Boot Très long HELP !

soldier-du-77

Expert
Bonjour,

Voici mon problème:
Je viens d'acheter une nouvelle config, cad:
-I5 2500k
-ASUS P8Z68-V PRO
-Gskill 2x4go DDR3-1600
-GTX 570
-SSD VERTEX 3
-ALIM Coolmaster 600W

Mon pc tourne sans aucuns problèmes, mis a part que le démarrage est long, environ 2min, soit 1min45 avant le chargement Windows.
Lorsque je le démarre:
-> J'ai le logo ASUS qui reste a l’écran pendant 1min, 1min 15 environ.
->Puis quelques lignes de commandes apparaissent.
->Une bref apparition sur logo d'ASUS
->Ensuite Écran noir avec un petit trait qui clignote ( en haut a gauche ) pendant 30 sec.
-> Puis Chargement de Windows et la aucun problème (on sent le SSD :D ).

Voila mon problème, résultat je ne profite même pas du SSD étant donné que le boot est long.

J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de désactiver des choses dans le bios mais rien n'y fait.
Le problème ne viens pas du SSD car même sans, la page d'ASUS restent aussi longtemps.

Si vous pouvez me donner un coup de main svp.
MERCI.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as vérifié si ton SSD est en First Boot??
Ca peut venir de là,peut-etre...!!
 

Collector_666

Habitué
c'est pour ça que je déconseil à chaque fois les CM asus, t'aurai dû prendre une cm de chez gigabyte .

pour ton problème essaye de te renseigner sur l'ASUS P8Z68-V PRO pour savoir si ça le fait sur d'autres config que la tienne, si c'est le cas alors il y a rien a faire.

sinon essaye de remettre les paramètre du bios par default ça pourrai arranger les choses, mais n'oublie pas d'activer le paramètre AHI sur le vertex 3 et sur tes disques de stockages éventuellement.
 

soldier-du-77

Expert
Trouvé !!
Le problème venait d'un de mes périphérique USB.
Mon adaptateur wifi était branché via une rallonge USB pour facilité le branchement. Je l'ai retiré et branché ma clé wifi directement et le pc a boot normalement.
 

Collector_666

Habitué


Des fois ça peut être un problème très con, mais le truc c'est qu'il faut le trouver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 500
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut