"Piratage de photos "

cruella2012

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Hier j'étais avec des amies et j'ai branchéé mon téléphone à un ordinateur grâce à un cable de connexion.
Je crains que mes photos ou autres documents strictements personnels m'aient été volés ou automatiquement capturés par son MacBook sans que je n'ai rien vu venir.
J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des comptes dits "Fakes" et je vous remercis de m'apporter des renseignements . C'est URGENT s'il vous plaît !!!
Merci à tous !

PS: Ma carte mémoire était insérée dans mon téléphone et est-ce normal que dans l'option " points d'accès " de mon téléphone je retrouve Free ? Sachant que moi même je suis abonnée à la Free et que cette amie aussi ? J'y repense à chaque fois j'aimerais beaucoup que l'on m'éclairsisse s'il vous plaît .
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Ca manque cruellement (commme ton pseudo) d'information tout cela...
Et si tu retournais voir le/la propriétaire de ce fameux MacBook pour voir s'il ne s'agit pas tout bêtement d'une synchronisation automatique ?
 

Melaure

Modérateur
Je crois qu'on fume un peu ici ;)

Je vois mal comment il pourrait y avoir une synchro automatique qui se lance avec un appareil qui n'a jamais été connecté avant. En plus si ce n'est pas un iPhone aucune chance qu'iTunes ou iPhoto puissent récupérer un truc.

Au pire le téléphone s'est rechargé en USB, c'est tout. A moins de l'avoir vu parcourir le contenu du mobile avec le finder et qu'il ait copié manuellement les fichiers (ça se voit si on est à coté de l'écran et de l'utilisateur), il n'y a pas de danger. Le reste est de la pure spéculation ... ;)
 

cruella2012

Nouveau membre
Oui , ce fut la premiere fois que mon téléphone ai été en contact avec son Mac .
Donc tu veux dire qu'il y a 0 chance de récuperer quoi que ce soit ?
Ta réponse reste quand a elle trés rassurante .
 

cruella2012

Nouveau membre
Et si dans connectivitée > Mode connexion USB , j'étais en mode "Stockage de masse" , y'a t'il un risque de synchronisation automatique ?
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner , s'il vous plaît ? J'ai besoin de vos aides .
Merci !
 

Sylvain37

Grand Maître
A part si cette personne a installé un logiciel spécifique à la recopie des périphériques USB, comme dis Melaure, je ne vois pas pourquoi tes fichiers auraient été [strike]synchronisés[/strike] déplacés...

Revois ton analyse :
  • ■Es-tu certaine d'avoir perdu/lu ces fichiers :??: Ou ne serait-ce pas tout simplement un peu de paranoïa opiumesque ? :o
    ■Es-tu certaine que cela est dû au passage chez ton amie avec ce MacBook ?
    ■Qu'avez-vous fait d'autre avec ce MacBook lorsque le téléphone était branché ?
    ■Pourquoi ne rends-tu pas visite à cette amie pour vérifier avec elle ?
 

Melaure

Modérateur


Non pas avec cette option, c'est juste pour utiliser le téléphone comme "clé USB". Si tu n'as pas vu la personne copier des fichiers à la main et que tu ne lui a pas laissé le teléphone en ton absence, tu peux être tranquille. Mais Sylvain à raison, pose lui aussi la question.

Après c'est sur que si tu joues à faire des photos sur ton mobile comme Scarlett Johansson , je comprends tes inquiétudes ;)

P.S. : j'ai préféré te répondre sur le forum que par mp.
 

cruella2012

Nouveau membre
Non je ne fais pas de photos avec des positions qui pourraient intérresser les gens ; de ce côté là je peux être sereine . Cependant , non je n'ai pas laisser mon téléphone sur la table tout seul et je n'ai pas bougée . J'ai branché mon téléphone pour recherger ma batterie seulement et nous n'avons qu'écouter la musique . Normalement sur le macbook lorsqu'un téléphone est branché par cable USB , il doit obligatoirement apparaître sur l'ecran ou dans le menu (ce genre d'ordi apple est "chiant") Merci de m'aider , c'est super gentil de votre part !
 

cruella2012

Nouveau membre
AUSSi : La personne a juste branché mon téléphone et n'a pas eu le temps de copier le logo de ma carte SD sur aucun autre dossier . Donc je pense que je fais beaucoup de paranoia ! Mais cependant si mon téléphone dans Connectivité > Mode connexion USB était en mode "Stockage de Masse" y'a t'il un risque de synchronisation automatique sans mauvaises intentions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut