Impossible de supprimer pdf fichier sécurisé sous mac !!!!

raro2527

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai créer une sécurité sur un fichier PDF, modification et impression, et j'ai voulu l'enlever, le fichier me dit impossible de faire quoique ce soit, mon fichier demeure sécurisé et non modifiable, j'ai essayé de le supprimer, je ne peux pas non plus, car il y a l'erreur de Mac -5000 selon mon ordi, j'ai éssayé la cde sur terminal en vain
je ne sais absolument quoi faire, je compte sur votre aide
Merci :)
 

raro2527

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais quand je fais la cde : sudo rm -r fichier.pdf voici ce qu'il me dit :
rm: illegal option -- /
usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...
unlink file

franchement, je veux vraiment me débarrasser de ce fichier et je ne sais pas comment
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Je reprends doucement. Il se passe quoi quand tu glisses ton fichier dans la corbeille ? Quelles sont les autorisations sur ce fichier (fais un pomme + i dessus pour le savoir) ?
 

raro2527

Nouveau membre

il me dit que je ne peux pas l'effacer car il est sécurisé, et sur la pomme lire, le fichier n'est pas locké, c'est Adobe 9 qui ne veut plus enlevé la sécurité de ce fichier.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Non le verrouillage par Acrobat n'a rien à voir *normalement* avec ce que peut en faire le finder.
- Je repose ma question plus précisément : est-ce que tu peux mettre ton fichier à la corbeille mais ne peux pas vider la corbeille, ou bien est-ce que tu ne peux pas du tout le mettre à la corbeille ?
- dans la fenêtre d'informations, en bas, as-tu les autorisations en écriture sur fichier ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Melaure

Modérateur
Jacques a dit : as-tu les autorisations ? ;) :D :D :D (joli exemple Matthieu !)
 

matthieu lamelot

Grand Maître

http://fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com/ ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut