Memtest : résultats !

malo540

Expert
Bonsoir !

Depuis longtemps j'ai des bluescreens ! Donc je décide de faire un memtest via le bios.

Je le met en route le matin, et j'ai ces résultats au bout de 10heures (lol)

Vous devez être connecté pour voir les images.



- Apparemment, cela ne vient pas de la ram?
- Ai-je mis les bon réglages dans memtest? Car j'ai mis ce par défaut, j'ai booter sur ma clée USB avec memtest dessus et j'ai laisser faire !

Merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un BSOD n'est pas forcément lié à la RAM, problème sur le HDD, problèmes avec un pilote ou périphérique...etc
Apparemment la RAM est bonne, éventuellemnt refaire un test (2 ou 3 pass suffise) sur chaque barrette pour confirmer.
Peux-tu nous donner le code erreur STOP ainsi que le fichier incriminés du BSOD et le détaille de ta config?
 

malo540

Expert
Quand je démarre mon PC après un bluescreen, sur windows il me donne cela :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88006E170D6
BCP3: FFFFF880093DA988
BCP4: FFFFF880093DA1E0
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1


Je ne sais pas si sa peux t'aider, sinon je ferais une photo lors du BS si j'arrive (vu que le message disparait rapidement)

Sinon j'ai formate depuis, au moins 4 fois, donc je ne pense pas à un problème de pilotes! (Ou alors j'installe toujours la même m*** a savoir !)

Config :

Asus p5kpl
e5200
2x2go ocz
corsair 400w
1to WD black

Et quand tu dis, refaire un test sur chaque barette, tu entends que je retire une barrette de ma CM? Ou il y a une option dans memtest

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
Et quand tu dis, refaire un test sur chaque barette, tu entends que je retire une barrette de ma CM? Ou il y a une option dans memtest
oui, faire le test avec 1 seule barrette (puis l'autre)

Mets à jour le bios de ta carte mère si pas fait.


Pour voir le BSOD désactive le redémarrage automatique http://forums.cnetfrance.fr/topic/112898-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista/
 

malo540

Expert
Je vais peut être passer pour un bète mais sur le site pour mettre a jour le BIOS, j'ai le choix entre 2 "versions" :

Je télécharge la quel entre ces 2 la ? :

- Version Special

ou Version 0512

lien (w7 64bits) :

et merci pour le redémarrage auto ;)

edit : et en quelque mot, tu peux m'expliquer comment mettre a jour le bios avec une fichier télécharger en . ROM ?

 

malo540

Expert
Voila l'erreur ! (produite ya 10minutes lors d'une conversion de .tga en .avi avec virtualdub)

Vous devez être connecté pour voir les images.


En espérant que ceci peut vous éclaircir sur le problème.
 

Sylvain37

Grand Maître
Juste pour information le pilote SIS163U.SYS fait référence à une carte (ou clé) Wi-Fi !

Je dis ça je dis rien... :o

Edit : Promis Thor, je vais m'acheter des lunettes... :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A force on commence à connaitre les BSOD redondant, d'ou ma supposition de l'erreur causée par périphérique USB :p
 

malo540

Expert
A tout les cas c'est sa ! Oui j'ai une clée wifi, pas toute récente c'est vrai (C'est le vieux bidule que l'on donne avec la box d'orange enfin il y a très longtemps de sa maintenant..)

Mais tu peux me confirmer que cela vient d'une clé wifi, cela serait une occasion de la changer! :o
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est à toi de le confirmer ! On ne s'appelle pas malo540, nous. :spamafote:


Fait des tests sans ta clé WiFi et comme par magie ton problème devrait stopper ou se déplacer...


Alors pourquoi je dis que ça peut se « déplacer » ?

Tout simplement car le BSOD dû à la clé WiFi n'est qu'un symptôme du mal qui ronge ton PC.

En effet, les périphériques USB consomment de la puissance électrique. Tu n'as pas détaillé le modèle 400W de chez Corsair mais je présumes que c'est une CX400 bien foireuse, d'autant plus que tu la fusilles en overclockant ton processeur à 3.2 GHz (selon Memtest)...

Bref, fais des tests dans la durée sans cette clé, mais si les problèmes réapparaissent alors c'est l'alimentation qui faut remplacer par quelque chose de convenable.

De plus, tu as une carte graphique j'imagine ?
 

malo540

Expert
Tu penses que c'est un problème d'alim? C'est à dire pas assez puissante? J'ai vu d'autre config tourner avec une cx400w, avec une bien meilleurs config, le tout OC.

Oui mon CPU est à 3.2, mais même a 2.50 par defaut, j'avais encore ce BSOD.. x).
Je dis peut être des betises, mais regarder sur le screen de BSOD que j'avais poster, on peux voir la 2eme ligne "*** SIS163U.SYS etc..", mais audessus il y a une autre ligne avec les "***", est ce que c'est un autres problème?

J'ai une 5770 Vapor x

merci encore!
 

Sylvain37

Grand Maître
Juste comme ça... :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Les rails +3.3/+5V sont tout deux spécifiés à 20A pour un total cumulé de 130W.

Il suffit de tirer plus de 110/130 Watts en 3.3 ET 5 Volts pour que ça crash. Ce qui arrive rapidement...

:o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Maintenant il faut qu'il teste sans la clé wifi USB... j'espère qu'il a compris...
Ensuite sa ram est de marque OCZ. Je me demande s'il ne devrait pas faire un Memtest 86+ dans la foulée.
 

malo540

Expert
Bon la, je suis brancher en câble, j'ai retirer la wifi, on verra bien, car j'ai bug 6fois de suite ya 10minutes la..
 

Sylvain37

Grand Maître
Une personne de ton entourage pourrait te prêter une alimentation convenable ?
 

malo540

Expert


Non du tout :> Enfin la je ne bug toujours pas. A voir pas la suite!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est bon signe alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut