
Vous pourriez saisir le médiateur des télécoms avant de tenter une action en justice et la répression des fraudes de votre département.
cordialement
 
M

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Invité
Bonjour, Si tu as envoyé une lettre avec accusé de réception, ils ont trois mois pour te répondre et crois moi que comme la c'est eux qui sont redevable, ils vont te faire attendre. Mais maintenant si toi tu as récupéré l'accusé comme quoi ils l'ont bien reçu patiente une semaine et tu les rappelle.
 
M

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Invité
Salut,
Je ne veux pas te décourager, bien au contraire !!!
Je suis dans le même cas que toi, mais cela dur depuis Juillet 2008, ils me doivent 320 euros pour le matériel.
Je te passe les multiples coups de téléphone et les courriers en recommandés, le dernier était une mise en demeure (8/11).
Je viens d'envoyer un email à la répression des fraudes de mon département.
Je te tiens au courant de la suite, merci d'en faire de même.
cordialement.
 
M

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Invité
Bonjour
J'ai un gros souci avec mon FAI : 9 telecom
J'ai n'ai plus rien du tout, et ils prélèvent toujours !!! :'(
J'ai donc déposé un dossier au tribunal de proximité mais alors voilà ... audience le 10 avril 2009 !!!! la galère !
étant au chômage, internet et le téléphone sont quand même des outils indispensables et je ne me vois pas attendre jusqu'en Avril !
C'est pour quoi je voudrais vous soumettre quelques questions
1/ Que puis je faire légalement (afin que ça ne me soit pas reproché à l'audience) pour interrompre les prélèvements ? Peut on mettre des paiements sous séquestre, peut on faire opposition ?
2/ Comment peut on reprendre un FAI pour continuer ma recherche d'emploi ? j'imagine que je ne peux pas sans résiliation de la part de 9 ? j'ai demandé la résiliation sans frais au tribunal. Puis je faire un avenant, en demandant le rmbt de la résiliation et dans ce cas résilier avec 9 en espérant un rmbt ultérieurement ? (vous l'aurez compris je ne suis pas un habitué des procédures et je flippe un peu car je n'ai pas envie de me faire encore avoir !)
Merci pour votre aide, encore une fois je ne veux pas me faire avoir et je veux que 9 comprenne qu'on ne ce moque pas comme ça des clients !!!
Merci à tous par avance...
 
M

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Invité
Oui mon pauvre t'as raz-le-bol! tu m'as convaincu de ne pas prendre le neuf! merci bien!!!
Pour répondre à ta première question, tu peux te renseigner auprès d'un avocat, il t'expliquera en gros ce que tu dois faire. puis pr le prélèvement tu peux t'adresser à ta banque et leur demander conseil pour prouver ta bonne foi. Au niveau des courriers que tu leur as envoyé, il aurait fallu que tu leur envoies en recommandé avec AR et la photocopie de la lettre que tu leur as envoyé. tu peux aussi prouver que cela n'est pas arrivé à toi seulement, essaies de trouver des anciens procès ou peut-être des personnes qui ont le même problème, tu peux en trouver sur le forum, je pense.!
bon courage, en espérant que j'ai pu t'aider un petit peu!!
 
M

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Invité
Bonjour,
mon problème avec 9 c'est encore pire mais c'est très long mais je te soutiens.
bon courage mais moi je résilie 9 telecom je ne veux plus entendre parler de cette société de toute ma vie.
Thomas 94
 
M

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Invité
J'ai souscrit un abonnement à 9 début Août 2008. Suite à de nombreuses erreurs de leur part je n'ai pas pu bénéficier d'internet que le 28 novembre 2008 (soit plus de 3mois après).
Mes factures téléphoniques se sont corsés car ne bénéficiant pas de leur ligne tel j'ai du les appeler de mon portable ( plus de 150 euros de hors forfait)
Et à mon grand étonnement ils me prélèvent pour plus de 150 euros... apparemment c'est dû à une erreur de leur part. Mais le comble c'est qu'ils ne veulent pas me rembourser...C'est scandaleux...mais à quoi puis je prétendre???
 
M

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Invité
Bonjour J'ai eu une coupure de ligne pendant 4 semaines pour une erreur du service facturation du NEUF
J'ai dû menacer de déposer plainte au greffe de la juridiction de proximité auprès d'un Tribunal.
Je n'ai eu aucune réponse à mes courriers recommandés.
Voilà, Neuf ne sont pas du tout sérieux
Courage et bonne chance
 
M

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Invité
Surtout ne baisses pas les bras trop vite car c'est long..un couple d'amis l'a fait et ma soeur s'apprête à le faire ausso!!
Unissez-vous tous contre le 9!!!
 
M

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Invité
Bonjour,
Mon problème avec 9 remonte à avril 2008.
Ils n'ont jamais réussi à me fournir la moindre prestations (ni tél, ni internet, ni quoi que ce soit).
Par contre ils avaient coupé ma ligne téléphonique, ce qui fait que durant plus d'un mois j'étais sans téléphone donc uniquement avec le portable.
Je vous passe les emails et les recommandés.
Mais en plus ils continuent à me réclamer une somme et j'ai reçu encore hier une relance de leur société de recouvrement.
Ils ne veulent rien entendre, donc j'ai décidé de faire une action à leur encontre et de réclamer le remboursement des frais qu'ils m'ont occasionnés, puisque je ne l'avais pas fait.
J'ai dû payer un réabonnement chez FT + envoi du matériel en colissimo + toutes les lettres en RAR (plus de 100 euros) et ils continuent à me harceler pour une vingtaine d'euros.
Il y a des renseignements intéressants sur UFC QUE CHOISIR
Bon courage à tous.
 
M

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Invité
Bonjour,
J'ai le même problème, pour l'instant aucun huissier n'est venu mais comme j'ai reçu des courriers d'une société de recouvrement, je pense m'adresser à l'union des consommateurs car d'après ce que je lis, le neuf est le spécialiste des arnaques! bon courage
 
M

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Invité
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que que vous. Le neuf m' a mis en dépgroupge total sans mon accord. Ce qui fait que ma ligne france télécom est résiliée. il s'agissait de ma ligne professionnelle. Donc je suis dans la galère. Malgré de nombreux appels à leur service client et 4 courriers en recommandé, ils n'ont rien fait.
Aujourd'hui ils me disent que c'est à moi de recontacter France Telecom et de payer pour réouvrir une autre ligne.
Avez-vous portez plainte ?
Si oui, qu'est ce que ça a donné ??
merci
Séverine
 
M

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Invité
Bonjour,
Neuf a un plateau au Maroc , je l'ai su avant hier par le plateau du 19ème, malheur à celui qui tombe sur lui ,ne comprend rien et vous raccroche au nez, après une discussion stérile avec des gens grossiers sans formation,
ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises, j'en ai " bouffé " mon forfait SFR , et j suis suspendue de tel pour 50 centimes , sans savoir d'où ils sortent, mais je vais devoir payé 15 euros de suspension, plus intéressant pour Neuf , que les quelques communications que je risque de faire,
D'ailleurs ma facture est augmentée par les coups de téléphone à Neuf, au service technique.
Cordialement
Rodrigo
 
M

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Invité
J'ai écrit à la direction de la répression des fraudes afin qu'elle m'aide contre NEUF. Je suis menacée par l'huissier pour une somme de 244,55€ alors que le service n'a fonctionné que 4 jours sur 4 mois! Neuf n'a pas accepté ma résiliation et moi je n'accepte pas sa malhonnêteté. Je me demande si j'aurai gain de cause.
J'espère que la répression des fraudes va m'aider sinon quel recours ai-je?
 
M

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Invité
Bonsoir à tous.
J'ai résilié le 23.01.08, je payais par prélèvement, et à ma grande surprise ce matin j'ai découvert que neuf telecom vient de me retirer un montant d'environ 200 euros sur mon compte.. Soit 1 an et après la résiliation.....................
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir Il faut menacer de déposer plainte auprès d'un tribunal " juridiction de proximité, ou voir un médiateur à votre Mairie J'ai toujours réglé par chèque ...le prélèvement automatique est difficile à arrêter.
Le Neuf avec ses avocats à des méthodes procédurières!!!
Il faudra réclamer des dédommagements Cordialement
 
Statut
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