Problème de configuration Réseau sous Win7

Viper7

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose de deux ordis sous windows 7 + plusieurs disques durs et imprimante connectés au PC1 et je souhaite relier ensemble via un réseau domestique tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
J'ai pu relier les deux ordis grâce au tutoriel de création de Groupe Résidentiel. J'ai sur le PC1 (le principal) une imprimante et des disques durs externes et j'ai mis tous ces éléments en partagé. Concernant les disque durs externes j'ai fait un clic droit dessus, puis Propriétés/Sécurité pour choisir le "nom de groupe ou d'utilisateur" et là, impossible de trouver le PC2 dans la liste. J'ai donc testé de sélectionner le groupe "Home Users", ou "HomeGroup User" mais impossible d'accéder aux fichiers partagés. La seule solution pour accéder à mes disques durs partagés, c'est de sélectionner "everyone" mais cela ne me va pas car j'aimerai donner des accès spécifiques au PC2. Comment faire ? Comment faire apparaitre le PC2 dans la liste des utilisateurs ?

Question 2 : J'ai aussi un Disque dur multimedia, le HYUNDAI Magnétoscope numérique HMB-R3150S et ce dernier dispose d'un mode réseau pour (normalement) accéder aux fichiers partagés. Lorsque je vais dans ce menu, il reconnait bien le groupe WORKGROUP, et mes PC1 et PC2 se trouvent bien listés. Par contre lorsque je veux aller sur le PC1 il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe... Concernant le mot de passe je suis allé par le biais de la fonction "Afficher ou imprimer le mot de passe du groupe résidentiel" mais je ne trouve pas ce que je dois mettre en utilisateur... Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci par avance pour votre aide
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut Viper7,

Je pense que tu trouveras plus de réponses dans la Catégorie Windows. Je déplace donc.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut