Avis Config 530€

Escalator

Nouveau membre
Bonjour a tous, je compte m'acheter une nouvelle tour, et j'ai a peu pres 530€ comme budget
j'ai demandé de l'aide sur quelques site et je suis arrivé a ca :

j'aimerais avoir vos avis, et si des ameliorations sont possible, merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un i3 2100, prends de la ram 1333 (PC10666) par exemple kingston value.

Pour le reste, je prendrais quand même une carte mère H67 ou P67, mais si tu n'as pas les moyens, le H61 peut suffire (pas d'usb3, ni de sata3) ...
Pour le reste ok (je ne connais pas le boitier, perso dans ces pris, je recommande Zalman Z9 plus ou bitfenix shinobi).

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
je ferai quelques modifs notamment de la CM en P67 6Gb/s + récente & pour pouvoir utiliser de la ram avec une plus haute fréquence/faire évoluer le proc . Puis 10 € pour passer le proc de 3.1 @ 3.3 Ghz (vu que'on peut pas OC le i3). 500Go de stockage du coup ( si tu peux attendre quelques mois que les prix baissent).
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Escalator

Nouveau membre
en fait, je suis reparti sur un AMD X4 955 et une cm SATA III/USB3 ( asrock 870 extrem3 )

du coup pour la ram j'ai regarder sur le site asrock les caracteristiques de la cm et ya marqué "1600(OC)". Ca voudrais dire qu'il faudrais OC le proc ou autre autre pour pouvoir les utiliser ?
 

matrix71

Grand Maître
il y a pas beaucoup de gain en o/c ta ram, tu es limite avec ton contrôleur de mémoire de ton CPU.
le DDR3 1333 suffit.
 

Namnaute

Grand Maître
Le problème avec AMD c'est l'évolutivité (entre autre) ...
Quand j'ai choisi le 955 je me disais que je pourrai faire évoluer ma config avec un buldozer, je regrette maintenant (Meme si sur l'instant je ne me sent pas limité) :( vu qu'ils sont loin de ce qui avait été annoncé .
Avec la config faite plus haut tu pourras quand le besoin se fera sentir y mettre un i5 ... Le I3 est plus performant en jeu que le 955, sauf quelques rares cas .
 

Escalator

Nouveau membre
bon du coup j'ai commandé hier un x4 955, plus polyvalent qu'un i3 et qui sera peut etre mieux geré dans las années a venir par les jeux. je vais monter ca sur une CM asrock 870 usb3/SATA3, avec un seagate barracuda 750 Go ( les prix sont quand meme hallucinant, ya 6 mois, un 500Go valait la moitié du prix...). la CG, j'ai laissé la HIS 6870 iceq ( bien pour OC je pense ). pour la ram, j'ai laissé du 1333Hz, je sais pas vraiment si ca aura un impact sur les perfs

pour l'evolutivité, ca en sera surement pas un probleme, je vais pas changer les composants avant au moins 2 ans, donc je pourrais changer CM/CG/Proc et peut etre passer sur du intel/nvidia

Sinon, autre question posée surement 15000 fois, c'est facile d'O/C un proc ? les trucs de voltage et tout, ca me fait un peu peur :s
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour OC un CPU, il te faut impérativement investir dans un bon ventirad et un bon boitier. L'OC n'est pas difficile, et tu eux toujours revenir vers nous si tu as besoin.
Un Phenom X4 955 est amplement suffisant pour jouer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut