Battlefield 3 : XFX 8800 GTS 640mo , c'est jouable ?

Poupy34000

Habitué
Bonjour à tous !

Je lance ce topic simplement pour avoir une confirmation, un éclaircissement, je m'explique :

Je dispose d'un PC avec la config suivante pour mon père :

Code 2 Quad Q9300 2.5 ghz
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga

C'est un PC que je lui est monté en récupérant des pièces a droite et a gauche et pour le moment ça lui permet de joué a Battlefield bad compagny 2 tranquillou, cependant voila avec l'arrivé de BF3 (que je n'est pas encore acquis pour moi-même je voulais simplement savoir si sa carte lui permettais de jouer de manière a peu prêt fluide en LOW, concernant la qualité du jeu globalement, en low cela reste il plus beau qu'un BC2 en hight ? La 8800 GTS est un peu plus véloce qu'une 8800 GT basique après qu'en est il réellement ? Enfin voila je voulait juste des petites précision et des avis sur le titre globalement pour savoir si je peut lui prendre ou pas ^^ (pour noël il serait content le padre ) C'est pas le genre d'info qu'on a sur les test qui ont été réalisé :s

Merci d'avance pour vos précisions

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ca devrait passer en Low sur une résolution pas trop élevée, quelle résolution son écran?
 

Poupy34000

Habitué
Il doit avoir deux écran sous la main , le premier un 22 pouces sur lequel il joue a BC2 mais il est en VGA donc 1680x1050 (pas de cable DVI donc pas de 1920*1080:D ) et l'autre plus petit ça doit être un 15 pouces,il a moyen de changé et de joué sur le plus petit, ça coute toujours moins cher qu'un GPU
 

thor37230

Grand Maître
Faut qu'il reste sur le 22" pour jouer, se sera plus agréable qu'un 15", en 1680x1050 et Low détails ça devrait passer je pense, mais préfère le dvi au vga pour une meilleur qualité d'affichage.
 

Poupy34000

Habitué
Tu pense qu'il peut etre a 30-35 FPS avec cette carte ? en 1680 ? c'est justement parce que j'ai le doute et que je ne connait pas exactement l’écart de perf qu'il peut y avoir entre sa 8800 GTS 640 et une 8800 GT classique que j’hésite a lui prendre :s

Je doute pas de ta réponse simplement que ça me générait de lui prendre BF3 et lui faire une fausse joie :D
Tu sait si il y a un gros écart question qualité visuelle entre BC2 hight et BF3 low ?
 

thor37230

Grand Maître
Ah parce que tu comptes changer sa 8800GTS pour une 8800GT, why?

De toute façon, le jeu en High sera visuellement plus beau que le jeux tournant en Low, et ce quelque soit le jeux.
Tu devrais consulter le dossier sur Battlefield 3 pour te faire une meilleur idée http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/

Et j'espère qu'il possède bien Vista ou windows 7 car BF3 n'est pas compatible avec windows XP!
 

Poupy34000

Habitué
Oui je les passé sous Windows 7 64 bit :D, justement j'ai déjà vu les différents dossiers sur le jeu mais a aucun moment dans ces derniers ils ne parlent de la façon dont tourne le jeux avec le GPU minimum recommandé et dans quel résolution, après je ne compte pas lui changer sa 8800 GTS, elle a de meilleur perf qu'une 8800 GT basique d’après ce que j'ai pu trouvé en bench mais difficile de connaitre l’écart en performance précisément (c’était des sites allemand pour les bench :D)

Edit: Je complète puisque je n'est pas pu le faire (sortit du boulot oblige ^^) BF3 en low ne ne ma pas semblé si moche que ça justement sur les images des différents dossiers que j'ai pu lire et les différentes vidéos que j'ai pu voir par rapport a du médium ou du hight,Je sous entend par la que mon père n'est pas particulièrement pointilleux sur la qualité du soft, tant que c'est jouable et pas trop pixelisé ça le fait amplement :D Après je voulais savoir si BF3 en low serait plus moche par rapport a Bad compagny 2 tournant en hight, si je lui prend un jeu alors qu'il est plus moche sur son PC que Bad compagny 2 qui a un rendu pas trop dégueulasse, ça sert a rien que je lui prenne ^^
 

toxover

Grand Maître
voila deux screen





je pence que tu pourras le fair rouler en low qualité avec une résolution base car mon fps passe de 50 moyen en ultra 1920x1080 a 150 en low 1600x900 j'ai une gtx 560ti
 

Poupy34000

Habitué
thor37230 : http://www.gpureview.com/show_cards.php?card1=548&card2=475# ... Je pensais avoir vu des bench et c’était l'inverse :s .... autant pour moi mon affirmative précédente était erroné. Cela dit je ne changerai pas son GPU pour le moment, a moins que je trouve une petite carte pas trop cher...

toxover : merci pour les screens c'est ce que je pensais le jeu même en low est plutôt pas mal!

30-35- FPS ça reste jouable, il aura l’équivalent d'une version console graphiquement avec les avantages de la version PC...

D’après vous je tente ? (avouez je vous met la pression hein ?)

merci pour vos réponses en tout cas!
 

toxover

Grand Maître
sinon Modern warfare 3 qui demande moins de jus ,mais ce n'es pas le même mode de jeu .
 

manche101

Nouveau membre


8800gts cest pas asser fort tu va avoir troup de lag
 

toxover

Grand Maître
si tu regarderas sur youtub tu verras que certaines personne jouent avec une 8800 ,mais 30 fps sur un FPS c'est limite il faut avoir 40 de moyen car sur quelques map ou effet d’explosion ou de fumé le fps descendra vite ,et ne t'attends pas a des graphisme d'une xbox360 ou ps3 :p peu être les consoles d'avant .
 

Poupy34000

Habitué
C'est un peu pour ça que j'avais de l'appréhension :(

Pour les vidéos que j'ai pu voir c’était bordélique, entre ceux qui joue avec une 560 camouflé en 8800 pour la vidéo (si tu voit ce que je veut dire) ^^ et ceux qui joue avec un GPU entré de gamme lui aussi déguisé pour l'occasion, impossible de cerné le vrai du faux sur you tube , c'est pour ça que j'ai préféré faire un post je me suis dit que si je tombais sur quelqu’un qui connaissait le problème réellement ça m'aiderait :D

J'ai donc deux solution soit je change de GPU pour un truc pas trop cher genre 6770, mais jdoit voir ce que ça donne niveau perf, soit je lui prend et je devrais baissé la résolution et faire des tests niveau configuration des graphismes...

A méditer :pt1cable:
 

kubat

Grand Maître
Pour ce jeux, en HD, une HD6870 sera bien.
Mais si ce n'est pas en HD donc en 1920x1080 et que c'est plus petit que cette réso alors une HD6850 fera l'affaire.
 

Poupy34000

Habitué
Je viens de regarder et pour la différence de prix autant prendre une 6870 tu as raison, après ça sera une question de budget et de discussion :merci:, une XFX 8800 GTS 640 ça peut se revendre a quel prix a peu près ? histoire de pas avoir trop a débourser si je trouve acquéreur sait on jamais...
 

toxover

Grand Maître
si t'a pas le budget fait comme moi achète en occasion ,mais la y des chances de tomber sur une arnaque , en tout cas pour 6870 la garanti et toujours la chez le constructeur vu que ça fait pas 3 ans de ça sorti , si la 6870 ce vends a 150 euros neuf ta 8800 gtx devrais pas ce vendre plus que 50 euros :D je connais pas les prix en France ,ici au Québec on peux trouver des 8800 a 50$/C occasion .
 

Poupy34000

Habitué
Je lui est prit une HD 6870 sapphire + Deux Ex : Human Révolution à 135 euros sans frais de port sur top achat, ça ma sembler être une bonne affaire, il pourra faire tourner BF3 en hight au moins ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut