Ordinateur bootant seule

bebealex

Grand Maître
Bonjour,

j'ai dans les mains un ordinateur démarant tout seul ou presque, en effet, lorsque je met la switch a ON de l'alim, lordi sallume rien ne saffiche et appuyer sur les boutons on/off ne sert a rien...

plus en details: au départ c'était un :

jai changé le boitier pour un Tornado de Raidmax avec une alim raidmax de 450watts

Ce nest pas le premier ordi que je montais et tout fut fait dans l'ordre....

le bidule sans fil a meme été proprement transféré sur le pourtour du nouveau boitier...

Voici ce que moi et mon amis pensons et avons eu comme probleme:
1- carte mere est surélevé, les vis pour la visser sont trop courtes et celles qui se rendent plient legerement la carte mere sur les cotés;
2- Nous n'avons pas le manuel de connection du panneau avant, nous y allons a tatons mais mm lorsquaucun branchement nest effectué, lordi demmarre, nous branchons "pwr" a tous les endroits possibles mais impossible dde la faire arreter.
3- la carte graphique ne semble pas rentré au maximum dans la fente pcie, elle demarre sans probleme, mais aucun afffichage :o
4- peut etre est-ce un probleme de bios? dans lancien ordi il y avait un bouton backup de HP et des trucs uniques a eux, leur absence peut elle rendre follle une carte mere d'hypermarché?
 

pbo

Habitué
Bonjour,

la carte mère ne doit pas être pliée, au besoin il existe des 'entretoises' qui permettent de l'éloigner du fond de chassis.

les broches du panneau avant devraient être :
(vue dessus)
2 4 6 8 (10)
1 3 5 7 9

2-4 Power led 6-8 Power Switch 10 No Pin
1-3 HDD Led 5-7 Reset Switch 9 Reserved

c'est ce qui est en général sur les cartes MSI mais comme cette carte est spécifique à HP - Compaq il n'y a pas de manuel disponible

Si la carte mère est déformée il est probable que la carte graphique ne puisse pas être correctement enfichée dans son slot

Information sous réserve,
dans certain bios il est possible de démarrer (automatiquement) à la mise sous tension. Personnellement j'utilise cette fonction
il est possible que cette fonction soit active s'il n'y a pas de bouton power branché

Je n'ai pas de réponse pour le 4

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut