Acheter sur internet ou dans une boutique ?!

rurutia

Habitué
Bonjour,

Dans une semaine je vais acheter les composants de ma tour.

Depuis le début j'étais partis sur Pixmania (point de retrait + payement à Bruxelles, +rassurant)

L'autre jour j'ai demandé à une boutique d'informatique à 200m de chez moi à quel prix je pourrais avoir la même chose : 150euros en +

Alors je suis en train de penser sérieusement acheter chez lui, malgrés les 150 euros en plus.. car je me suis dis :

■ - SAV, je rapporte ma tour, eux me détecte le problèmes
■ - En cas de retour, 0euros de frais de port, il s'en occupe
■ - Possibilité d'avoir gratuitement une pièce d'occasion en attendant
■ - Bon contact avec le vendeur (déjà acheté làba)
■ - Je peux y aller à pied
■ - Conseils gratuits

Pour 150 euros sa vaut le coup ? (total 1200 euros)

Si quelqu'un a un avis :merci:
 

masterthiefgarrett

Helper
et tu ne peux pas panacher, si la différence de prix se fait sur un périphérique en particulier ?

Je ne connais pas les lois belges en matière de consommation, mais les frais de port en cas de matériel défectueux sont à ta charge ?
 

rurutia

Habitué


En fait chaque composant est 10 à 30 euros plus chers... les prix Pixmania sont comme si ils étaient HORS TVA

Les lois viennent d'Europe donc pareil pour tout les membres de l'union normalement.. Je devrais renvoyer et ils me rembourse le prix d'envois ?!

 

masterthiefgarrett

Helper
ah, mais pour les lois sur la consommation, il peut y avoir prédominance nationale...simplement, l'Europe propose des loi a minima, libre à chaque état de les renforcer.....dans le cas qui nous concerne, en france c'est la garantie de conformité du bien livré qui protège quand même le consommateur de façon complète...

Dans un PC, qu'est-ce qui va coûter cher en frais d'envoi, à part le boitier et la PSU (un de ces deux éléments tombant rarement en panne, pas au point d'en faire un retour SAV en tout cas) ?

Je pense que la solution en ligne reste préférable....150 euros de différence, cela commence à faire.
 

rurutia

Habitué
Ta raison 150 euros c'est beaucoup, en plus je suis étudiant...

Franchement c'est le vendeur pixmania à Bruxelles qui m'a refroidi direct... quand j'ai acheté un truc il ma demandé si je voulais rajouter leur truc de garantie "achat tranquille", j'ai refusé biensur, supplément de 10% par pièces..

Il ma répliqué : "il faudra renvoyé vous même vos pièces chez le constructeur" avec un air de dire "démerde toi"

Sa rassure pas vraiment sur leur sav ... Une fois vendu ils s'en fiche du client quoi...

C'est après sa que j'ai compris qu'il essayai de me faire peur, et qu'ils étaient responsable des produits vendu... en théorie en tout cas..
 

rurutia

Habitué


pas de point de retrait et payement sur place...

j'habite dans un coin où la poste ouvre les colis, les balancent... pas confiance. Virement électronique en une fois d'une si grosse somme j'ose pas non plus.. Piximania sa m’arrangeais quoi..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben moi pour même pas 10% de plus, je choisirais la proximité, pour toutes les raisons que tu as citées ...
 

kashi1712

Habitué
Je suis belge aussi, peux tu me dire ta liste de composant? J'ai quelques magasins belge en tête si tu veux ;-)
 

thor37230

Grand Maître
Compumsa par exemple, pas énormément de choix mais les composants proposés sont le plus souvent de qualité.
 

rurutia

Habitué


- P67 Sabertooth
- i5 2500k
- Asus GTX 570
- Corsair Tx 650m
- Antec H2O 620
- Corsair vengeance 2x2 1666mhz OU 2x4 1333mhz
- Iiyama B2475HDS
- WD caviar blue 320go (j ai renoncé au SSD à cause des 150e)

:merci:



oui je connais, hitehpc aussi.. Mais impossible de payer sur place et à 100km de chez moi ... :sweat:
 

kashi1712

Habitué


Tu habites où en Belgique? J'arrive à 1093 et des poussières sans le boitier corsair que je ne trouve pas sur mon site entre BXL et Anvers...

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

rurutia

Habitué
je vous donne les prix que j'ai eu chez lui

- P67 Sabertooth 180 euros
- i5 2500k 215 euros
- Asus GTX 570 362 euros
- Corsair Tx 650m 110 euros
- Antec H2O 620 60 euros
- Corsair vengeance 2x2 1666mhz 55 euros
- Iiyama B2475HDS 225 euros
- SSD corsair nova 60go (que je vais remplacer par un dd) 100 euros

1300 euros l'ensemble

même panier sur pixmania 1180 euros (crutial M4 comme SSD et 8 go de ram au lieu 4)

ps: j'habite dans le hainaut... malheureusement... :sweat:
 

kashi1712

Habitué
Le site en question livre chez toi via DPD ou UPS pour 10€ si jamais, le magasin se trouve à Aartselaar (entre BXL et Anvers)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, le service ça se paye .
Prend l'exemple de Top Achat, si tu as une panne de CM par ex, ils s'engagent à procéder à l'échange/réparation dans un délais de 1/2 mois ...C'est le revers de la médaille .
J'ai acheté quelques pièces chez eux sachant que si il y'a une panne je n'attendrai pas 2 mois le SAV, je serai bon pour racheter du neuf. C'est un peu un pari, dans la mesure ou je sais pertinemment que je ne me passerai pas de mes PC pendant 2 mois .
De plus, dans les 120 € de différence ton assembleur t'aura monté la machine et installé l'OS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut