Aide pour un nouveau pc gamer

G

Guest

Invité
Bonjour a tous ,

Voila mon pc est dépasser , nifff peux pas jouer a battlefield 3 , gros gros niffff, mais bon passons.

voila j aimerai de l aide sur la config que j ai faite ,
Pour mon utilisation , c'est jeux video , montage video, et plein de truc , mais principal c'est le jeux et video 3D

donc voila :
-Boitier Tour avec Fenetre - Tuning - NeoXblade - 8813B - Noir
-Processeur INTEL Core i7 960 - 3.2 GHz - Socket LGA1366
-Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 mhz + Ventilateur pour barrette mémoire
-Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
-Carte mère ASUS Rampage III Formula - Chipset Intel X58 - Socket LGA1366
-Alimentation modulaire 1000 Watts ATX - Version 2.3 - 80+ bronze
-Carte graphique GIGABYTE GV-N570SO-13I - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express - Version OC
-Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS20 - Bulk
-Façade de Contrôle GateWatch 2 - Silver
-Lecteur mémoire multicartes interne 12 en 1 - Format 3,5'' - USB 2.0
-Kit Radiateur + Ventilateur 135mm Cpu - Pwm - Zalman - Cnps9900 Max - Led Bleu
-Ecran Plat TFT 23'' LED 3D - 16/9 - 1920 x 1080 - 5 000 000:1 - 2ms - HDMI - Lunettes Actives - Noir Laqué

voila se que j ai pence , vous pouvais me donner d 'autre config plus performante .

Je souhaiterai une config qui dure environ 4 ans , et un budget de 2000 Euro

merci a vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
CPU un peu vieux.
Plateforme morte.
Alim surdimensonnée.
Kit mémoire pas idéale pour le CPU choisit (en X58 on prend en principe trois barette pour faire du triple channel).
Carte mère chère.

Donc si tu veux qqch de plus recommandable:
CPU i7 2600(k).
CM: Asrock extrême 4 Z68 si tu veux du SLI ou Asus P8P67 sinon
Alim: en modulaire Antec True Power 750W en SLI 550W sinon.
Mémoire: celle que tu as choisies sont bonnes pour un 2600, mais des 1600Mhz sont suffisantes (attention les ripjaw X peuvent poser des problèmes de collision avec le ventillo).

Voila
 
G

Guest

Invité
non on m avait dit que c'etait le top en 1366

merci drul , je vais refaire ma config

merci encore

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le I7 2600k est plus puissant que le i7 960. Le LGA 1366 est très bien pour se monter une station de travail, mais un i7 2600K voir même un i5 2500K sera bien meilleur pour jouer et surtout plus économique.
Par contre pour le choix du boitier, celui que tu as choisi est vraiment pas terrible, en retard de 5 ans sur l'agencement intérieur...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu prends des composants de qualité, un boitier de qualité est le minimum quand même :p

Ventirad Zalman 9900 pas top non plus pour un i7 2600K ou i7 2500K. Voir du côté de Noctua, Enermax ou BeQuiet ;)
 

sakriche

Expert
Le Zalman devrait suffire sans oc non?
De plus, un SSD ne serait pas de trop sur un config à 2000€.
 
G

Guest

Invité
Déjà un grand merci pour vos réponse

donc je refait ma config :

-Boitier Pc Antec Df10
-Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
-Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8 Go) 2133 mhz + Ventilateur pour barrette
-Carte mère ASUS Maximus IV Extreme Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 ( je voudrai rester chez assus )
-Carte graphique GIGABYTE GV-N570SO-13I - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express - Version OC
( a moins d autre performante dans les 350Euro max)
-Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
-CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force 3 series - CSSD-F120GB3-BK
-ANTEC Alimentation ANTEC High Current Pro Series - 750W - 80+ Gold
-Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS20 - Bulk
-Façade de Contrôle GateWatch 2 - black
-COOLER MASTER Ventilateur Coolermaster V8
-Lecteur mémoire multicartes interne 12 en 1 - Format 3,5'' - USB 2.0
-Ecran Plat TFT 23'' LED 3D - 16/9 - 1920 x 1080 - 5 000 000:1 - 2ms - HDMI - Lunettes Actives - Noir Laqué
 
G

Guest

Invité
en ventilateur pour le processeur , j ai vue 2 :

-THERMALTAKE Ventirad pour processeur THERMALTAKE Frio OCK
ou SCYTHE Ventirad SCYTHE Susanoo

merci de vos réponse
 

sakriche

Expert
+1, maintenant ça a une jolie figure!
Sinon semblerait que le thermaltake soit bon mais assez bruyant. Pour le scythe (je le connaissais pas celui là tiens!), il apparait très efficace mais aussi un peu bruyant en pleine charge.
Sinon il y a le Corsaire H100 qui autorise toute les RAM et se montre efficace même en mode silencieux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Beaucoup mieux.

Deux remarques:

En Ram de la 12800 suffirait.
En ssd, les corsairs F3 ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Je partirais plutôt sur un crucial M4 ou un Samsung 830.

Pour le reste c'est des composants très hautes gamme (et donc forcément avec un rapport Q/P discutable ...) Mais de toute évidence tu as envies de te faire plaisir et tu en as les moyens. Donc vas-y, mais sache que tu pourrais faire aussi performant à beaucoup moins chère.
 

thor37230

Grand Maître
i5 2500K + Asus P8P67 + G-Skill Snipper en PC12800 + Be Quiet Dark rock Advanced suffiront.
Et t'aime vraiment ce boitier Antec DF-10?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1
et le BeQuiet Dark Rock Advanced :love: :bounce:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Briseur de rêve !!! :pt1cable:
(mais tu as raison...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'avais pas fait attention au boitier... le Dark Fleet est super bruyant, cela ne sert à rien d'y mettre un Dark Rock Advanced... Un ventirad moins cher et donc plus bruyant ne s'entendra pas car il sera couvert par le refroidissement du boitier...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Je parlais pas du boitier, mais du reste de la config. Il se fait une config de "rêve" avec des "supers" composant, et on le ramène sur des composants mainstream (qui j'en suis bien conscient sont largement suffisant).

Pour le boitier, sur une config de cette catégorie, je verrais bien un nzxt phantom, un corsair carbide 500R ou un fractal design R3. (mais c'est très perso).
 
G

Guest

Invité


oui je l adore , mais si tas autre chose, je vais voir
 
G

Guest

Invité


moi t'en qu'il y a une vitre sur le coter , c'est bon lol

 
G

Guest

Invité
Oui une config nickel pour les 4 ans a venir , comme sa je suis plus emmerder lol , et les jours de travaille pour économiser les 2000 euro , je les comptes plus , ptdr !!!!!!!!!!

Mais un grand merci a vous tous pour toutes c'est information , merci encore

et dernière question la carte graphique GTX 570 GAINWARD ou GIGABYTE / oc ou MSI ou ASUS

ou dans tous les cas 2 X GTX 560 en sli "ASUS"
Pour un budget de 350 Euro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut