graveur externe reconnu en tant que peripherique de stockage de masse USB

sly83600

Nouveau membre
bonjour

voila je suis sur un portable assus X52J j ai acheter un graveur liteon je l ai mis dans un boitier externe qui me servais pour mon DD externe donc le tout est branché en sata puis est relier au pc en USB !
lorsque je branche l USB au pc il y a le ding dong puis aucune trace du périphérique sauf dans gestionnaire de périphérique ou il apparait comme étant un périphérique de stockage de masse USB
comment faire pour qui soit reconnu en tant que lecteur dvd enfin graveur
ha oui je suis sous windows 7 familial sans SP1 car impossible de l installer !!
merci de vos reponse !!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un graveur dvd dans un boitier externe conçu pour les disque dur :ouch:
Pourquoi tu n'utilises pas le graveur dvd du portable? il est HS?
 

sly83600

Nouveau membre


car il me faut un graveur specifique (liteon ihas224 b) qui n esxiste pas en externe !
 

sly83600

Nouveau membre
oui en effet mais si j avais un pc je serai pas entrain de galérer comme ça !!
 

sly83600

Nouveau membre
sérieusement il n y a vraiment personne qui peut m aider ? je pensez pas que se serai si compliqué !!
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi avoir besoin spécifiquement de ce graveur Liteon et pourquoi (et surtout comment) as-tu fait pour le mettre dans un boitier externe conçu pour les HDD?
 

sly83600

Nouveau membre
c est un boitier totalement démontable!! je peut juste pas le refermer mais je peut quand même brancher mes ports sata et pourquoi ce graveur absolument car c est ce graveur que j ai en ma possession .
mais bon tout cela ne règle pas mon problème !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut