PC qui ne demarre plus (alim)

G

Guest

Invité
Bonjour/bonsoir.
Je fais appel a votre aide, votre générosité et vos connaissances, pour m'aider a résoudre un problème.
Avant tout, voici quelques informations concernant ma config que j'ai récemment refaite.

Boitier Revoltec format ATX
CPU Intel i5 2500k 3.3Ghz (O/C 4.3Ghz par défaut avec ma CM)
CM ASUS P8P67 EVO B3
RAM 2 x 4GO DDR3 CORSAIR 1600Mhz
Ventirad Arctic Cooling Freezer 13 pro
HDD Seagate 2To green 5400 t/m SATA 3
HDD Seagate 300Go 7200 t/m SATA 1 (vieux dd)
CG AMD HD6950 2GO HIS
OS Windows 7 Ultimate 64bits

Voilà, pour mon alim j'avais l'intention de garder ma no name (ishaya), pensant qu'elle ferait l'affaire du haut de ses 600w, sauf qu'après renseignement, j'ai remarqué que les no name ne respectait pas vraiment les Watts affiché...
J'ai quand même tenté le coup, mais elle affichait quelques ralentissement au démarrage (ralentissement des disques dur), et parfois, des coupures ou des bugs de sons dans Battlefield 3.
De là, j'ai pris la décision de prendre une vrai alim, de marque fiable, et disposant des fameux label de confiance, L'OCZ ZS 650W 80+ Bronze.
Je l'ai reçut mercredi, je l'a monte, le pc démarre au quart de tour, aucun ralentissement, Battlefield 3 marche au poil, me voilà enfin avec un PC fonctionnel.

Après deux jours de fonctionnement sans problème, ce jeudi soir, vers 21h, j'allume mon pc, et là des bip suivis de reboot en boucle se produisent pendant le chargement de windows.
Je regarde ma CM pendant l’opération (chargement de windows), le pc se coupe, redémarre, et je vois la LED_CPU s'allumer rapidement.
Après avoir vérifié tous les branchements de mon PC, je décide finalement d'essayer de remettre mon ancienne alim no name, et là mon pc démarre normalement.

L'origine du problème est donc plus ou moins cerné, mon alim toute neuve de 3 jours et pourtant de bonne marque, qui a parfaitement fonctionné jusque là, ne veut plus démarrer mon pc.
Je retente de mettre la OCZ, et là pire, impossible de démarrer le PC, le ventilo du ventirad tente de se lancer une fraction de seconde, la led CPU s'allume elle aussi en une fraction de seconde, puis tout se coupe, au final, rien ne démarre, pas même le ventilo de l'alim.
A savoir que les voyants Démarrer/reset de ma CM sont allumé quand mon alim OCZ est branché.
A l'heure où je vous parle, mon pc fonctionne avec mon ancienne alim no name, ce qui prouve qu'aucun composant, CM, CPU, ou branchement, n'est mal fait.

Les tests que j'ai effectué:
Le trombone sur le fil vert + noir, le ventilo de l'alim tourne, les disques dur se lancent, ainsi que le ventilo de ma tour. (le ventilo de la CG ne se lance pas, sans doute normal ?, et celui du ventirad non plus, sans doute normal ?).
Les tests de voltage, 12V, 3.3V, 5V, tout est ok au voltmètre.
Tester mon PC avec une autre alim, il fonctionne (avec mon ancienne no name).
Essayer de le brancher avec la prise de mon autre alim, ne change rien.
De brancher l'alim directement sur la prise plutôt que la multiprise, ne change rien.
Débrancher mon deuxième disque dur, mon ventilo, mon lecteur CD, ma CG, ne change rien.

Ce que je ne peux pas faire:
Brancher mon alim "défectueuse" sur un autre PC pour la tester, n'ayant qu'un seul PC, je ne peux pas.

Voilà, je ne comprend pas ce qui ne va pas, mais si des fois il y a une solution miracle, où un problème connu sur cette alim...
Quoi qu'il en soit, je ne tarderai pas trop avant de l’expédier au SAV du site d'achat en ligne, s'ils l'acceptent, mais je préfère garder ça en dernier recours.

Encore merci pour votre aide.
A bientôt.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Moi je dirais comme c'est 1 alim neuve et qu'apparement elle a quelques soucis,renvoie la au SAV!!!
Ils te la remplaçeront,ça prendra juste quelques jours...t'embete pas à essayer de la tester en long,en large et en travers,renvoie là...

Perso,j'aurais plutot pris comme marque Antec,LDLC,Enermax ou encore Seasonic quoique ces dernières restent encore assez chères...
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
Merci des renseignements, oui après il y a d'autres alim mais effectivement les prix sont plus élevé, je suspect aussi un défaut de fabrication, j'ai contacté le SAV voir ce qu'ils en disent.
Seulement j'ai ouvert le boitier pour voir s'il y avait pas un câble déconnecté au niveau de la prise secteur (j'entendais un drôle de "click" suspect quand je branchais mon alim au courant 220v), j'espère que ça ne me pénalisera pas.

Encore merci en tout cas.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour information, les alimentations OCZ ne sont pas mieux que les alimentations Noname !!! Les composants interne sont pratiquement les mêmes qu'une noname !!!
Si tu peux la changer our une autre marque, n'hésite surtout pas !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut