CPU clock à 1607.7Mhz sur le 7200(2533Mhz)??

G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai remarqué que mon ventilateur ne chauffe pas du tout 19-22°, en utilisation normal, maximum 30°, j'ai donc installé un logiciel pour le surveiller et je me suis rendu compte qu'il tournait à moitié seulement. Vous avez une idée d'où ça pourrait venir?

Merci d'avance pour votre réponse.

Screen de processeur:
Teste de mémoire:
screen: température de processeur à 100%:
screen voltage:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Cette fréquence de 1607Mhz est parfaitement normal, il passe sur un coeff moindre (6) lorsqu'il n'est pas sollicité par soucis d'économie d'énergie.
 
G

Guest

Invité
Merci thor37230 pour ta réponse rapide. C'est si vrai, ça veut dire que j'ai pas de problème, mais comment je peux être sûr que ça vient d'un système d'économie et pas d'un bug ..., j'ai pas remarqué de changement quand j'ai effectué un STRSS TEST avec AIDA,

Je suis pas sur un portable, ça me dérange pas qu'il bouffe de l’électricité, je fais comment pour régler ça?
 

thor37230

Grand Maître
Si tu veux qu'il tourne tout le temps à sa vitesse max, il faut désactiver une option dans le bios de ta carte mère, c'est quoi ta carte mère?
 

beenly

Nouveau membre
Ma carte mère est une Gigabyte GA-945PL-S3P, version de BIOS F3 6.0( la dernière version est 6.6 F4)
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc dans le bios, onglet Advanced BIOS Features->passer l'option CPU EIST Function sur Disabled.
 

beenly

Nouveau membre
ça n'a rien changer, je tourne toujours à x6 de multiplier même avec une utilisation 100% de processeur. [strike]Je vais essayer de débrancher complétement l'ordinateur pour voir.[/strike]

Ca marche toujours pas. J'ai remarqué aussi, dans le BIOS: Devant VCORE il y a marqué FAIL.

---
J'ai aussi:
Limit CPUID Max. to 3 : ENABLED
CPU Enhanced Halt (C1E) : ENABLED
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : ENABLED
CPU EIST Function : DISABLED
 

beenly

Nouveau membre
Manuellement je peux pas modifier cela?, modifier le voltage, et la vitesse ? j'ai vu qu'il y a une section dans mon bios pour ça.
 

Scofr

Grand Maître
Tu bloques le coeff au max .

Mais j'en voit pas du tout l'utilité parce que t'as aucune perte de performance, au contraire, ça te fais economiser sur la facture électricité.

 

beenly

Nouveau membre
[strike]Si, je tourne souvent à presque 100% des cores, à un point où ma souris commence à bouger très lentement. Comment je bloque le coefficient au max?[/strike]

Problème résolu. Mise à jour de BIOS vers F6A.
 

Scofr

Grand Maître
En fait tu devrais mettre ton bios à jour . Tu es en F3 .


Il te faut la version "beta" f5c au minimum pour que ton processeur soit correctement reconnu .




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut