Résolu Sélection à la souris « instable » (IntelliMouse Explorer 3.0)

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ma souris, une Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0 connectée en USB, présente un fonctionnement (bug ?) assez étrange que je n'arrive pas à pleinement localiser...

Alors voilà mon histoire...

J'étais en train de tester Windows 8 Developer Preview quand tout à coup lorsque je gardais en sélection (maintien du bouton gauche appuyé + déplacement de la souris) un fichier il se « planque » de lui-même dans un répertoire qui passait au vol.
Idem, lorsque je sélectionne un texte, celui-ci se déplace sans mon accord dans une phrase qui passait par là.

Grrr, je me dis que Windows 8 rencontre quelques problèmes à gérer les dispositifs de pointage classiques puisqu'il est destiné à être également tactile et que Microsoft a totalement revu le système d'interface...

Plus tard, je reviens sous Windows Server 2008 R2, le problème est le même et ça commence à m'agacer sérieusement de peur de flinguer des fichiers/documents importants par des actions involontaires.
Pour la peine je teste sur un autre PC, mon netbook, et le problème persiste. F*ck !!!

Je remplace alors la souris par une Microsoft IntelliMouse Optical 1.1A toujours en USB et cela fonctionne nickel sur tous les PC !
Même ma casse-burne de Microsoft Habu passe sans encombre. o_O

Ouais, donc c'est bien matériel, sur la souris... Mais heu, comment est-ce possible vu que je traite mon matériel avec soin ? :ouch:

Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce problème ?
Cela se résout-il ?

J'aimerais autant garder cette IntelliMouse Explorer 3.0 pour son confort, ses fonctionnalités et sa longévité.

Merci d'avance aux épiques helpers qui sauront m'aider ! :sol:


Post-scriptum : Le problème se produit seulement lorsque j'effectue une sélection avec un déplacement rapide (ouais enfin normal en fait) de la souris.
Si je ralenti mon mouvement le problème ne se présente pas.
Cela donne l'impression de « saturer » !?

J'ai également démonté le mulot à la recherche d'un composant fatigué, de corps étranger ou d'un câble en mauvais état, mais rien. J'en ai profité pour bien nettoyer les entrailles, mais ça n'a bien évidemment pas résolu le problème.
 

dextermat

Grand Maître
des fois on achète des citrons malheureusement, si elle est sous garantie tu peut la retourné
 

Sylvain37

Grand Maître
J'aurais bien craqué pour une Comfort Mouse 4500, surtout à 16€ livrée et tout, mais je crois vais jouer de raison et user celles que j'ai jusqu'au bout.

Donc, retour aux increvables IntelliMouse Optical 1.1A...

Au passage, si quelqu'un sait comment résoudre le problème de l'Explorer 3.0 je suis preneur.
En tant que geek je me dois de solutionner tout problème qui se présente à moi... :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai re-démonter une énième fois s'te capricieuse de souris et le problème semble s'être « envolé ».
Je devais avoir un jeu trop important entre le contacteur et le bouton de gauche dû à l'usure.

Aujourd'hui ça fonctionne, mais probablement que dans quelques temps ça reviendra. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut