Dois je passer au blu-ray ?

bertrand71

Grand Maître
Bonjour

Je suis toujours au dvd et j'hésite à passer au blu-ray. Je possède une tv hd et non full hd, même avec ça, ça vaut le coup de passer au blu-ray ? Je me contente du dvd, ça me va très bien, mais je me sens un peu looser quand je vois tout le monde parler du blu-ray, que dois je faire ?

Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut Bertrand, je me suis moi-même posé la question il y a quelques temps, je pense que cela vaut le coup malgré tout, pour plusieurs raisons :

- même si ton équipement n'est pas full HD, il y aura une différence c'est sûr.
- certains blurays ne tiennent pas la comparaison avec le DVD du même film, certaines rééditions valent le détour
- tes DVDs resteront lisibles par un lecteur bluray et seront encore plus sympa à regarder si tu n'avait pas de liaison hdmi sur ton lecteur de DVD
- le bluray, c'est classe !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... pour en profiter pleinement le full HD c'est mieux quand même. Après au prix des lecteurs BR, ça vaut le coût par rapport au DVD; c'est clair.
 

bertrand71

Grand Maître
Donc dans mon cas je reste au dvd ?

Moi je trouve la qualité dvd sur mon écran plat super top, mais bon...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ton lecteur DVD est branché en HDMI ? Sinon personne ne peut te prêter un lecteur bluray et quelques films pour que tu compares ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Discussion de sourds tout ça... :pt1cable:

Ta xBoîte est raccordée à ta TV par l'intermédiaire de quel type de câble ? Péritel, YUV, Composite, VGA ou HDMI ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai eu le tort de poser deux questions, j'ai été ambitieux :/
 

bertrand71

Grand Maître
Putain, je suis sincèrement dsl, mais j'y comprends que dalle ces termes techniques, pardonnez moi.
 

Sylvain37

Grand Maître
Pfff :pfff:
Bertrand, il faut se reprendre en main ! Si tu veux de l'aide commence par t'aider toi... :)

De quelle couleur, de quelle taille et quelle forme est le connecteur enfiché dans la TV ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc YUV, ok !

Cette connectique n'est pas si mal malgré qu'elle soit analogique.
Elle correspond bien à la bande passante nécessaire pour profiter au mieux du DVD.
 

bertrand71

Grand Maître
La cassette vidéo s'était arrêté, c'est quand que le dvd disparaitra, c'est pour bientôt ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut