Choix d'une clé USB 2.0 de 64 Go.

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je me suis décidé à remplacer mon disque dur externe 1.8" par une clé USB de 64 Go.

Mon besoin est assez banal (stockage, utilisation une fois par 15aine), mais si je peux avoir un poil de rapidité dans les transferts ça serait pas mal non plus, sans pour autant sacrifier la fiabilité du produit.

Je ne compte pas y mettre plus de 100 €.


Avez-vous des idées ?


Personnellement, j'ai trouvé celles-ci intéressantes :
  • (robuste et rapide, mais un poil chère).
    (idem Kingston, mais vraiment énorme dans tous les sens du terme).
    (discrète, jauge de remplissage, AES matériel, assez rapide, rétractable).
    (rétractable, assez rapide, U3, AES matériel).
 

kidpaddle2

Habitué
Tu as résumé leurs points forts et faibles, donc il ne reste que peu de marge de manoeuvre... La réputation de la marque en fait partie, mais malgré cela j'aurais tendance à conseiller la Lexar (marque que je connais moins comparé aux autres) qui est un bon compromis.

Spontanément j'aurais proposé la Corsair, vu que j'en ai une et que son revêtement caoutchouc est très appréciable en plus d'une grande vélocité, mais tu sembles la trouver bien trop grosse. Ce qui est dommage d'ailleurs, parce que personnellement j'en suis à la 2ème clé USB que je perds, étant trop petites (j'ai pourtant essayé accroché au portable et dans le portefeuille) !

A toi de voir si tu as besoin de l'AES matériel, et quant à la jauge de remplissage je trouve que c'est franchement un gadget, puisqu'il suffit de la brancher pour avoir la même...

Edit: Darika : j'avais pensé au 3.0 mais vu le connecteur que j'ai sur mon HDD je pensais qu'ils n'avaient pas encore le même standard "mécanique", du coup c'est bon à savoir, merci ! +1 pour la corsair en tous cas ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je dirais la clé Corsair, dans mon entourage, je n'ai entendu que du bien des modèles "Voyager".

Par contre 64 Go, je trouve ça énorme comme quantité, idéal si c'est pour transférer des fichiers extrêmement lourd de plusieurs Go.
Cependant, je trouve le débit de l'USB 2.0 trop lent tant en lecture qu'en écriture...

Si 64Go n'est pas une priorité en capacité, mais que tu peux profiter de l'USB 3.0, je te recommanderais plutôt d'aller voir du côté des clés USB 3.0 de 32 Go qui sont à des tarifs très raisonnables :
- Clé USB 3.0 CORSAIR - Flash Voyager - 32Go
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai également 2 Corsair Flash Voyageur « standard » bleues, mais je ne suis pas contre le changement s'il est dans le bon sens...

Et il faut voir la taille impressionnante de la GTR, donc pas de risque de la perdre celle là. Ca fait réfléchir !
Vous devez être connecté pour voir les images.

Edit : Ah oui, et je trouve la solidité du connecteur USB des Flash Voyager un peu faiblard à mon goût.
Sur mon ancienne Flash Voyager de 1 Go le connecteur USB se balade dangereusement dans le caoutchouc après 1 mois d'utilisation (donc lorsqu'elle était encore neuve), mais elle fonctionne quand même (en y prenant grand soin). C'est le plus important.

L'USB 3.0 est exclu, sinon je nl'aurais précisé, mais merci de la proposition.
J'ai absolument besoin de 64 Go en USB 2.0. xD

Pour moi c'est la SanDisk qui retient le plus mon attention, mais si vous avez d'autres modèles à balancer je scrute avec plaisir. :)
D'ailleurs, concernant la SanDisk sur le lien mentionné ci-dessus, sa capacité une fois formatée est bien de 64 Go utiles ! :ouch:
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour Corsair, ma chtite Corsair Voyager 8Go à 7 ans et tourne toujours bien.

et re+1 pour une clé usb 3.0, à voir si notre ami Sylvain est équipé pour l'usb 3.0.
 

kidpaddle2

Habitué
Il n'y a pas énormément de modèles sérieux à cette capacité, on en revient à ce que tu as exposé...
En tous cas je viens de regarder la Sandisk et je n'avais pas vu cette fonctionnalité originale de backup par bouton. Sympa, d'un coup je la préfère à l'autre (qui déjà fait des choix bizarres avec cette jauge maintenant que j'y pense) ;) Pour la corsair, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire encore plus gros x) A quand la Flash Voyager 128Go qui fait ballon de football américain ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Si si, tu veux voir du plus gros chez Corsair ?
Tu n'en rêvais pas mais pas ça existe, Corsair l'a fait :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

:rofl:

Modèles 128 Go exclusivement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je suis pas pressé...

Si par hasard une info intéressante venait jusqu'ici entre-temps je suis tout ouïe.

Edit : En fait pour réponse plutôt à Darika et Thor cette clé me sert de « bande de sauvegarde » système pour mes serveurs.
Cela me permet de faire un dump complet de la partition système de mes 2 serveurs au cas où j'aurais un crash que le RAID-1 ne puisse pas réparer.
D'où le USB 3.0 useless et d'où le 64 Go needed ! :p
Les données sont quant à elles sauvegardées sur plusieurs disques différents bientôt renforcés par un NAS.
 

Sylvain37

Grand Maître
Tiens en parlant de problème sur mon ancienne Corsair j'ai trouvé ce petit dossier qui montre bien le souci :

Bon là je suis en train de ressouder mon connecteur qui pour le moment n'est pas encore parti mais fait un joli pivot oscillant. :/
J'ai été quand même plus malin que le gars du dossier en décollant simplement le PCB de la protection en caoutchouc (à l'aide d'un tournevis plat de précision), c'est moins fataliste que de la découper aux ciseaux. :whistle:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'ai un Corsair Voyager et une Kingston data travelo orange, je crois que la Kingston est un poil plus rapide, sur les deux modèles ce qui me gave c'est le bouchon que tu perds. (enfin que ma femme perd)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais enfin Corsair t'en renvoie gratos il me semble.

Edit :

Merci Canard(-PC) !
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais enfin, c'est limité à 5 alors c'est pas une raison pour que Madame les perde, nanméo ! :o


Bon bah j'ai craqué pour la SanDisk Ultra Backup en 64 Go, finalement.

Finalement il y a ça aussi qui a penché dans la balance : c'est le modèle le plus haut de gamme de la sélection ; qu'ils ont un site en français eux au moins ; qu'ils promettent 5 ans de garantie et qu'ils ont un SAV en or (sous les plamiers californien). En France, c'est le distributeur/constructeur Hama qui assure une partie du SAV de premier plan.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut