Conseil changement de carte graphique

freeze0644

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement un PC acer avec un athlon X2 4200+ et 2Go DDR2.
Je voudrais installer une Radeon HD 6770 pour pouvoir jouer a des jeux un peu plus récents.
Est ce que cela vaut le coup ? Est ce que ma carte mère l’accepterai malgré son âge ?

PS: Je compte aussi changer mon alim bien sur.


Merci
 

matrix71

Grand Maître
tout dépend de ton alim, de la taille de ton écran et de la résolution que tu joue. après si elle se monte, ton CPU ne pourra pas l’exploite a font.

le truc de bien a faire
-rajoute 2 GO de ram
-essai d'avoir un autre CPU sur ton socket AM2 ( je sais pas la réf de ta carte mère) genre un Althon x2 7xxx+ a 30 euro ou tu débloque les 2 core et la L3 de cache pour le transforme en Phenom I

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si c'est bien une AM2, parce que le 4200+ on le trouve aussi en 939, et là tu trouveras plus aucun CPU ...

Sinon la 6770 est trop puissante pour ton CPU, une 6570 me paraît plus approprié. Tu avais quoi jusqu'à maintenant ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


DDR2 = AM2 ;)
Après faut savoir si c'est une CM AM2 ou AM2+ :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Bien vu
;)
 

matrix71

Grand Maître
il est possible de passe des CPU AM2+ sur des carte AM2, après une mise a jour du bios. mes pas toute les carte mère ne sont compatible.

reste a savoir le modèle de sa carte mère :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


L'AM2+ est surtout apparue pour permettre un compatibilité avec les CPU AM2 et les Phenom. Les Phenom et Athlon II ne sont pas compatibles sur socket AM2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut