Aide OC Intel E5300

G

Guest

Invité
Salut à tous, ne m'y connaissant pas beaucoup, je viens ici pour avoir de l'aide. En effet, mon bios étant bridé par HP, j'ai donc utilisé Setfsb pour OC mon processeur. Pour ça j'ai bien sûr utilisé le bon PLL et j'ai passé mon E5300 @ 2.6Ghz à ~3.0 Ghz.

J'aimerais donc savoir si il y a des risques à utiliser ce logiciel, et si il faut faire autre chose en parallèle pour qu'il n'y ai aucun problèmes. J'ai entendu parler de Vcore, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. J'ai juste modifié le FSB.

Donc avant d'avoir des problèmes, j'aimerais savoir si je peux laisser mon proc comme ça ou encore le monter (En FSB), ou si il faut que je remette tout d'origine car il y a des risques.

Merci d'avance,
Kowai


PS : Je fais surtout ça pour pouvoir jouer convenablement à BF3 et j'aimerais bien monter à 3.2Ghz :)
Voilà ma config :
Carte mère : Pegatron Corporation Evans 1.02
Proc : Intel E5300 Dual Core @ 2.6GHz
GPU : ATI Radeon HD5770
4Go de Ram
Windows Seven Familial 64Bits
Je sais pas si c'est utile, mais je met au cas où. Si vous avez besoin de quelque chose pour m'aider, je suis à dispo.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si tu tiens à tes composants, évite d'overclocker une config made in HP!
 
G

Guest

Invité
Je vais donc devoir m'en tenir à mes petits 2.6Ghz ? Dommage, ça m'augmentais vraiment beaucoup mes fps dans BF3 :(
J'ai tout de même fait un test avec OCCT, ne détectant aucune erreur, les résultats :

CPU 1 :

[/img]

CPU 2 :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/spoiler]
 

thor37230

Grand Maître
De plus, c'est pas l'overclocking du processeur qui va te faire gagner grand chose en fps dans les jeux.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

moué ta raison n'importe quelle mhz avec bf3 sa ajoute un peu

bon normalement et c'est perso si tu aime faire un peu d'aventure et tu t'en fous de quoi que ce soit tu peux faire un bsel vid mod mais la il te faut vivement se renseigner et c'est vraiment difficile !!!

a part ça tu peux nous mettre des screen du voltage du 12 v en full pour te dire si tu peux faire du oc ou pas !

aussi pour set fsb c'est vraiment bizarre que tu peux avoir 3.00 ghz sans monter le vcore ni quoi que ce soit mais bon si t'est stable et ta pas de bsod alors pas grave tu peux le laisser comme ça mais surtout pour te confirmer celui la il me faut un screen du 12 v en load avec occt ou everest
 
G

Guest

Invité
Salut et merci de te soucier de mon problème. J'ai installé Everest et voilà ce que j'obtiens :


et


Ce sont les seules valeurs de voltage, je n'ai rien concernant les valeurs pour 12V, je ne sais pas ou aller, est-ce bien ce que tu voulais ? Si non dit moi ce qu'il faut que je fasse
 
G

Guest

Invité
Edit : C'est écrit 2.6Ghz mais je suis bien avec le proc OC à 3.2Ghz.
 

fwix

Grand Maître
tu passe a outils > test de stabilité système > puis tu clique sure voltage !

alors si tu vois pas le 12 v sa veux dire que le logiciel ne détecte pas le sondage de ta mobale

alors la utilise hwmonitor !

et n'oublier lance hwmonitor puis lance go sur everest > test de stabilité systém puis clique sure start !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut