Probléme Fps avec nouvel Cg

whystar

Expert
bonjour a tous je vient d'aquerrire la nouvelle 7970 de chez AMD ( ASUS-EAH7970-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo)

Voila mon soucis sur BF3 en ultra je n'arrive pas dépassé les 40 FPS alors que en ultra d’après les test et quand même annoncé à au moin 50fps minimum

voici le détail de ma config

Carte mére Gigabyte 880GA-UD3H
amd phenom ii x4 995 black edition 3.2Ghz
corsair 8go 1333m ddr3


PS: en faible j'arrive tout juste passé les 55 FPS
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, Drivers à jour ?

P.S. ton proc sature peut-être un peu ...
 

whystar

Expert
driver a jour bien sure et le pross même en le boostant 4ghz sa ne change pas
 

thor37230

Grand Maître
Tu joues sur un ou plusieurs écrans? quelle résolution?

Tu devrais attendre la sortie du pilote Catalyst 12.1.
 

matrix71

Grand Maître
sur ton test annoncé, c’était le même CPU? Car la majorité des test sont fait avec un I7.
 

kubat

Grand Maître
Quand tu dis que t'es a jour, c'est bien les drivers pour la HD7970 ?
Voici quand même les drivers pour celle-ci =>
 

whystar

Expert


sur 1 seul ecran pour le moment , j'avais ma Tv de branché je me suis dit que sa venait de la mais non meme apré l'avoir deconecté sa ne change rien

Kubat je vais Dl les drivers que tu ma mi pour voir et sa ne change rien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans soute des driver pas mûrs (surprenant chez ATI/AMD...)
 

whystar

Expert
petit maj a mon probléme j'ai désinstaller les drivers de la carte et reinstallé est mainteant je narrive plus a depassé les 20 de FPS meme en faible
 

whystar

Expert
ok donc en gros j'ai acheté une Cg mais je ne peut pas lutilisé.... c'est quand meme un comble non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le phenom étant oc, ça passe à l'aise Collector...

whystar : tu peux demander un échange si tu veux ou patienter pour de nouveaux drivers
 

whystar

Expert


bas ouai mais j'upgrade petit a petit pas tout faire a la fois sa reviendrais trop chére donc la prochaine foi sa sera la carte mére et le pross


je vai patienter pour les nouveaux driver de toute façon j'ai toujour mon ancienne Cg qui marche trés bien

 

FMA79

Grand Maître
Hello tous le monde :)
Juste comme ça, après avoir désinstallé le pilote, tu as passé un coup de driver cleaner ??
Si non, essaie ;)

Sinon, un Phenom 2 X4 oc suffit largement pour une utilisation gamer et ne limite pas ta 7970 ou quasi pas ...
N'écoute pas les dires de collector ...
 

matrix71

Grand Maître
je viens de faire un tour des forum et des test.
il y a pas mal de personne dans le même cas que toi, la combinaison HD7970 + CPU phenom ont des problèmes de perf. Même le bulldozer ne fait pas mieux!
il y aurait 20% de différence de perf avec une combinaison CPU intel genre I5 et I7.
ça c'est un comble, AMD n'arriverai pas à optimise leurs propre cartes avec leurs propre CPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les core graphiques des puces Intel ne servent pas si tu as une CG gamer à côté... mais en effet il y'a les instructions SSE et AVX qui avantagent les proco Intel
 

FMA79

Grand Maître


Ok, autant pour moi :)
Quant à ta réflexion collector, job a tout dit :D

EDIT : juste comme ça, tu avais quoi comme carte graphique avant ?
 

whystar

Expert



avant j'avais la 6870 1go

sinon j'ai pas passé de claener apré avoir désinstaler le driver je test de suite
 
G

Guest

Invité


Le test que tu a vue n’était il pas fait avec un I7 par hasard, car si c'est le cas c'est normal que tu tourne à 40fps avec ton X4 car celui-ci est moins puissant.
De plus il faut toujours se méfier des test et en regarder plusieurs car généralement il sont toujours fait avec des I7 overcloké à mort
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut