Résolu [MàJConfig PC] O/C + Alim + CG

_re4baby-

Expert
Bonjour , a tous malgré mon titre peu explicite et bourré d'abréviation ainsi que la dure résiliation a choisir entre plusieurs emplacement ou poster mon topic . Je deigne demander de l'aide sur le forum ou plutôt des conseils.
Afin de mieux me faire comprendre je vous fait un petit topo:

Depuis quelques temps ma config et devenu un peu vielle voir dépassé sur quelques points. En effet je ne peut plus jouer convenablement sur des jeu comme battlefield 3 ou crysis , car moi je suis un peu le joueur qui aime jouer a des jeux avec de beaux graphismes.
pour entrer dasn le vif du sujet je vous montre ma config et les point que j'aimerai modifier:

-MB : p5q3

-MP :Intel core 2 quad q 9400 (1333 Mhz)2.66 Ghz @ 2.67 Ghz J'aimerai overclocker mon MP a 3.6 ou 3.4 Ghz mais pour cela je dois changer mon alim (hkc no name ...)

-Alim Hkc USP-5550 550w : cooler master ou ocz mais de quelle watt 500 ou 600 (pensez que j'aimerai faire de l'overclocking avec mon MP)

-4 go Ram Kingstone value

-CG ati radeon hd 4850 gigabyte (Rv770) 512 mo/ram
la aussi je pense bifurque vers une nvidia gtx 560 ti (gold sample O/C 1 go ou gainward ) a moins que quelqu'un a mieux a me proposer pour un budget que je citerais plus bas.

Donc en récapitulant je compte acheter pour 300 euros alim + CG

Et j'ai aussi besoin d'un nouveau mulot pour le jeu avec au moins 6 touche mais pas trop cher .

et overclocker mon MP afin de remettre a neuf ma config

j'attend vos réponses

cordialement Kouhai (_re4baby-)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour l'alim : Antec HCG 500W ou LDLC BG-500

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

CG : MSI GTX 560Ti Twin Frozr II OC

Tu dispose de quel ventirad ?
Marque et modèle de tes barrettes RAM?

Pour la souris, une Logitech G500
 

_re4baby-

Expert
barrete je connais que le numéros ...
KVR1333D3N9

et le ventirad c'est un d'origine intel

 

alienlunatic

Nouveau membre
bonjour

la ram c'est de la Kingston value et avec le ventirad d'origine vous pouvez oublier l'overcloking

il faudrait penser plutôt a changer tout le pc sa sera moins chère au bout du compte :) (je dit sa car il faut changer la ram le ventirad et voir la carte mère si elle tien cela reste du vieux matérielle déjà usées avec donc au bout du compte tout changer plutôt que d'overcloker sont proc )

cordialement
 

_re4baby-

Expert
j'ai pas 600 euros a mettre dedans mais si il faut changer de ventilo ou la ram je le ferai ma MB a 1 ans d'utilisation .

La cg que tu ma proposer existe en 2 go ? thor
 

thor37230

Grand Maître
2Go sur une GTX 560 Ti serviront à rien, reste sur celle à 1Go.
Ton boitier c'est quoi?
 

_re4baby-

Expert


Comment ca il servirons a rien ? je compte quand meme jouer en ultra sur un 22 pouce

a propos ce qu'a dit lalienlunatic est vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le mulot : la G500 n'a pas 6 touches de prog...
Go sur une Razer Naga (arme ultime).

Oui ton proco peut être léger, ça dépend à quoi tu joues (question inside).
 

_re4baby-

Expert
Bah j'ai dit je joue a battlefield 3 crysis black ops etc quoi les truc qui bouffe ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en tout cas c'est sûr que la Q 8400 te fait perdre du FPS avec sa faible fréquence...
 

alienlunatic

Nouveau membre
je peut m'expliquer :


pour la ram la value = bas de gamme docn monte pas tres bien en voltage
pour le ventirad il et deja limite pour le proc en normale donc il faut le changer

ensuite un overcloking si c'est pour gagner 100Mhz sur votre machine vous n'allez pas voir la différence au niveau du proc par contre vous risquer de faire surchauffer la machine alors en hiver sa peut tenir mais cette été faite attention.. (air ambiants bien plus chaud)

Attention je vous dit pas sa pour vous faire dépenser plein de sous mais vous faire réfléchir si l'overcloking et vraiment judicieux vu votre ordinateur actuel entre les changement de piece a apporté et le risque de tout cramer et vous retrouver le bec dans l'eau comme ont dit


Cordialement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ca risque d'être difficile voir impossible d'OC dans de bonnes conditions avec un tel boitier, une Ram pas vraiment adapté et surtout avec le ventirad Intel !!! Cela risque de chauffer très fort là-dedans !
 

_re4baby-

Expert
A la rigueur c'est pas très mortelle si je n'ai pas d'oc , mon micro-proc tiend la route pour les jeu en réalité mais ce que j'ai surtout peur c'est de finir par être limité par lui dans le futur voir même déjà pour faire tourner battlefield 3 en ultra (au faite thor c'est pas un q8400 mais q9400 ), mon objectif c'est de faire tourner pénard tout au max en 22 pouces , aujourd'hui je vais chez un conseiller en informatique que je connais bien pour voir les différent avis .

pour l'instant la carte graphique me convient je pensais a ce modèle et aparament on me la conseil partout donc niveau carte graphique c'est clos

Pour les ventilo j'en ai un grand sur l'arrière du boitié et un sur le disque dur et le boitier avant .
quand a l'alim je pense pas que j'aurais du mal a choisir .
je verrais chez le magasin du cartier si je peut négocier m
es composant (oui ,oui je négocie et sa paye )


Sinon pour tiré un maximum de ma config existante que dois je encore changer ? (ormis alim + cg)
Pour le proco j'ai pas moyen d'augmenté le fsb sans dégât ?

en faite je connais enfin le nom de mon alim (dur a trouver) c'est une hkc usp-5550 ( )
 

_re4baby-

Expert
Ok espérons , parceque j'y joue en se moment et je peu que jouer en low ... ma cg supporte pas la cofig normal ou plutot ne supporte plus. Donc comme dit je vais cher ma connaissance et je vous donne des nouvelles ce soir

est alors nécessaire de changer mon alim ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
LA HD4850 n'est pas assez performante pour jouer en High. Il faut passer par la case GTX 560 minimum ou la radeon HD6870.
Pour ma part j'ai joué avec tous les paramètres en mode High avec ma GTX 460 1Go OC, le mode ultra était par contre injouable.
 

thor37230

Grand Maître
Ca devrait aller, mais même en élevé c'est pas la mort, la différence entre le mode High et élevé n'est pas flagrant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut