Redimensionner le "c" de mon serveur...

Tommy lee

Expert
Bonjour a tous.
Tout d'abord, j’espère être dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, je suis désolé...
Je voudrais re dimensionner le lecteur "c" de mon serveur qui est sous 2008.
Est ce qu'il y a des choses a faire avant, des précautions particulières a prendre ?
J'ai l'habitude de le faire sous xp ou même seven avec "easus partition manager" sans aucuns soucis.
Est ce que c'est différent sur un serveur ?
Voici la répartition de mon disque dur :
 

Thore

Grand Maître
Salut,
Ton serveur c'est quoi ?

HP, Dell, ....
Quel niveau de raid ?
donne nous plus d'info technique
 

Thore

Grand Maître
Pour ton info tu as bien des utilitaires boutable sur CD (systemrescucd sous linux)

Mais le risque zero n'existe pas !

une image disque doit être faite !

si tu as du raid 5 hotplug c'est plus sûr conserver toujours une uniter disque de côter avec (Windows 2008 tel qu'il est avant toutes opération !) la possibiliter de recontruction depuis cette uniter !

tu devras le faire en plusieur étapes avec plusieurs arrêts du serveur ! une tel opération se planifie sur 2 jours minimum !


Mais je d'avoue que je ne l'ai jamais fait dans le cadre d'une Ets car 2 jours d'arrêt de la prod c'est pas envisagable ! c'est que dans la tail des partition tu n'a pas bien vue la volumétrie !

dans ton cas je voie bien une autre solution mais cela dépent du pourquoi la place te manque sur l'unité C:

a+
 

gambit

Grand Maître
Sur 2008 Serveur, tu peux redimensionner le C: en production, même pas besoin de redémarrer le serveur ou quoi que ce soit.

Mais dans ton cas précis, il faut auparavant casser la partition D:, tu ne pourras pas y échapper, c'est le probleme des partitions logiques.
qu'est-ce que tu as sur ce D: ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut