Upgrade PC ( Battlefield 3)

drikou

Nouveau membre
Bonjour,
Je vien sur ce forum pour solicité votre aide. Voici la config de mon pc actuel:
Carte mère
Processeur
Carte graphique
Mémoire vive
Disque dur
Alim
Ecran
Boitier

Le tout tourne sur un système d'exploitation Vista professionel en 64bits.
J'ai acheté cette config il y'a 2 ans, trés satisfait mais un peu léger pour qui va bientôt sortir.
Mon objectif le faire tourné en ultra et en résolution maximal à savoir 1900x1080.
Peut on faire des miracles avec un budget autour des 500€€?
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Benoit P

Grand Maître
Ca va faire un peu juste pour changer l'ensemble CPU+CM+CG et aussi l'alim...
Va falloir upgrader cette plate forme qui commence à dater...
On peut choisir par exemple une GTX 560 Ti avec une vraie alim : SilverPower SST 550 ou Antec HCG 520 W par exemple.
Ensuite côté proco, on doit pouvoir trouver des Q6600 qui sont de très bonne bête dociles pour l'OC.
 

JujuMR

Nouveau membre
Le probleme vien de deux choses... La carte graphique... pour ultra (ou presque) il faut une GTX570 ou GTX560Ti mini(http://www.geforce.com/Optimize/Guides/battlefield-3-beta-performance-guide ) une 570 revien au alentour de 310€ et 240 environ pour une 560 Ti ensuite le processeur qui va bridé la puissance de ta carte graphique, tu peu partir sur un I5 2500K qui est un tres bon processeur a 179€ (en moyenne) mais changer ta carte mere va avec, tu peu opté pour une ASUS P8P67 (115€ ou la version pro a 130€) ce qui fait un total de 600€ environ avec la 570 et 530€ avec la 560 Ti, malheureusement comme l'a dit Benoit P, l'alim va etre juste... une 650W est limite mais en certification pas celle ci... ce qui rajoute environ 70-90 € :/
En espérant t'avoir aider !
 

thor37230

Grand Maître
L'alim est pourrie, point barre, elle délivre pas 650W et pas de manière stable.
une 500W de qualité suffit pour une GTX560 Ti
 

drikou

Nouveau membre
Tout dabord merci de vos réponses.
Effectivement je ne me rendé pas bien compte des dégats.
Penssant avoir acheté une UC de bonne facture à la base je pensé qu'un petit upgrade me remeterai à jour! :cry:
Il va bien falloir revoir mon budget à la hausse!
Je pense que vos conseil sur une base d'un I5 2500k et d'une carte graphique 570 GTX sont bon.
Mais je me pause d'autre question maintenant.
Utilisant les PC que pour faire du jeux n'est il pas mieux d'investir dans un I7 à la place d'un I5.
N'étant pas au courant des sorties de composant, ne vaudrai pas t'il mieux attendre un peu avant de changer de proc? D'autre vont il sortir recement plus performant?
Coté carte graphique vous me conseillé une GTX 570, j'ai vu qu'il y'avai la 580 a 100€ de plus l'écart de prix est il justifié pour mon utilisation?
Un ami ma conseillé une carte mere avec un socket de 1155, j'imagine que c'est pour le proc, mais avec un chipset z68. Pouvait vous m'éclairez a ce sujet? Sachant que je voudrai une UC pour le coup évolutive et ne pas gaspiller 900€ pour tout changé dans 2 ans (comme c'est le cas aujourd'hui).
Concernant l'alim je ne penssé pas que celle ci était à la ramasse, que me conseillez vous en terme de puissance? (peut être un SLI dans le futur pour relancer ma config, a se propos le proc proposé pourra t'il suivre?).
Au niveau des barettes de mémoire vive, j'avai pour idée de rajouté 2x2go à mes 2x2go présente. Elle sont cadencé a 1333mhz, est ce trop faible pour mon utilisation? Doit je changé completement pour du 1600 ou autre?
Désolé avec toutes mes questin mais je suis un gros gamer qui connait le minimum (et encors:ange:) mais incapable de choisir correctement ces composants.
Merci encors de votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un Core i7 n'apportera rien de plus qu'un Core i5 en jeux. Le Core i7 se montre surtout plus efficace en créativité.
Ta DDR3 actuelle suffira amplement.
Une CM P8P67 sera idéale et bien suffisante pour ton usage. Si c'est pour rendre une CM Z68, autant qu'elle soit équipée d'un port PCI Express 3.0 qui permettra d'évoluer vers les prochaines CG compatibles avec ce nouveau port.
Pour une GTX 570, une alimentation de 600W est conseillée.
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais il n'est pas encore sorti....personne ne sait réellement ce qu'il faut comme configuration (ne pas se fier aux configurations spécifiées par le studio, c'est souvent du GNQ)....actuellement, ce qui circule n'est qu'une bêta, et, en plus, les drivers propriétaires ( rouge ou vert, peu importe) ne sont pas optimisés...donc, wait and see....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pas mal de testes ont été effectués, certes sur des versions Béta mais de ce que l'on a pu voir, il va falloir une configuration puissante du côté du GPU et au moins un CPU Quad Core.
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais enfin t'es bien mignon master mais on peut dire sans trop se tromper que sa config n'est pas optimale pour jouer sur un 1920x1200 détails et filtres à fond à la vue de la flopée de jeu sortis ces derniers temps. J'avais plus ou moins la même config il y a un an, j'ai bien senti la différence, surtout côté CG en passant sur un truc comparable à une 560 Ti.

Ce que je t'ai conseillé ma paraît un minimum syndical. Passer sur 570 et a fortiori 580, je vois pas l'intérêt, là je rejoins en partie master pour une fois, on va pas commencer relancer la course à l'armement sur une rumeur d'un jeu qui demanderait un truc démesuré. Attendons de voir ce que ça donne mais m'est avis qu'une 560 Ti se défendra et plus que bien.
Après pour faire un peu mieux, mais pour plus cher on peut taper dans une P8P67 et un i5 2400 voire 2500K pour une poignée d'euro de plus avec l'avantage non négligeable de ce dernier d'être largement overclockable, donc potentiellement une "durée de vie" plus grande.
Mais changement d'alim obligatoire quoiqu'il en soit.
 

masterthiefgarrett

Helper




On aurait pu dire la même chose pour TW2, drivers non optimisés et des framerates à 25-30 avec des CG énormes, sans ubersampling activé, en plus....et, in fine, avec de nouveaux drivers....

Donc, wait and see....surtout qu'en plus, pas sûr que ce soit un bon jeu....aller se ruiner pour un truc à la Crysis, il faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller.

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Quelques surprises tout de même avec les 2 cores sur BF3, ils ne sont pas tant à la ramasse que ca, intéressant à lire :


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Namnaute

Grand Maître
Ben quoi ? Faudrait du 800x600 pour montrer a quel point un i5 dépasse un phenom x2 ?
Sauf que personne ne joue dans cette résolution.Les détails sont en HQ pas en ultra .
Je pige pas ce qu'il y 'a de mauvais :)
 

Benoit P

Grand Maître
Ça justifie simplement que les duals core n'alimentent pas suffisamment les 580, mais c'est loin d'être un scoop.
 

masterthiefgarrett

Helper
Et cela montre accessoirement qu'un banal i3 ( 2 cores ) a peu ou prou les mêmes performances qu'un i5 2500K.....
 

Benoit P

Grand Maître


T'es un peu chié de dire ça quand tu affirmes quelques posts avant que la bêta n'est pas optimisée... Faudrait savoir un jour...
 

esko_45

Expert
Bonsoir,

Prend une gtx 570 comme celle ci
Je t'assure tu tourne battlefield 3 a fond tout en ultra je la possède est sur la bêta elle bronche pas je plafonne a 60 ips.

Pourquoi la asus ?
Parc-que elle tien super bien un overclock de bourrin et reste silencieuse la meilleur dans le domaine avec les zotac mais que l'ont trouve plus :(

Évite les gainward phantom de la grosse merde désole l'expression , leur étage d'allim est pourrie et la différence de bruit en full charge avec des modèle de référence change pas lis se teste ca te donnera une idée

La asus est la best des carte que ca soit en 560 ti, 570, ou 580 !!

Ps: la 560ti sera (faible)dans certain jeux a venir ou même dans the witcher 2 par exemple ou battlefield 3.

Un silence d'église :d
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai une 5870, équivalente peu ou prou à une 560 Ti, ton affirmation sur Witcher 2 me laisse perplexe par exemple, jeu que je connais bien pour y avoir joué et terminé de toutes les manières possibles. Et je joue en 1920x1200, tout à fond. Inutile de jouer la surenchère.
 

masterthiefgarrett

Helper
je ne pense pas que l'ubersampling soit très révélateur....il met tout à genoux, et pour cause....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut