Perte d'affichage GTX460

DaftnotPunk

Habitué
Bonjour, depuis peu(2 semaines), je subis des pertes d'affichage sur mon système que je vais détailler ensuite. Les problèmes vont donc du simple écran noir pendant quelques secondes jusqu'au freeze complet du système en passant par un plantage du pilote graphique NVidia. Au début ces problèmes sont apparus sur la bêta de BF3, j'ai commendé donc par incriminer les pilotes graphiques Bêta du caméléon. Je les ai supprimé et remplacé au profit des derniers pilotes certifiés WHQL. Mais les problèmes ont persisté et sont présents encore à ce jour. Et ce je te tiens à le mentionner sur plusieurs jeux de ma ludothèque. Que ce soit BF3, Bad Company 2 , The Witcher 2 ou même League of Legends. Mon système freeze et plante. Sans jamais afficher le moindre blue screen.

Je pense connaître la source de mon problème qui est selon moi l'étage d'alimentation de ma carte graphique qui a probablement été endommagé lors d'une manipulation malheureuse de ma part. J'ai tenté de brancher ma CG sur deux alims différentes puisqu'elle utilise deux connecteurs PCI-e 6 broches.

Enfin je voulais un avis extérieur quant à ce problème même si vous venez à confirmer mes craintes.

Ma config en détails:
Antec Neo Power 550W
Coolermaster HAF-922
Asus P8Z68-V
Intel Core i5 2500K
Corsair Vengeance 8GB DDR3 @1600Mhz
Palit GTX460 1GB Sonic edition
Samsumg SpinPoint F3 1To
Western Digital Caviar Green 2To

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton windows est à jour?
Un test sur le GPU avec OCCT donne quoi?
 

DaftnotPunk

Habitué
Je suis sur Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (cracké bien entendu)
J'ai essayé les test CPU classique ainsi que le Linpack et GPU
Le Pc freeze sur le test de l'alimentation par contre.
 

thor37230

Grand Maître
Problème avec ton alim ou ta carte graphique, test cette dernière sur un autre pc si tu peux pour voir si ça fait pareil.
 

DaftnotPunk

Habitué
J'ai pas d'autre config à ma disposition le socket de mon autre mobo étant abîmé. La question que je me pose est : Si l'alim n'est pas défaillante, est-ce que 550 W suffisent pour ma config citée plus haut et une GTX570 en remplacement. Sinon quelle alim me conseilles-tu?
 

thor37230

Grand Maître
550W suffise pour une config avec une GTX570.
Si tu dois la changer, Antec True Power New 550W ou la Antec HCG 520W, éventuellement la Antec HCG 620W qui est moins cher que la True Power New 550W
 

DaftnotPunk

Habitué
Si je change ça sera certainement pour une alimentation plus puissante que ma Neo Power 550W et également modulaire. Mais ce qui m'inquiète c'est que Nvidia référence au minimum 550W pour un système équipé de GTX570 et le modèle de MSI que je compte me procurer annonce 218W de consommation typique
Lien à l'appui.
 

DaftnotPunk

Habitué
Euh tu m'as conseillé une GTX560... Voudrais-tu me dire que la GTX570 ne vaut pas le coup?
 

thor37230

Grand Maître
Les recommendations qu'annonce les constructeurs sont surévaluéés, par exemple une config à base de i5 2500K + GTX 560 Ti consomme ~ 300W en charge.
Ton écran c'est quoi?
Tout dépends de ton budget, mais y a quand même 130€ de différence (sur Rue du Commerce) entre une MSI GTX 560 Ti Twin Frozr et le même modèle en GTX570, ce qui n'est pas rien, 130€ c'est quasi le prix d'un SSD OCZ Vertex 2 120Go
 

DaftnotPunk

Habitué
Ta référence au SSD m'a presque charmé :p Ben là j'utilise une Télé 32" pouces en 1366X768 ( qui est plus souvent en 1360X768 Puisque peu de jeux supportent cette résolution correctement) en fait je me demande si une GTX560 suffira pour BF3 si je change d'écran et que je passe en 1920X1080 sur un 23" par exemple.
 

thor37230

Grand Maître
ça devrait passer très bien, je t'en dirais plus jeudi ou vendredi quand j'aurais reçu BF3 ;)
 

DaftnotPunk

Habitué


J'ai reçu BF3. Mes problèmes avec la GTX460 persistent. Je pense acheter une MSI GTX560 Ti Hawk
Elle semble avoir un gros overclocking et des perfs similaires à la GTX570 pour un prix bien moindre. Mais il semblerait qu'une nouvelle GTX 560 Ti devrait arriver sous peu. Que faire? xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut