Reboot sous certains jeux

Grofzout

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai monté il y a peu de temps le pc suivant :

Processeur : Core i5 2500K (ventilo COOLER MASTER HYPER 212 PLUS)
Carte Mère : Asus P8P67 LE
Mémoire : G. Skill 2x4Go
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power (qui provient de mon ancien ordi, 400W)
Disque dur : 2 disques SATA 7200tr/min
boitier : 4 ventilos
OS : Windows 7 64bits

En fonctionnement normal, je ne rencontre aucun problème. Par contre sous des jeux assez gourmand j'ai des problèmes :

- la plupart du temps, reboot du pc (call of duty blackops/ Starcraft II, en ultra)
- une ou deux fois, il a freezé.

Le reboot est un peu aléatoire d'un point de vue temps (pouvant aller de 5 à 30 min). Sur des jeux un peu plus anciens ou moins gourmand (portal 2 à fond par exemple), je peux jouer sans problème plusieurs heures.
Au niveau température en plein jeu je suis à 36° max pour le proc et 53° max pour le gpu.
L'ordi a passé un stress test sur le proc (t max atteinte 45°) et le test RAM (memtest) est ok aussi.
Niveau graphique 3D, j'ai fait un test de 15min et il a planté 1 fois sur 2 tests.

Ma question est la suivante, est-ce que le problème vient a priori bien de l'alim qui est limite ?
J'ai l'impression que quand l'ordi est un peu trop sollicité, l'alim n'arrive pas à suivre et du coup plante ou redémarre. Le problème c'est que sur le papier, l'alim est suffisante et je n'ai pas envie d'en racheter si le problème vient d'ailleurs.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Prends une alim de 500W et il devrait plus y avoir de problème, Silverstone 500W, Antec HCG 520W, Antec True Power New 550W, Silverpower 500W, LDLC 500W...etc
 

Grofzout

Nouveau membre
Merci pour la réponse, c'était effectivement un problème d'alimentation. Avec une Antec HCG 520W ça marchel nickel.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut