HP dv 6000 - vice de fabrication ?

koktel

Nouveau membre
J'ai acheté il y a de ca 1 mois et 1/2 un portable hp dv6020. Trois semaine après mon achat il s'éteignait tout seul. Je précise... après s'être éteint instantanément lorsque j'appuyait sur le bouton marche les voyants clignotaient une fraction de seconde et s'éteignaient aussitot, que je sois sur batterie, sur secteur ou même sur secteur avec batterie retirée. Donc impossibilité de le rallumer sauf après un certain temps pouvant s'etaller de quelques minutes à plus d'une journée...

J'ai donc ramené ce portable chez mon revendeur qui me l'a gentiment échangé (après avoir pas mal insisté...). Une semaine et 1/2 plus tard j'ai droit au même problème alors que le portable a été échangé (aucune embrouille possible l'échange s'est fait devant moi).

Je soupconne donc un problème récurant sur ce portable, je souhaiterais avoir notamment l'avis des possesseurs de portable hp de cette série.
 

yatan

Grand Maître
IL existe le même genre de panne sur d'autre PC de la même gamme. Ca ne veut pas dire que ce soit un vice de fabrique vu le nombre de PC vendues, ils ont pas mal de chance d'avoir 10 fois la même panne... C'est chiant les statistiques quand c'est en panne!

Alors solution, vérifie toute ton installation électrique, faut pas que ça vienne de chez toi.
Ensuite, ramène le PC au SAV, et éplique leut ton cas. Demande la réparation, l'échange standart ou échange équivalent, selon ce qui t'arrange, en sachant que le vendeur soit plus ou moins "sympa".

Renseigne toi sur les temps d'immobilisation au SAV. Certaines enseignes se permettent de faire les fières en arborant sur leur plaquette un remplacement par équivalent si le PC n'est pas réparé dans un certains laps de temps (environ 30 à 40 jours). Et à ce moment tu serais dans ton bon droit.

Tu peux aussi contactez HP... et "tentez" de savoir si c'est un vice de fabrique... Bon courage!
 

sherman

Nouveau membre

 

koktel

Nouveau membre
Merci pour tes conseils, malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ca pour le moment...

J'ai remarqué sur d'autres forum que je ne suis pas le seul dans ce cas. Un autre problème (lié?) existe également sur ce portable. Il s'allume parfois tout seul, ventilo à fond et 1 bip long, 2 bips courts (identifié comme problème de CG). Ca m'est arrivé la semaine dernière...

J'envisage d'appeler hp dans la semaine. Apparemment le support hp aurait conseillé à quelqu'un qui a ce problème de faire une maj du bios. Espérons que ce soit efficace.

La suite au prochain épisode...
 

koktel

Nouveau membre
J'ai des nouvelles, j'ai finalement envoyé un email à hp, je sais j'ai un peu trainé...trop occupé par autre chose mon portable se mourrait au fond d'un placard....

J'ai eu une réponse rapide d'hp. Très aimable, mon correspondant semble vraiment s'impliquer et vouloir résoudre mon problème, en tant que client ca fait toujours plaisir (même si dans les faits il a peut être fait un mailing à tous les utilisateurs rencontrant le meme problème...).

La procédure à suivre, éteindre le pc, enlever la batterie et appuyer pendant au moins 4 minutes sur le bouton power pour décharger les composants. Tenter ensuite d'allumer le pc sans batterie avec seulement l'adaptateur branché, vérifier si il s'allume correctement. Faire de même avec seulement la batterie. Dans les deux cas, le pc s'allume sans problème.

Le technicien m'a également envoyé un executable en pj que je devais lancé après avoir effectué les opérations précédentes. Cet executable permet de flasher le bios vers une version F19T01beta. J'ai donc, comme convenu, flashé mon bios.

La suite bientot, en espérant que mon prochain post sera le dernier sur ce topic...
 

cedkey

Nouveau membre
Bonsoir,
Moi aussi j'ai le même portable HP DV6000 et il etait garanti jusqu'au mois d'aout!!! Les symptomes? comme vous 1 bip long puis deux courts. J'en conclu après plusieurs recherche sur internet que c'est la carte graphique qui déconne. Et la je tombe sur ce forum, je me dis chouette une solution.
Et bien non, cela ne fonctionne pas. Je débranche bien tout, enlève la batterie et appui sur Power pendant plus de 5min. E la, toujours pas de boot mais les mêmes bips!!
Que dois-je faire? changer le module ghraphique ou y a t-il d'autres solutions?
Merci
ced...
 

steftazou

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
je viens de lire vos problèmes et dont le dernier (cedkey) qui m'a beaucoup intéréssé!! parce que je vous raconte mon histoire il y a quelques temps mon ordinateur portable hp dv6000 est tombé en panne!! et oui le meme probleme que tout le monde a!! je n'avais plus d'ecran..ecran noir!! et quand je l'allumais j avais le droit egalement aux bips sonores..1bip long et 2 bips courts.. Je signale également que sur ce portable j'avais un probleme de son ! mes enceintes semblaient mortes!! donc pour vous dire ma garantie s'est terminé début octobre, 1semaine après j'ai eu ce probleme! je l'ai tout de suite enmener chez le réparateur! cela a pris un temps fou! ils ne savaient pas d'ou venait la panne et finalement aujourd'hui j'ai eu des nouvelles! Aparement il y a un composant ou je sais plus trop quoi qui a grillé sur ma carte mere et dont la pièce qu'ils ont besoin le fournisseur n'en fabrique plus !! je me retrouve avec un ordinateur portable vieu de 1an..devrai-je dire vieu?? je trouve ca vraiment dégoutant!! a quelques jours prêt je n'ai plus de garantie..et je vois énormément de monde avec le meme problème!! 999euros ca fait mal !! MERCI HP !!
en tout cas si je peux donner un conseil faites passer le message de ne jamais acheter ce maudit portable!!
Ensuite j'aimerai bien savoir si je peux récupérer un peu d'argent en vendant mon portable pour pièces..car je pense quand meme qu'il y a beaucoup de piece a récupérer malgres tout!!
voila j'attends vos réponses!
Merci bien.
stef
 

lber

Nouveau membre


Sur la page HP France est indiqué l'extension de garantie de ce modèle à deux ans suite à un défaut (voir n°s de série et modèles sur le site HP correspondant au modèle HP DV6xxx). Je viens d'en envoyer un comme cela en réparation gratuitement. Il est revenu, mais il a encore un soucis visiblement.

Je vais essayer de retrouver le lien direct vers la page.
 

steftazou

Nouveau membre
bonjour, je tiens a signaler que mon pc a été repris par hp sans frais! donc n'hésitez pas a les apeller si vous avez un des models defectueux!! moi j'etais toute contente car ils m'ont changé la carte mère, switch cover, entrée son...bref tout marche!! manque de bol, ou devrais je dire "c'était trop beau.." je me suis aperçue que certaines touches ne répondent plus !!! j'ai encore téléphoné hp ou j'ai pu avoir une dame qui m'a dit que quelqu 'un me telephonerai le lendemain pour m'expliquer le déroulement..j'attends toujours son appel !! ca fait 2jours..je re téléphone demain... à suivre...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour a tous,
suite a mon probleme de carte mere sur mon dv6022 ea (1 bip long ,2 bip court ) j'ai cherché une solution , et j'ai trouvé , j'ai directement contacté un revendeur affilié a hp en chine , et oui je parle chinois ...
donc je leur ai demandé si il avaient la piece que je cherchais et biensur c'eté le cas , car comme vous le savais hp ne prend sous garantie que certain modeles dans leur liste et si 2 ans se sont écoulé depuis votre achat bonne chance ...
or la carte mere coute d'apres hp environ 500 € , et devinez quoi j'ai acheté la mienne pour 250 €(en chine) sans compter les frais de port! et d'apres ma propre expérience et le revendeur, ces cartes mere ne sont pas defectueuses car ils n'ont pas de problemes avec les modeles dv6000 et 9000 la bas , la seule difference et la carte graphique car c'est une go 6150 de nvidia cela dit en la poussant bien je n'ai pas vu de grande differences avec la go 7200 au niveau du benchmark ( test des capacité de la carte graphique ) donc si quelqu'un est interessé qu'il me contact par pm ou laissez un message sur le forum je ne prend pas de commission sur la carte je fais du bénévolat contre hp , le seul hic est que si vous décidez d'utiliser la meme methode que moi vous devrez demonter et remonter votre pavilion de vous meme
en espérant vous aider un peu
 

koktel

Nouveau membre
Re,

Je n'ai finalement pas donné de nouvelles (dans les temps...), je sais c'est pas bien... :o
Mais j'ai remarqué que le topic a été déterré donc j'en profite :D

Pour info mon problème a été résolu, la panne est entré dans le cadre de la garantie donc renvoie a hp et changement de carte mère (c'est du moins ce qu'il était indiqué...).

Vous devez surement vous demander pourquoi je reviens sur ce topic ? he bien parce que j'ai un troisième problème avec cette grosse m.... (qu'on appelle portable hp pavilion 6020ea lorsqu'on on est polis).

Le wifi n'est plus détecté, plus rien n'apparait dans le gestionnaire de perif. Apparemment c'est un énième problème connu sur ce modèle qui est d'ailleurs indiqué sur le site d'hp pour l'extension de la garantie a 2 ans. Mais problème , j'ai acheté le portable en septembre 2006 et on est en novembre 2008... donc garantie de 2 ans dépassé de un mois et demis :cry:

J'ai contacté hp par mail et suis rentré en contact avec un t... d. c.. (enfin je voulais dire un technicien hp...) qui m'a indiqué que mon portable n' entrait plus dans le cadre de la garantie et que je devais raquer...

Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à faire ? :??:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous, la serie DV6000 et bien d'autre chez HP on des vises de Fabrication, ALLEZ sur le Site HP et tapez "AMELIORATION DE LA GARANTIE " ds le menu recherche est vous tombez sur une page non accessible par un menu.
Cette page repertorie ts les portables de HP qui on ds vises de fabrication, si votre portable est ds la liste, HP vous le repart GRATUITEMENT si il à moins de 24 mois (1 an de plus que la garantie).

BONNE JOURNEE et eclatez vous bien avec HP
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous.
Je confirme qu'il y'a bien une erreur de fabrication dans la gamme pavillion dv6000. En effet je suis technicien informatique et gérant de la sarl ICG Consulting (www.icg-consulting.fr). J'ai écris récemment à HP concernant ce problème. En effet, j'ai actuellement en atelier 3 pc hp dv6000 avec la même panne. Me concernant; c'est un défaut de puce graphique intégrée à la carte mère. Donc la réparation du pc coûterai le prix du neuf. Pour les personnes qui ont le même soucis, je propose de se réunir en signant une petition pour que HP prenne ces résponsabilité. Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
De plus HP reconnait le défaut matériels de ces pc. Voici le lien

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis pour la pétition. Car le mien avez le même soucis il y'a 10 mois la carte mere a été changée et je me retrouve actuellement avec le même problème encore
 

Adreneline

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème ! Avant hier aucun problème il y a eu un check up mises à jour windows que j'ai interrompu car cela semblait ralentir les autres applications en cours... Et hier soir impossible de rallumé!
Ecran bleu message d'erreur identique au votre...
Si l'on suit la procédure donnée par notre ami américain est-ce que l'on retrouve un système fiable et surtout est-ce que toutes nos données restent intactes ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 

PC175

Nouveau membre
bonjour,

j'ai eu le même souci sur ce type de portable, je n'avais pas de garantie
fort heureusemnt j'ai trouvé sur le net un dépanneur aux composants cela m'a couté moins cher que de faire l'echange de la carte mère
voici les n de tel si ça intéresse 01-43-73-70-57
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je m appelle nasser j é le meme probleme que toi sauf que moi sa m é arrivé aprés que la garante soit valide.a ce qu on m a dit sa faisai sa a cause de l usure de l écran.sa risque de empiré pr ton ordi je pence car le mien est h-s j doit faire remplacé l écran c é 200euro...
 

mirwelle

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rencontre les même problèmes que vous tous avec mon HP Pavilion DV6022ea acheté en août 2007, j'en suis à la 2ème panne, il devait revenir du service maintenance hier mais comme à chaque panne, ils envoient le livreur à mon ancienne adresse, bien que je leur envoie toujours des mails pour leur signifier la nouvelle...
Lasse de tous ces problèmes, je souhaite un échange avec un autre appareil, et HP fait en sorte de faire traîner les choses au maximum pour me décourager. J'ai donc contacté l'association UFC Que Choisir de Lyon. Il ressort de cette prise de contact différentes choses.

D'abord, les premières prises de conscience de l'existence de vice caché rédhibitoire remontent à 2006. Or mon ordinateur ayant été acheté en 2007, comme beaucoup d'entre vous, HP est coupable d'avoir vendu consciemment des appareils défectueux.

D'autre part, la loi est claire: HP est tenu de réparer le matériel défectueux, de le remplacer par un modèle équivalent ou de le rembourser dans les 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Par exemple, pour ma part, cette date correspond au jour où j'ai découvert sur ce forum qu'il s'agissait d'un vice caché, puisqu'HP ne me l'avait jamais signifié.

Enfin, la loi prévoit la possibilité de saisir un juge de proximité, étant donné qu'il s'agit d'un matériel dont la somme est inférieure à 4000 euros.

UFC Que choisir m'a expliqué à quel point il était nécessaire de fonder une association afin d'avoir un certain poids contre HP. Seuls, nous sommes soumis à l'intimidation et au découragement. L'association locale de chez moi m'a promis de m'épauler dans les démarches contre HP, et si nous le faisions, nous pourrions lui demander de publier un article dans leur magazine, qui est lu par nombre de gens, concernant ce scandale.

Je vous propose donc, utilisateurs lésés(!), de fonder cette association afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces ordinateurs. Voilà mon mail: mirwelle@gmail.com . N'abandonnez pas et considérez que la loi est avec nous. Soyez nombreux à m'écrire, plus nous serons, plus nous aurons de poids.

Merci d'avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut