souci hdmi sur memup

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

voila mon souci, j'ai un disque multimedia memup, 1to qui est connecté sur ma tele par un cable hdmi.
Pour pouvoir afficher l'image du memup sur le tele, il faut que je débranche la prise hdmi sur le memup et que je rebranche, sinon le tele me dit qu'il le trouve pas ! Si j'allume le memup directement déjà connecté il me le trouve pas !
A noter que je n'avais pas ce souci il y a quelques jours, donc est-ce j'ai modifie une config ?

Merci pour votre aide,.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quel est le modèle de ta TV ?

As-tu essayé en désactivant l'HDMI-CEC sur la TV ?
 
G

Guest

Invité
C'est un Samsung PS50A466.
Comment fait-on pour désactiver cela ? A noter que j'ai une télécommande compatible et non origine
 

Sylvain37

Grand Maître
Il faut aller dans les menus de réglages de la TV, avec la télécommande d'origine !
Chez Samsung l'HDMI-CEC se nomme Anynet+.

Pour consulter le manuel utilisateur :

PS : De plus tu as une mise à jour disponible pour ta TV : http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportConsumerPrdDetail.do?menu=SIA00201&prd_ia_cd=103&prd_mdl_cd=PS50A466P2MXZF&prd_mdl_name=PS50A466P2M&sprd_ia_sub_class_cd=P&srchword=PS50A466P2MXZF#
 
G

Guest

Invité
Sans la télécommande d'origine ca va me paraitre dur !

Par contre comment cela se fait-il que je n'avais pas ce souci avant ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Déjà si on est pas en capacité de résoudre le problème on neut pas aller plus loin, donc ta dernière question restera en suspens.
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu n'as pas la télécommande d'origine tu ne seras de toute manière pas en mesure d'exécuter quoi que ce soit provenant de la documentation.

L'idéal c'est mettre à nouveau la main sur une télécommande d'origine.
 
G

Guest

Invité
Même avec une telecommande universelle ? car c'est ce que j'ai, donc j'ai deja tout regle, et je m'en sers comme ca
 
G

Guest

Invité
bon je viens de regarer la doc, et je vois que ton hdmi-cec correspond a Anynet++ sur mon poste, donc je réponds à ta question j'ai tente d'activer ou de désactiver, et ça n'a pas réglé mon problème, car ce je peux le faire avec ma télécommande universelle :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Je n'ai pas réussi à comprendre ta phrase.
As-tu pu désactiver l'HDMI-CEC, ou non ?

Le modèle de ton Memup, quel est-il ?

Tu sais, tous les jours nous avons tous des problèmes qu'on avait pas avant et on essaye pourtant encore de chercher les réponses... :sarcastic:

C'est une réponse sarcastique pour dire que ça ne sert à rien de le répéter. Je l'avais bien compris.
Mais, ça n'est une information suffisante pour avancer dans la résolution de ton problème.
 
G

Guest

Invité
j'ai activé et desactivé le hdmi-cec, et dans les 2 cas ca ne change rien.
le memup est un mediadisk fx hd series
 

Sylvain37

Grand Maître
Dommage, ça aurait été tellement plus simple si c'était une incompatibilité avec l'HDMI-CEC. :(

Chez Memup, à part le nouveau firmware il n'y a rien de spécifique :

Dans tous les cas, il est recommandé de mettre à jour ta TV et ton disque multimédia. C'est toujours ça de pris et peut-être que ça résoudra ton problème...
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est juste une piste supplémentaire. Je ne suis pas convaincu non plus que ça soit la solution miracle, mais qui ne tente rien n'a rien...
 
G

Guest

Invité
disons que le memup a deja ete mis a jour.

et puis surtout ce problème n’était pas la avant.

si c'etait comme ca des le depart, ok peut-etre, mais quand un souci apparait ca ne peut pas etre un probleme de MAJ (je suis un habitué des bugs de windows :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut