Conseil pour construire un pc puissant à moindre coût

kerna datebayo

Nouveau membre
Bonjour !

voyant ma console fatiguée et mon pc portable qui ne peux plus suivre je me lance dans le montage d'un bon pc et mon budget est de 800 euros (sans écran). voici la config que j'ai trouvée pour l'instant, sachant que mon idée était de faire tourner 2 carte 2go en crossfire que j'ai trouvé en promo. la promo va bientôt expirer donc il faut que je me décide

MSI Carte mère X58A-GD65 socket 1366 pci express 16x , SSD 3 port pci 6.4gt/s compatible crossfire
Intel core i7 950 socket 1366 ( 4 coeur, freq 3.06ghz, cache L3 8 mo, BUS 4.8 GThz)
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 4 Go
Sapphire Radeon HD 6570, 2 Go (* 2 en promo à 60 euros l'unité)

j'ai la tour complete avec ventilo/rad lecteur dvd etc... pour 800 euros, j'aimerais avoir vos critiques et suggestion car je connais mal les compatibilité de frequence des bus, ainsi que des conseil pour le crossfire et si cela en vaut vraiment le coup.

merci de vos réponses :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Clairement NON!

Socket veillissant et pas des plus économique.
Intérêt des 12Go ???
Intérêt des 2 HD6570 ???? Carte graphique mono-gpu à 2Go ->aucun intérêt!
Et c'est quoi l'alim?

Part sur du socket 1155.
C'est uniquement pour jouer? sur combien d'écrans? quelle résolution?
Te faut-il windows 7 64bits?
Te faut-il le pc monté ou serais-tu le monter toi même?
Comptes-tu overclocker?
 

matrix71

Grand Maître
Salut,
Très mauvaise idée pour CF de 2 HD6570, une HD6850 fera mieux l'affaire...perfs, conso! j'ai même repéré une HD5850 a 110 euro.
Par plutôt sur une plateforme LGA 1155 + I5, meilleure rapport/qualité/prix.
 

kubat

Grand Maître
Voici une config correcte :

+ une alim :
sa fait +- 800€

Si tu veux diminuer le prix, tu peux passer sur une MSI P67A-G45 comme carte mère et si pas d'OC tu peu changer ton processeur par le I5 2500.
 

matrix71

Grand Maître
on peut même encore gratté sur le prix,

560Ti a moins de 200euro
le 2500k se trouve a 179 euro
tu peux passé sur une MSI P67a-G45 à 90euro

on pourrai mettre arrive a rentré un SSD.
 

kerna datebayo

Nouveau membre
bonsoir, merci pour vos réponse, en effet 2 carte de 2g en mono gpu c'est inutile; merci du conseil, je cherchais une config pour jouer sur de gros jeu BF 3 avec une grosse résolution style 1920*1080. je souhaite avoir un pc qui me durerais 3-4 ans en étant toujours à la pointe ( même si c'est dur à prévoir)
je voudrais w7 64 bits, je compte monter ce pc moi même et voir pour l'oc d'ici 1 ou 2 ans , j'investirais dans un bon système de refroidissement par la même occasion.
j'ai recemment craqué sur une vente flash d'une amd radeon hd 6970 2G à 240 euros au lieu de 350.
que me conseillez vous pour aller avec ?
 

kerna datebayo

Nouveau membre
j'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdu dans mes choix.
pour résumer j'ai besoin d' conseil pour choisir des composant qui irons avec la XFX AMD HD 6970 2Go GDRR5 que j'ai acheté en solde, faisant tourner bf3, skyrim crysis 2etc... en extra sur un écran 1920*1080 et avec le minimum de chauffe.
je vais préciser un peux mes questions :

- une carte graphique n'impose aucune restrictions sur le processeur et la carte mêre ?
- dans une architecture de pc: le processeur et la carte de mêre doivent être compatible, ainsi que le processeur et la ram, c'est bien ca ? pas d'autres restrictions dans un cas normal ( pas de crossfire etc..) ?
- quel volume de ram vais-je avoir besoin ? qu'est ce qui fixe le volume de mémoire ram nécessaire ?
-quel cpu me conseillez vous ? pareil pour la carte mêre ?

sortez-moi du brouillard dans le quel je me suis mis lol :p
merci de vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) aucune (enfin si le pci express)
2) non
3) i5 2500K + Asus P8P67
 

kubat

Grand Maître
Ta carte graphique est compatible avec normalement toutes les carte-mère vendues publiquement et donc je te conseille d'acheter tous ces composants :
Processeur : intel i5 2500k (ou bien I5 2500 pour économiser quelques sous si pas d'OverClock)
Carte-mère : msi p67a g45 (ou bien la carte-mère que Darika nous a proposé :) )
RAM : g.skill ripjaws 2x2go pc3-12800 lat.9
Alimentation : antec HCG 520w
DD : WD caviar blue 500go (+ si tu veux, du SSD)
Ventirad : zalman cnps10x performa (ou Cooler Master Hyper 212 EVO)
Boitier : zalman z9 plus ou Bitfenix Shinobi Window (je te laisse ton choix pour le design)

:)
 

kerna datebayo

Nouveau membre
merci à la communauté de présence-pc pour tous vos bon conseils et votre patience ! je vais voir tout ça et faire mon choix !

j'ai une dernière question cependant concernant la RAM: qu 'est ce qui fixe le volume de ram nécessaire ? 4 GB en 12800 c'est pas un peux léger ? je ne ferais pas mieux de choisir 4 Gb en 1866Mhz même si c'est plus cher ?
 

toxover

Grand Maître
Salut , pour les faire fonctionner a 1866 il faudra bidouiler dans le bios, ta ram fonctionnera a 1333 MHZ par Default ,donc si tu compte pas OC reste sur g.skill ripjaws 2x2go pc3-12800 lat.9
si tu te base trop sur la ram prends le Kit 2x4 GSKILL-F3-12800CL9D- Sniper
 

kerna datebayo

Nouveau membre
ok donc le Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 à 46euros m'a l'air bien
avec un i 5 2500K et pour la carte mère SOCKET 1155 MSI P67A-G45 (RÉVISION B3). qu'en pensez vous ?
 

toxover

Grand Maître
oui c'est bon aussi si tu veux rester dans ton budget ,sinon la GA-Z68X-UD3-B3
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1 Pour la carte mère Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3 ;)
 

kerna datebayo

Nouveau membre
Va pour la GA-Z68X-UD3-B3 alors. merci pour tous vos conseils je ne m'en serais jamais sortis sans vous :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Mais autant en prendre 8 vu les prix ;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pas faux ... (pas très écolo toutefois comme comportement ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut