Crash vidéo et reboot en chaîne.

Death-note

Nouveau membre
Bonjour,
voilà depuis quelques jours, mon pc bugg, en effet, quoi que je fasse, que je sois sur un jeux vidéo ou sur internet etc etc, le pc va faire comme un crash vidéo, écran bleu quelques secondes et redémarrer sauf qu'après ce redémarrage, le pc reboot en chaîne, il n'arrive pas a se lancer..
J'ai une carte mère asus m4a89gtd pro et la DRAM led clignote quand le pc cherche a démarrer.
Le plus étrange, c'est qu'une fois l'avoir laisser quelques minutes hors tension, il va démarer normalement, et recommencer son crash etc peu de temps après.
Je désespère, j'ai tout essayer, formater, switcher les ram, etc etc..
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
détail ta config STP, alim comprise.
Vérifie tes T° CG/Proc avec
Teste ta ram avec memtest
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.

As-tu essayé d'appuyer sur le bouton Mem_OK de la carte mère lorsque la led DRAM_LED clignote?
 

Death-note

Nouveau membre
Le problème, c'est que je n'arrive même plus à le lancer là et oui j'ai déjà essayer d'appuyer sur le bouton memok mais sa ne change rien :s
Je suis sous seven 64bits:

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Asus M4A89GTD PRO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Corsair TX - 650W
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
 

Namnaute

Grand Maître
Teste l'affichage par la CM en débranchant la CG
Vérifie la fixation du ventirad + pâte thermique.
[strike]Tente de retirer tes barrettes de ram une par une...[/strike] Déjà fait :)
 

thor37230

Grand Maître
Test avec 1 seule barrette RAM (puis l'autre)
Connecteur 24 et 8 broches bien connectés sur la carte mère?
Les 2 connecteur pci-e 6 broches bien branchés sur la HD6870?
et au prochain BSOD, donne nous le code erreur STOP et le fichier incriminé. Essaiyer de démarrer en mode sans échec si un démarrage en mode normal ne fonctionne plus.
 

Death-note

Nouveau membre
D'accord je vais essayer en débranchant la carte graph voir ce que sa donne, enfin si il arrive a ce lancer car il ne fait que reboot et les seuls fois où il arrive a se lancer il bloque et je suis obliger de redémarrer =/
Et en fait quand j'appuis sur le bouton memok, il fait son test et reprends son "chain reboot"..
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que ça reboot aussi lorsque tu es dans le bios?
Toujours dans le bios, est ce que le voltage RAM et timings RAM sont fixé manuellement (pas sur Auto)
 

Death-note

Nouveau membre
Pour le BSOD, je n'ai meme pas le temps de voir le code erreur quand cela arrive, il redémarre aussi sec et pour les branchements, oui tout est bon, le pc a très bien marcher pendant presque un an comme cela, et du jour au lendemain il a commencer à faire ses redémarrages tout en étant de pire en pire jusqu'à en arriver là où il n'y a plus rien à faire =/
Je vais essayer un mode sans echec si l'occasion se présente
 

Death-note

Nouveau membre
Et bien en fait non dans le bios sa ne redémarre jamais mais par contre il se bloque complètement et donc je suis obliger de redémarrer, je vais essayer de voir dans le bios ce que tu m'as dis.
 

Death-note

Nouveau membre
Par exemple là il s'est lancer et au lancement dans le bios il s'est bloquer donc obliger de redémarrer et là il fait son "chain reboot" + led memok qui clignote, j'ai beau redémarrer, appuyer sur memok longuement etc etc rien n'y fait, il n'en fait qu'à sa tête =/
 

Death-note

Nouveau membre
Et en débranchant la carte graph, le problème est toujours présent et ne change pas.
 

thor37230

Grand Maître
Tente un Clear CMOS et test avec d'autres barrette RAM si tu peux.
Eventuellement mise à jour du bios, enfin quand ça démarrera correctement.
 

Death-note

Nouveau membre
J'ai réussis a atteindre le bios et j'ai rectifier la fréquence de ram comme tu me l'a conseiller, j'ai changer l' auto pour du 1333 htz et sa a l'air de marcher pour le moment =)
Je te tiens au courant si le système est stable ou non
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut