Réseau local. Que pensez-vous de cet aménagement ?

Pierre8r

Expert
Bonjour,

Schéma appartement
Vous devez être connecté pour voir les images.

By at 2011-12-12

Que pensez-vous de cet aménagement du matériel ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

By at 2011-12-12

L'idée de mettre deux switchs derrière le routeur c'est une bonne idée ?

 

blegnat

Expert
Pourquoi mettre un routeur apres l'ISR ? Alors que l'ISR le fait ? (ISR = freebox)
A quoi sert ton modem en A ?


Que quelqu'un confirme, mais pour amener jusque ta télé, ne faut il pas une connectique spécial (depuis l'ISR) pour pouvoir amener le signal au décodeur ?
 

Pierre8r

Expert
Pourquoi mettre un routeur apres l'ISR ? Alors que l'ISR le fait ? (ISR = freebox)
A quoi sert ton modem en A ?

J'ai deux possibilités d'accéder à l'Internet.
Par la Freebox V5 et par le modem Numéricable situé en zone A.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais l'idée du routeur est de permettre aux ordinateurs du réseau local, de pouvoir communiquer entre eux, et de pouvoir se connecter à l'Internet via la Freebox ou Numéricable.
 

blegnat

Expert
Beh je vois pas l'interet d'avoir 2 connexions internet ? Si ?

Si tous tes appareils sont sur la freebox, ils seront sur le même réseau et pourront donc communiquer entre eux.

Si bien sur tu veux mettre 2 connexions internet, il te faudra un routeur car les 2 ISR ne seront pas sur le même réseau donc besoin de routage pour pouvoir communiquer.
 

Pierre8r

Expert
Beh je vois pas l'interet d'avoir 2 connexions internet ? Si ?
Simuler un partage d'écran à distance sur deux PC situés en zone A.
Dédier un PC pour le P2P avec une connexion Internet, utiliser l'autre connexion pour surfer, Skype, etc.
Pouvoir basculer d'une connexion à une autre connexion, en cas de problème sur la première.
 

blegnat

Expert
Ton réseau fonctionnera parfaitement dans l'absolu (A toi de bien réglé : Routeur - Switch - ISR pour que ce soit le plus optimal possible ).

Mais c'est beaucoup de choses pour (peut etre) pas grand chose. Apres je te juge pas ;)

Mais ton shéma est bon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut