Gros problème réseau non identifié en local et wifi sur Freebox et sous vista !

Olivyeah22

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et surtout le jargon mais depuis que je suis rentré de Paris où j'ai une Bbox et où Internet fonctionne très bien, je suis parti en vacances chez ma famille qui possède une freebox et là impossible de me connecter ! Le réseau non identifié s'affiche en permanence et je n'arrive pas à trouver de solutions sur les forums que j'ai pu visiter... Je suis desespéré !
J'ai cru lire que c'était un virus ? Si oui comment s'en débarrasser ?
J'ai aussi fait les manip dans invit de commande avec les ipconfig/renew ou reset ça ne veut pas...
Je pense que ça vient de l'ipv4 qui s'affiche en commencant par 169.... Mais je ne peux pas la modifier, j'ai été dans les statuts de la connexion et en ayant essayé pas mal de choses ça ne fonctionne !
Ca ne vient pas du matériel puisque je suis avec l'ordi de ma soeur sur la même connexion et ça fonctionne très bien...
Bref, je ne sais pas du tout d'où ça vient alors si quelqu'un sait ou a déjà eu ce problème...
Merci beaucoup d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

ça devrait commencer par 192.168.0.XX et compris entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50
Tu te connecte en wifi ou par ethernet?
L'adressage MAC n'est pas activé sur la Freebox?
Dans les options réseaux, ton protocole tcp/ipv4 est en adresse IP Automatique? idem pour les DNS (essayer toutefois les DNS de Free ou ceux de Open DNS)
 

alex943

Grand Maître
Peut être que le mode routeur n'est pas activé sur leur Freebox, elle ne te délivre pas d'adresse ip et tu as donc une adresse privé automatique en 169. déterminée arbitrairement par ton PC.

Il faut se connecter sur la page free et vérifier que le mode routeur est bien activé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut