déconnection permamente clés USB s/Win 7

electrovolt

Expert
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus utiliser certaines de mes clés USB sous win7 (ed. fam. prem. d'origine et original) sur mon portable TOSHIBA.
J'ai une "vieille" clé USB de 2go qui tourne impec... et deux autres qui ne peuvent pas être utilisées sur mon portable... les clés sont bien reconnues et installées (visiblement) car leur nom et leur capa s'affichent dans l'explorateur, mais au bout de qq secondes, la clé déconnecte (avec le son de win), puis se reconnecte, et se déconnecte de nouveau, puis se déconnecte encore... etc... à l'infini... en gros comme si je m'amusais à la brancher, la débrancher, la brancher, la débrancher......
Et ces deux clés fonctionnement impeccablement sur un autre portable, avec Vista.

Quelqu'un a t-il LA *vraie* solution ?

J'ai eu des tas de propos de faire ceci, essayer cela... mais rien qui fonctionne ! DONNEZ-MOI *LA* SOLUTION SVP ^_^

Merci par avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Référence de ces clés? capacité?
windows 7 à jour?
Comment apparaissent ces clés dans la gestion des disque de windows?
As-tu essayé de les formater? essayer en FAT32 et NTFS.
 

electrovolt

Expert
thor37230, voici mes réponses :

- une clé générique de 4go
- une clé CORSAIRR voyager 16go (ou 32 je ne sais plus il faut que je vérifie)
- Windows 7 à jour, automatiquement
- chaque clé apparaît normalement dans l'explorateur, avec leur nom et leur capa. je peux même aller y voir mes fichiers, mais la déco/reco permanente est trop rapide pour faire mes échanges de fichiers... et aussi donc pour formater. Sinon je crois qu'elles sont en FAT32 (mais à vérifier aussi, suis pas à la maison ^^)

info + : j'ai un Win 7 64 bits, et aucune anomalie détectée dans le gestionnaire de périphériques (j'ai même vérifié si les pilotes étaient à jour... mais bon en pasant par windows lol).
 

thor37230

Grand Maître
le mode économie d'énergie des ports usb est activé sur ton portable?
 

electrovolt

Expert
Je vérifierai en rentrant à la maison en fin d'après-midi, mais ce n'est pas sûr car mon portable tourne sur le secteur, batterie non présente.

Ce règlage fait partie intégrante des modes de consommations réglables pour la luminosité, la veille du HDD et de la batterie ? C'est au même endroit ?

info + : Je n'ai ce souci qu'avec des clé USB.
Souris, iPhone, APN et disques externes fonctionnent sans problème sur la machine, sans déco-reco.
Seule la souris, sur un autre port (port combo) est présente en permanence. les autres périphériques cités ne sont branchés qu'occasionnellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut