pb boot nouvelle carte HIS HD6870 IceQ X Turbo

chti31

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai eu il n'y a pas longtemps un pb avec ma carte graphique (asus 8800 GTS). J'avais des artefacts au boot et aucun moyen d'accéder à seven avec les drivers nvidia (obligé de passer en VGA standard pour povoir accéder à seven).
Pour etre sur que c'était bien la carte, j'ai essayé d'en installer une autre (quadroFX3800 que l'on m'avait prêté). aucun, souci, le PC démarre bien ,installation des drivers OK.

au vue de ce test, J'ai donc décider de m'acheter une nouvelle carte graphique. Lorsque je reçois ma carte HIS HD6870 IceQ X Turbo.
je l'installe et la problème au boot (1 bip long + 3 courts => Aucune carte graphique détectée) mais le ventilateur de la carte graphique tourne à fond. J'ai essayé d'utiliser les adaptateur molex- connecteur 6broches fournis avec la carte à la place des 2 connecteurs PCI-E de mon alim mais j'ai toujours le meme probleme


J'ai essayé cette carte sur un autre PC et celui-ci boote très bien.

Auriez vous une idée de la cause de ce problème ?

config:
Asus P5N-E SLI
core 2 duo 4300
3Go DDR2 corsair XMS2
alim: antec earthwatts 500W

merci pour votre aide
Chti31
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Assure toi que la carte graphique soit correctement enfoncé dans son port pci-e.
Vérifie que le bios de ta carte mère soit à jour (version 1406)

"Fix it takes long time to show up on screen with certain AMD graphic card when booting up the system."
 

chti31

Nouveau membre
salut,

J'ai bien mis a jour mon bios en 1406.
pour moi, elle est correctement enfoncé dans son port.
 

thor37230

Grand Maître
Peux-tu tester cette HD6870 sur un autre pc pour voir si c'est pas elle le problème?
 

kubat

Grand Maître


Il a testé sur un autre pc et fonctionne correctement (tu es sur d'avoir tout lu ?)
 

chti31

Nouveau membre
Pour etre précis, je ne suis pas aller jusqu'au chargement complet de windows sur le PC ou j'ai fait le test mais je n'ai pas eu de pb de boot sur celui-ci.

Est ce que cela pourrait etre une incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mère ?

Pb d'alim ?
 

thor37230

Grand Maître
Pour isoler le problème, va falloir faire des test croisés, tester avec une autre carte mère et une autre alim, perso, je commencerai par une autre carte mère, les P5N-E SLI ont connu beaucoup de problèmes.
 

kubat

Grand Maître
Si tu as un budget pour acheter un nouveau proco + ram + Carte mere, je te le conseille vivement de changer car une E4300... Sa commence a devenir un peu.... avec une HD6870 ( qui va être bridé acause du CPU)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut