commander son ordinateur via ethernet

dambralex

Habitué
bonjour,
je cherche à contrôler mon ordinateur (qui se trouve à l'étage) et le brancher sur ma TV (en prise VGA) qui se trouve au rez de chaussée de ma maison avec un seul cable (comme pourrait le faire un kvm over ip avec un seul port !)
le but etant de pouvoir passer de ma station avec écran a ma télévision en peu de temps sans descendre l'intégralité de la station
merci d'avance pour vos réponses !
 

BennyHeal

Shérif
Coucou,
Simple question, un simple kit clavier/souris via bluetooth assez performant ne suffirait pas ?
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement, faudrait coupler une solution du style HD sans fil avec un clavier BlueTooth. Gaffe aux murs ! Sinon je sais qu'il y a des transmetteurs HD par CPL.
Autre solution : un PC très léger en bas relié à la TV qui va se connecter via VNC à la station. Principal inconvénient : ne pas espérer regarder un film ou jouer par ce biais là.
 

loic59240

Habitué
c'est pas faux benny heal,
ma razer orochi avec connection bluetooth capte derrières les mur
 

dambralex

Habitué
merci beaucoup pour les réponses, mais je pense que les produits sans fil seront inutilisables chez moi, j'ai du mal à rejoindre mon propre réseau wifi alors qu'il est plus près de mon ordi que de ma télévision.
sinon, la technique "petit ordi" est bien mais le probleme, c'est que je souhaite voir des films (enregistrés sur mon ordi ) et jouer à des jeux sur mon ecran TV, ce qui est dur avec mon ordi portable
 

BennyHeal

Shérif
Quid d'un NAS ?
Et pour les jeux, mise à part des rallonges, je ne vois pas grand chose :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut