problème d'alerte sonore avec lecteur cartes SD intégré sur HP Pavilion DV6

rogermurtough

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
J'ai depuis quelques jours un problème d'alerte sonore chaque fois que j'insère une carte SD dans le lecteur intégré ou que je la laisse dans le pc pour utiliser le readyboost. Dans ce dernier cas cela se produit à chaque démarrage de Windows 7 64bits. Il s'agit de l'alerte système "le périphérique n'a pas pu se connecter". Pourtant les cartes sont accessibles en lecture normale comme en readyboost. J'ai mis à jour le driver Realtek pour le lecteur de cartes intégré mais rien n'a changé. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte apparait comme lecteur H avec un point d'exclamation, donc signe d'un problème. Voilà ce que l'onglet "général" affiche : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".
Merci de votre aide.
 

rogermurtough

Nouveau membre
Merci pour ton aide mais entretemps j'ai résolu le problème en désinstallant le lecteur sous le gestionnaire de périphériques puis en cliquant sur "rechercher les modifications sur le matériel". Mon lecteur H refonctionne normalement. Microsoft préconise d'essayer cette manipulation pour tous les matériels mal reconnus affichant le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut