Aide configuration pour un transfert de config en 775

Julien VAUTIER

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne viens que très rarement sur le forum, préférant de simples articles.
Je fais de la 3D et je compte changer bientôt ma config comprenant actuellement un Core 2 Quad Q9550 8Go DDR2 pour du i7 de je ne sais pas encore quel niveau.
J'ai donc regardé les config afin de récupérer celle de mon quad core et je me demande donc si, tout en sachant que je suis susceptible de faire des rendus dessus, un ASUS P5G41 (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5g41t-m-lx-69879.html), avec 2x4 Go en DDR3 à 1333MHz, dans un boitier Fractal Core 1000 (http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-core-1000-noir-70420.html), seraient adequats? Et quel genre d'alim, de ventirad pour CPU me recommandez vous? Devrais-je rajouter des ventilos sur le boitier? Changer carrement de boitier?

Merci d'avance.

Sincèrement.

Julien
 

thor37230

Grand Maître
+1
C'est pas le passage à de la DDR3 qui va te faire gagner quoi que ce soit.
Tu fais quoi exactement en 3D?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites...

Tu écris :
Je fais de la 3D et je compte changer bientôt ma config avec Core 2 Quad Q9550 8Go DDR2 pour du i7 de je ne sais pas encore quel niveau.

Ce que tu choisis sont des composants non évolutif qui n'accepteront jamais un Core i7...

De là à dire que le Q9550 est dépassé... tout dépend de son niveau de modélisation 3D et de son budget max.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Y'a juste deux générations de proco qui ont suivi quoi...
 

matrix71

Grand Maître


Bientôt 3 génération avec l'Ivry Bridge......lol
 

Julien VAUTIER

Nouveau membre
Ok en fait j'ai déjà le C2Quad Q9550 avec 8Go DDR2, je compte juste upgrader pour du i7 mais pour le rendu vu que mon quad se demerde pas mal, je compte le garder mais je peux pas me permettre d'avoir deux grandes tours donc j'aimerai me refaire une petite tour avec hors il chauffe comme pas possible et dans une petite tour je suis pas certain de pouvoir casé mon ventirad noctua.

Pour ce qui est du choix des cartes mere je garderai bien ma p5Q pro mais le soucis est que c'est de l'ATX et comme dit au dessus je compte passé sur un petit boitier or le choix est à present limité.

Et il est bien evident au jour d'aujourd'hui qu'acheter du core 2 ne sert plus à rien, l'i3 et i 5 etant au moins equivalent en puissance et consommant bien moins, de plus je tiens à dire qu'au vu des graphiques certes mon Q9550 n'est pas une F1 mais c'est pas une Lada non plus!! il tourne encore bien c'est juste qu'on peut chauffer des familles entieres avec et qu'il est loin du top 10 des procos. Apres, il fait mieux que mon i7 (720 je crois sur portable) pour ce qui est des rendus mental ray et que l'i5 750 de mon frangin.

Et oui c'est l'arrivé de l'Ivy Bridge qui justement me fait me poser cette question surtout que pour l'instant le socket
coute cher et que l'Ivy Bridge est presenté comme plus performant même s'il ne sort que dans quelques mois .:D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec le message édité on comprends mieux...

En fait je ne vois pas pourquoi tu veux changer de carte mère si c'est pour garder le même proco. Bref, je pige rien.

Pour les deux liens que tu donnes, non ce n'est pas adéquat la tour est trop petite (micro ATX max) pour la carte mère (ATX)
 

Julien VAUTIER

Nouveau membre


Oui je m'excuse, ma formulation a semble-t-il porté à confusion...

Je veux passer sur une petite tour pour y mettre mon actuelle config (j'avais donc bien vu le micro ATX sur la page du boitier fractal, c'est ce vers quoi je m'oriente, mais si une configuration me permettant de garder ma carte mere actuelle (P5Q pro en ATX avec mes 8Go GSkill DDR2) existe pour un petit boitier, je suis ouvert aux suggestions d'autant plus que ca m'eviterait des frais si je rachetais de la RAM et une carte-mere), entierement ou partiellement et garder la grande en tour, en tant que tour principale ou se trouvera la config next gen, afin d'avoir la puissance de la nouvelle et celle de mon processeur actuelle pour gagner un peu de temps quand le travail le requierera.

La tour que je tente de creer serait juste une tour d'appoint en fait, pour conserver mon processeur et ne pas simplement le mettre au rebut.

Merci d'avance.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et bien il existe des boitier au format ATX qui font la taille d'un boitier µATX.
Celui-ci
Ou
Et pour le Q9550 qui chauffe on doit pas avoir le même. :o
 

matrix71

Grand Maître
le problème du LGA775, il n'y a plus de gamme correct en neuf. Il reste que des cartes 1er prix. Vaux mieux garde ta P5Q pro haut de gamme.
le ventilo cooler master TX3 est assez compact si tu trouve que ça chauffe moins.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tu as juste à transférer ta configuration actuelle dans ce boitier
Et tu gardes ta tour pour la future config.
Et ne surtout pas oublier :o
 

Julien VAUTIER

Nouveau membre




J'ai pas mal entendu parler du scythe big shuriken aussi lequel est le mieux sachant que je prefere un truc silencieux vu que je dors a cote et qu'il risque de tourner la nuit a plein régime.

Par rapport aux boîtiers lian li proposés ci dessus ils semblent être relativement grand, je dois m'attendre a cette limite d'environ 40cm ou je peux espérer mieux?

Je suis désole je suis exigent(chiant peut être pour certains) mais étant un outill de travail je ne peux pas me permettre de prendre quelque chose d'inadequat...

Merci de votre compréhension et de vos réponses
 

nakamura_zkill

Grand Maître
En gardant ton matos ATX ca va être dur de trouver moins haut que 38cm. Après tu peux regarder du coté des boitiers plats mais bon :/
Je vois pas plus petit en ATX.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pour être super chiant niveau bruit et avoir tester le BG, ce dernier est ultra silencieux en 12V (à fond) et inaudible à 7V.
En revanche ne compte pas overclocker ton Q9550 avec.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et puis un Q9550 ca s'undervolt hein.
Chez moi mes profils bios sont comme ceci :
2GHz-> 0.86V
2.8GHz -> 0.95V
3.6GHz -> 1.18V
4GHz-> 1.28V
4.1GHz-> 1.35V omfg

A voir si tu as un E0.
 

Julien VAUTIER

Nouveau membre
Meme si je serai tenté par l'overclocking j'ai peur de griller mon proco et étant étudiant et débutant en bidouille informatique, je prefere ne pas y toucher pour l'instant, d'autant plus que je n'ai pas de thermometres dans mon boitier et sachant que mon proco va tourner à 100% durant des heures, il me faut un ventirad de qualité je pense.
Si je suis contraint de m'orienter vers un boitier en ATX peut etre que je peux garder mon ventirad noctua du coup non? C'est un NH U12 je sais plus s'il est p ou pas mais c'est la version 2009 quand ca existait pas encore en socket 1366.

Et qu'est ce qu'un E0??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut