Récupérer les données d'un compte mail si on change de FAI

litenis

Nouveau membre
Notre fils en Australie pour 1 an a sa boite mail sur notre compte free que nous devons résilier car en panne depuis 4 semaines!!! Nous avons souscrits entre temps chez Orange. Comment notre fils peut-il récupérer ses contacts et toutes les données enregistrées dans sa boite mail?
Merci pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Son adresse mail Free sera toujours consultable, pour ma part j'utilise sans problème une adresse mail Free dont le compte à été fermé depuis 2003, donc peu importe qu'il y ait changement de FAI.
suffit de ce logger ici http://imp.free.fr/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

en fait ça dépend de plusieurs éléments.

Si l'adresse mail est liée à un ancien compte RTC (bas débit/libre accès), l'adresse mail est conservé tant qu'il y a du trafic dessus (suffit de s'inscrire à une newsletter).
Si l'adresse est liée a un compte ADSL ABO, c'est un peu plus risqué.
En effet, l'adresse email peut être supprimée à tout moment (habituellement sous un mois après résiliation) sauf que la pratique est tout autre.
Free n'efface pas régulièrement les compte mail de ses anciens clients résilié (pas de data cleaning régulier sur le serveur mail free - c'est pareil chez les autre FAI également).
De ce fait, comme pour le compte RTC, tant qu'il y a du traffic et tant que free ne supprime pas le compte mail du serveur, l'adresse est toujours dispo.
Dans ce dernier cas, c'est + risqué si tu as des mails importants (car suppression possible à tout moment).

Solution : une adresse mail permanente (hotmail, gmail, voila, laposte .....)


Perso, j'ai une adresse cegetel qui date de plus de 7 ans alors que j'ai résilié (pas de suppression sur le serveur) alors que j'avais une adresse free qui a été résiliée 9 jours après la résiliation suite à une résiliation.
 

litenis

Nouveau membre


Merci, mais au cas ou... Il a ouvert un compte hotmail comme le conseille Bouzbi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut