Problème de changement de format de l'intégralité des applications

humoristik

Nouveau membre
Bonjour, je vous expose rapidement le problème auquel je suis confronté , j'éspère ne pas m'être trompé de topic , je pense pas mais bon , on sait jamais^^.

Alors voilà , suite à une demande d'un proche de supprimer la trace d'un fichier , j'ai été obligé de changer le format de ce fichier pour pouvoir le faire. Une fois modifié le format , la supression totale se fait effectivement , sauf que je me rend compte que quasiment l'intégralité de mes fichiers se sont mis au même format ( à savoir lnk à l'originie).

Je me suis rendu compte qu'en changeant le format d'un seul fichier directement à partir de la source sur windows 7 , tous les fichiers passaient au même format. ( je précise, je vais dans la barre de recherche du pc , je tape un nom d'un programme par exemple , je clique sur le fichier contenant le programme et si je change le format du programme à l'intérieur du fichier , ils changent tous).

Je me suis pas trop inquiété au début , je me suis dit qu'il suffisait de prendre tous les programmes un par un et de changer le .lnk en .exe , sauf que ça ne fonctionne pas! Je recçois un message d'erreur du style vérifier que le programme est compatible en 32 ou 64 bit , alors même que je l'utilisais parfaitement avant !

J'aurais donc besoin de votre aide , pourriez vous me dire la démarche à entreprendre sur windows pour régler le problème qui est très très génant , à titre d'exemple je ne peux plus aller sur internet chez moi vu que lorsque je clique sur l'icone de lancement , c'est le wordpad qui se lancce....

Merci d'avance pour votre aide
 

macbenoit

Expert
tu doit etre dans le dossier des raccourcis programmes qui sont tous nommé .lnk pour link(lien) renomme les tous en lnk et tous remarchera comme avant (tous ceux que tu as renommé)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut