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Votre question

Wifi sélectif, que sur freebox

Dernière réponse : dans Réseaux
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2 Octobre 2011 22:06:29

Bonsoir, un ami a un notebook Toshiba C660 sous Windows 7, il se connecte chez lui en Wifi via sa freebox, quand il va chez sa fille qui a une box SFR, il a une connexion limitée ou inexistante, idem chez ses amis qui ont une autre box.
Par contre avec les autres freebox il n'a pas de soucis de connexion ...
J'ai quasiment tout essayé, désactiver réactiver sa carte wifi, reset netsh catalog etc, fais les mises à jours des drivers idem ...
Quand j'ai fait le reset netsh etc il n'avait plus eu le message connexion inexistante mais il ne pouvait pas se connecter au net, en ping www.""""."" pas de réponse, en rebootant de nouveau son PC le message est réapparu.
Quand il se branche en ethernet tout fonctionne, mais le message connexion inexistante disparaît sur le wifi ...
Je lui ai conseillé d'appeler Toshiba mais il doit partir 15 jours en déplacement.

C'est la première fois que je vois ce genre de bug, quelqu'un aurait une piste que j'aurais oublié d'explorer ?

Merci pour vos réponses et l'attention que vous aurez pour ce sujet.

Grüt, Ghwerig

Autres pages sur : wifi selectif freebox

3 Octobre 2011 07:44:57

Salut,

Bien entendu tu as vérifié qu'il n'a pas une configuration IP fixe, ni les DNS forcés à la main sur carte Wi-Fi ?

Tu as vidé sa liste de réseaux sans-fils enregistrés et relancer une connexion à ces réseaux ?
3 Octobre 2011 10:00:46

Sylvain37 a dit :
Salut,

Bien entendu tu as vérifié qu'il n'a pas une configuration IP fixe, ni les DNS forcés à la main sur carte Wi-Fi ?

Tu as vidé sa liste de réseaux sans-fils enregistrés et relancer une connexion à ces réseaux ?


Salut Sylvain,
oui l'adressage IP et DNS sont configurés en automatique et j'ai viré les réseaux enregistrés.
Je n'ai pas pu relancer une connexion sur les réseaux Wifi free je n'ai eu accés qu'au réseau de sa fille SFR.

L'ordinateur étant encore sous garantie j'ai pas osé lui changer la carte wifi, s'il appelle TOshiba et que ce n'est pas concluant je lui changerais, actuellement je lui ai transmis la procédure décrite sur un autre forum:
"Bonjour,
Utilitaire TCP/IP qui affiche les paramètres de configuration TCP/IP de l'ordinateur

Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

Les principaux paramètres sont :

ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.

ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes

ipconfig /flushdns


Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.

Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser

ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.

ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client."

A suivre.

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3 Octobre 2011 10:03:08

Tu as tenté de désinstaller le pilote, de redémarrer et d'installer la dernier version disponible chez le fabricant de la carte Wi-Fi (et non pas du PC) ?
3 Octobre 2011 10:08:27

Sylvain37 a dit :
Tu as tenté de désinstaller le pilote, de redémarrer et d'installer la dernier version disponible chez le fabricant de la carte Wi-Fi (et non pas du PC) ?


Oui effectivement j'aurais pu désinstaller la carte et laisser Seven réinstaller la carte avec le même driver mais non ^^ j'ai téléchargé le dernier driver sur le site du fabricant (enfin celui que me proposait touslesdrivers.com).
3 Octobre 2011 10:18:34

Essaye tout de même de le désinstaller auparavant.
Ca ressemble clairement à une limitation logicielle.
3 Octobre 2011 10:58:11

Sylvain37 a dit :
Essaye tout de même de le désinstaller auparavant.
Ca ressemble clairement à une limitation logicielle.


Ok dès qu'il revient j'essayerais ça si la procédure n'a pas fonctionné, sinon j'essayerais de lui faire via teamviewer s'il est dispo.

Merci.