Résolu Grille cassée sur boitier Zalman Z9...Comment faire...??

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut à tous et à toutes,

Voilà mon petit souci :
Dimanche dernier j'ai décidé de nettoyer mon boitier Zalman Z9,les ventilos,le ventirad etc,bref le gros nettoyage après 6 mois d'utilisation...Je commence donc à enlever les panneaux latéraux puis le capot,j'enlève les ventilos,les nettoie et les remet en place puis je m'aperçois que le capot est plein de poussière entre la grille et le support plastique...

Bon je commence à redresser les pattes de la grille,en douceur car j'en avais déjà cassé une!!L'opération se passe bien et nettoie donc la grille et le capot...
Le lendemain,je remet tout en place et en le faisant,pas de bol je casse une 2ème patte juste à coté de celle que j'avais déjà flingué...!!

Le souci est que maintenant,cette foutue grille vibre et fait un boucan d'enfer!!!Et si je l'enlève,ça défait carrément le boitier!!!
Je me demandais si cette grille pouvait etre vendue séparement,bien que j'en doute (j'ai fait quelques recherches mais ça n'a rien donné)...ou si je pouvais supprimer cette grille et le support en plastique qui la maintient en place...et laissé les 2 ventilos de 120 "à nu"!!
Le seul hic,c'est que j'ai pas vraiment envi non plus de saboter le boulot et de flingué un boitier qui à 6 mois...

Si quelqu'un a des idées,il est le bienvenu...!!
Merci d'avance pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui je dois avoir ça par là...
Si j'en ai pas,je vais en prendre et les posterais...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Voilà un lien :
http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo073e.jpg/

C'est la grille sur le dessus,là ou il y les 2 ventilos...Et en dessous,il y a le support en plastique...
Les pattes ont cassé là ou il y a les deux fleches...
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Je visualise mal, mais cette grille tu ne peux pas tenter de la caler avec quelques points de joint silicone par ex ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est pas con ça...J'y avais pas pensé!!
Et ça va fixer la grille sur son support et remplacer les 2 pattes cassées...

Je le ferais demain et prendrais d'autres tofs avant de siliconer...
Merci...je te tiens au jus
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'avais fait en sorte que l'image soit visible pour plus de confort...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai pas eu le temps de coller la grille ni de prendre des tofs aujourd'hui...
Essayerais demain...!!
 

matrix71

Grand Maître
a mon boulot, J'ai un coffret de réparation de par choc. C'est un pistolet qui chauffe des support en métal a l'interrieur du plastique.
Avec cette outil tu repart tout les support plastique.
au besoin tu peux finir avec de la bi-composante, poncé et repeindre ton élément.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Je parlais de l'image de ton post plus haut. Pourquoi l'avoir remise sous forme de lien ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah oui j'ai modifié l'image pour rajouter les fleches rouges pour montrer les endroits ou les pattes étaient cassées...!!et j'ai pas fait attention...
Desolé...!!

En meme temps,je veux pas qu'il soit collé définitivement car je veux pouvoir nettoyer l'espace entre la grille et le support en plastique de temps en temps...
Mais comme me disait Matrix,en mettant 2 ou 3 points de siliconne,ça doit pouvoir éviter les vibrations!!

Tu fais comment KeyserSoze pour mettre directement les photos sans passer par 1 lien...??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu peux utiliser les balises [ img ][ /img ], suffit de coller ton lien au milieu :)

(sans les espaces dans les crochets).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon je reviens vers vous...
Problème résolu grace à 3 points de siliconne en lieu et place des pattes cassées...!!Plus aucunes vibrations...

Merci à vous...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est clair n'empeche que chez Zalman,ils auraient pu penser a faire une grille avec des pattes 1 peu plus costaud qui ne cassent pas dés qu'on les bouge un peu...
Merci à tous!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut