debit faible sur bonne ligne

bgdubrk

Nouveau membre
onjour jai un petit soucis de debit jai que 12 mega enfin ses deja pas mal mai sa me parer peu vue la configutation de ma ligne mais apres je peu me tromper ses pour sa que je vous consulte pour savoir se que vous en panser voila la configuration de ma ligne


Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 67067BRU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BRUMATH-UFUM1
Longueur de ligne : 840 mètres :
4/10 sur 840 mètres
Affaiblissement théorique : 12.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19643 kbps (2455 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Répondre
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel FAI? Quel débit te propose ton FAI?
Ce "12 Méga" à été calculé comment? test sur plusieurs sites (et à différent moment de la journée) pour voir si tu arrives au même chiffre.
http://mire.ipadsl.net/
http://speedtest.net/
http://www.degrouptest.com/test-debit.php#

PC clean? scan anti-virus/spywares effectués?
 

alex943

Grand Maître
Après il faut ajouter les pertes que peux induire le câblage de ton immeuble, les test fait avec une connexion Wifi, le test fait avec une mise a jour windows en cours.... et puis comme le dit Thor comment le 12 méga a été calculé?
 

bgdubrk

Nouveau membre
jai fait le test sur plusieurs site toujours le même résultat je sui en eternet ocune mise a jour en cour et je sui che free et normalement je devrait avoir plus dans mon ancien appartement javes une meilleur conection avec une moin bonne ligne a 2500 mettre du nra j aimerai comprendre comment sa se fait ou bien si ses normal les test on ete fe plusieur h de la journee toujour pareille ques que jpe faire jaimerai savoir si ses mon fourniseur ki me bloke ou ses ma ligne ki peu pas menvoyer plus et voila le test de debit sur le site free Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,04 Mo
Durée 2.610 secondes
Débit 12,37 Mbit/s (1,55 Mo/s)

12,37 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 516,68 ko
Durée 7.399 secondes
Débit 558,64 kbit/s (69,83 ko/s)
 

alex943

Grand Maître
Logiquement 800m en 4/10 tu devrais au moins avoir 18Mb

Le câble qui amène la "ligne" jusque chez toi (à l'intérieur de ton immeuble) doit être de très mauvaise qualité ce qui engendre un affaiblissement dans le signal.

 

bgdubrk

Nouveau membre
jvous remerci de vos repose mai je comprend comm meme pas c bizarre vue que ses un imeuble neuf je vais appele a free pour voir se quil me dise
 

thor37230

Grand Maître
Tu as éteins le boitier tv pendant les test?
Pas d'autre pc allumé ou de téléchargement en cours durant les test?
 

bgdubrk

Nouveau membre
oui boitier de la tv et eteint et aucun telechargement en cour pandant les test
 

alex943

Grand Maître


Un immeuble neuf avec du câblage téléphonique réalisé par un électricien....... donc du pauvre câble SYT.
 

bgdubrk

Nouveau membre
oue donc le probleme vien de la ? jaimerai savoir ques que jpourai faire je panse pas ke free me le changera kes que jpe faire de plus?
 

jack5611

Grand Maître


Bonjour,pour un immeuble neuf le câblage a toujours été fait par l'electricien et normalement vérifié par FT. (retraité de FT depuis 2001)
Le câble 4/10 ça c'est pourri, ce câble est connu pour les risques de diaphonie.
 

alex943

Grand Maître


Depuis 2001 on a inventé la Catégorie 6a :)

Passe un coup de fil a Free ca ne mange pas de pain, ils testeront le circuit.
 

bgdubrk

Nouveau membre
bon moi j'ai appelez free j'ai reçus une femme qui ni connaissez pas grand chose mais elle ma lance un ticket gamot pour teste leur équipement ou la ligne parce-que mon atténuation et trop élevé ou un truc du genre il v'on essaye de réglé sa o plus vite ou sinon faut que je contact france-télecom je vais attendre les 72h et je verrais quoi faire
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu as un ticket GAMOT alors c'est sur la bonne voie !

Par contre, je t'invite à faire un effort au plus vite sur la langue car ce forum n'est pas un torchon ! Merci. :merci:
 

bgdubrk

Nouveau membre
voila ce que free ma répondu par rapport aux ticket gamot c'est bon signe ou non



6/01/2012 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/12/2011 a été fermé.
16/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca vaut dire qu'il y aura un test sur la ligne de France Telecom, puis (si nécessaire) un technicien viendra chez toi (avec ton accord bien entendu) réaliser des test de terminaison.
 

bgdubrk

Nouveau membre
donc il me reste plus que a attendre pour voir se que sa donne merci pour les info parce-que free n explique pas correctement le déroulement de se qui se passe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut