Avis : config pc

G

Guest

Invité
Bonjour a tous! Je suis une vraie bille en matos infos, voulant faire du jeux et ayant un petit budget, en glanant quelques infos sur internet j'ai trouvé c'te config:
Carte mere: GA-870A-UD3
Proc: Phenom™ II X4 955 Black Edition
CG: Radeon HD 6770
Ram: Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Pour des prix equivalents pensez vous qu'il y ai mieux? Plus globalement qu'en pensez vous? Merci d'avance!
 

nunurs20

Expert
salut,
pourrais tu nous dévoiler ton budget et tes besoins: win7,boitier,alim...?
sinon perso le proc ok,la cm j'en prendrai une en am3+
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Le mieux est quand même de donner ton budget .
la CG que tu propose est peu puissante et irait tres bien avec un athlon II x2/ x3 sur une carte mère bien moins chère.
Du coup autant mettre un peu moins dans le proc/CM et un peu plus dans la CG, tout cela selon tes besoins et jeux que tu souhaites utiliser; qu'il serait bien de définir afin de pouvoir mieux cibler ce qui serait le mieux adapté :)
 
G

Guest

Invité
J'ai un budget de pres de 300euros. pour ces pieces la! Avec si peu c'est le mieux que j'ai pu "trouver". Pour la CM c'est histoire de pouvoir l'faire evoluer d'apres c'que j'ai compris c'est la piece la plus importante de la machine. Du coup nunurs20 pq tu prendrais plus? Sinon c'est dans l'optique de faire du jeux. J'att tout particulierement Skyrim si ca vous dit qqchose! Niveau os j'pense dual boot lubuntu/windows (boulot/jeux) apres pour la version meme xp m'irait, c'est pas si important que ca non?
Merci a vous deux :)
 

nunurs20

Expert
perso j'ai une asrock 890 GM PRO3 R2.0(format mATX);on me l'a conseillé ici et n'en suit pas déçu(grace a celle-ci ma ram a meme été reéevaluer de 7.1 a 7.5 en indice window)

vu que tu veux qu'elle reste évolutive,prend en une en am3+(140W); sata3,elles sont rétrocompatible sata2 et qui accepte une plus grande gamme de ram en fréquence,chipset amd890 au minimum comme celle-ci pour rester sur du gigabyte:

après vérif celle que je te propose semblerait etre le modèle supérieure a celle que tu énumérais
 

nunurs20

Expert
pour en revenir a XP du moment qu'il soit en version 64 bits,pas de souci
c'est un facteur limitant ta ram
 

Namnaute

Grand Maître
Je partirai sur ça à 300 € et pour 30 € de + simplement changer le proc pour un phenom 955 BE
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître

Le meilleur moyen que ce soit bancal!
XP est à éviter en 64bits, rester en 32 bits.
Mais vaut mieux un windows 7 64bits si tu peux.
 

nunurs20

Expert
effectivement la config proposée est plus qu'intéressante,excellent rapport qualité/prix
 

nunurs20

Expert


merci pour le renseignement
en gros le mieux pour exploiter 4G c'est d'oublier XP!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut