Pc bip après démontage/remontage de ram

divlof

Nouveau membre
Bonjour,
un ami voulait changer sa ram, j'ai donc ouvert le pc et démonter les barrettes pour voir quel type de ram c'était. (sur xp sp3)
Donc, j'ouvre la boite, je sors les barrettes et les remets, chacune à la même place. On rebranche le pc, là rien à l'écran, le pc tourne et bip trois fois. Problème avec les ram donc.
Je regarde si elles sont bien mises, tout marche bien, rien n'est débranché. Je réessaye deux trois fois, toujours les trois bips et rien à l'écran.
J'enlève la pile 30 secondes et la remet...Plus de bip, mais pas d'affichage pour autant, la carte graphique est bien mise... Bon...j'enlève la pile 30 minutes cette fois, et les bips recommencent mais toujours le problème du début...Youpiii.

Alors que le pc marchait très bien juste avant. J'ai bien débranché et coupé l'alim ect Ca ne marche pas, alors que les rams ont été enlevées proprement, bien clipsée sans trop forcer...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa, j'ai déjà eu ce problème sur mon pc mais enlever la pile du bios a toujours fonctionné.

en vous remerciant d'avance,

Divlof
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Là tu as un créé un problème où il y en avais pas !

Je pense que tu as ajouter une surchage d'électiciter statique tu aurais dû te relier a la masse !
là pour vérifier ce que je dit c'est simple trouve un autre pc qui fonction (même model de ram) muni toi d'un bracelette contre l'élélecticité statique avant l'intervention et test la ram en les permutant (celle qui ne fontionne pas, ne fonctionneront dans aucune des machines les autres ou tu auras bien pris soins de t'équiper fonctionneron quelque soit la machine) !
Les barettes tu n'as pas le choix que de les changers a tes frais !

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://ordinatique.com/2010/03/06/montage-dune-carte-mere/
 

tristannimes

Nouveau membre
Bonjour

je pense que tu devrais alterner le branchement de tes rams une sur
un port puis sur l'autre et vis versa
puis quand tu les mets ecoute bien qu'elles senclenche bien

bon dimanche

tristan
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut