Conseil achat d'un PC sur rueducommerce

etco

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois acheter un PC sur Rueducommerce avec l’argent de mon assurance (donc pas le choix du site), pour du jeu (des heures d’affilée sans problème mais pas forcément tous les jours), visionnage vidéo, un peu de montage vidéo…

Je joue surtout à :
- SdA : la bataille pour la Terre du Milieu 1 & 2
- Unreal Tournament 2004
...avec les graphismes en medium voire high spec. En général au bout de 6 mois d’utilisation pour ces jeux, qqch commence à clocher, là je veux qu’il dure plus longtemps que les autres !

Sur RdC ce PC m'intéresse :

Une chose que je ne comprends pas : ils mettent « USB 3.0 » mais je n’ai que des ports USB 2.0… ??
L'autre ennui c'est qu'on n'a aucune idée de la CM ou de l'alim qu'ils mettent dedans...si qqun le sait, merci !

Pour infos :
- Mon écran : 1440 x 900

- J’avais ce pc (panne inexpliquée même après plusieurs renvois au SAV d’Acer jusqu’à ce qu’il ne s’allume carrément plus…la CM était morte) :

- Budget limité à moins de 800€…avec une marge jusqu’à 900€ si je n’ai pas vraiment le choix ou si ça vaut vraiment le coup.


Selon vous est-ce que ce PC peut aller pour mes besoins ? Je sais c'est un Acer mais j'ai aussi un PC portable Acer depuis 2 ans qui n'a jamais flanché et d'autres exemples chez des amis...donc je regarde moins la marque et plus le rapport qualité / prix ^^

Merci d'avance ! :)

etco
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, c est un bon d'achat rue du commerce ou tu es obligé de reprendre du ACER ?
 

toxover

Grand Maître
Salut ,oui il feras plus que tes attentes surtout sur un écran 1440x900
mais pour '' L'autre ennui c'est qu'on n'a aucune idée de la CM ou de l'alim qu'ils mettent dedans'' j peux pas tu le dire
essaye de choisir les pièces et regard la déférence basé sur de i5
un qui ressemblera plus a ça
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour ta proposition même si certains composants sont discutables (Modèle de le carte mère, de l'alim et de la ram)
Par contre il faudra qu'il soit capable de monter le PC lui-même.
 

etco

Nouveau membre
Bonjour et merci de vos réponses,

@Namnaute : c'est un bon d'achat RDC et je ne suis pas obligé de reprendre du Acer.

@toxover & darika : ces kits PC c'est sûr qu'ils ne sont pas déjà montés par RdC ?

Sinon, j'ai eu mon assurance au tél et apparemment je peux prendre ce que je veux, par contre il faudra que je résilie cette assurance pour en prendre une nouvelle si je veux choisir mes composants.
C'est peut-être ce que je vais faire du coup, et j'aurai besoin d'opinions avisées ;)

A voir, en attendant je vais quand même essayer de me composer un PC histoire de comparer le prix :)
 

matrix71

Grand Maître
mon ancien Pc était un Acer, carte mère + carte graphique grille au bout de 3 mois... 1 ans après la carte mère re-grille et j'ai eu des souci d'alim, avec un Q6600 et une alim de merde a 250w, sans compte les piece tetoue et un Windows OEM pré-installe sans CD.
après je les pas choix c’était un cadeau de ma femme.
 

etco

Nouveau membre
C'est "un pc neuf en cas de panne" sauf que là la panne n'est pas réparable aisément (ou ça coûterait trop cher à Acer) donc ils m'envoient un bon d'achat valable sur RDC.
 

toxover

Grand Maître
ok c'est une garantie ,mais cela marche avec toutes les pièces informatique ça peu être 1 ans au magasin et 3 ans, voir a vie sur quelques pièces chez le fabriquant ,
sinon j peux pas tu dire si tu achète le pc qu'on t'avais montré en haut serais monté ou non ,surtout avec *Kits PC à monter RUEDUCOMMERCE+*
chose sure : Satisfait ou remboursé pendant 7 jours
Remboursement de la différence
Garantie 1 an
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut