Gros problème Presiario cq60 ne s allume plus !!!

  • Auteur de la discussion Coach-Life Style-Fx
  • Date de début

Coach-Life Style-Fx

Nouveau membre
Bonjour, je possède un compaq cq60 qui fonctionnais a merveille mais d un jours a l autre je l ai allumer puis pouf il ses étain tous seul et depuis il ne s allume plus du tous , quand je mes l alimentation du pc il y a la petite lupiote verte sur le coter qui est allumer mes juste sa,il n y a même pas une petite lumière qui s allume devant , donc gros problème . ques se qui pourrais être défectueux ?
Et j en ai grand besoin pour mon boulot
 

rastadd

Grand Maître

J'adore ce type de description... C'est le principe d'une panne : un jour, ça fonctionne; l'autre... Non :p



Franchement, vu la description, pas évident de répondre. Ça manque un peu de détails.

Alors, mes questions :
- le PC est-il éventuellement en,core sous garantie ?
- qu'entends par "ne s'allume plus" : aucun bruit, aucun voyant, rien ? PC démarre, mais écran noir ? Autre chose ?

Et une requête : essaie de faire un effort sur l'orthographe, et la présentation générale de tes messages, car c'est peu agréable à lire...
 

Coach-Life Style-Fx

Nouveau membre


salut merci de ta réponse donc voila le problème , rien ne fonctionne ,pas un bruit , écrans noir pas d allumage rien même pas un témoin qui s allume même sous alimentation il y a juste un témoin su le coté du pc qui est allumer pour dire que l’alimentation est brancher et non plus de garantie que'ce que sa pourrait être
 

rastadd

Grand Maître
OK.

Sur un PC portable, pas évident d'établir un bon diagnostic, via un forum. Peu de tests sont réalisables par toi-même.
A mon avis, l'alimentation du PC ou la carte mère de celui-ci en lui-même est morte.
Et là, pas grand chose à faire, à part en changer (une réparation serait trop onéreuse).

Attends peut-être l'avis d'autres forumers. Des fois qu'une idée lumineuse te soit proposée (parait que j'suis un vieux gâteux... :p)

 

Coach-Life Style-Fx

Nouveau membre
ok j ai vus vus que il y avait des carte mère a 170 euro car je crois que ses sa la cause un pote est venu pour regarder et il ma dit que les ram étais nikel et le reste aussi mais que la carte mère est griller , mais esc ce que sa vaux la peine d en racheter une ?
 

rastadd

Grand Maître
A toi de juger : ton PC vaut aujourd'hui, vu ses caractéristiques, environ 200€.

Perso, j'aurais tendance à te conseiller ceci :
- soit tu es sur que ça vient de la carte mère, tu n'as pas l'argent d'acheter un nouveau PC, et tu sens capable de monter une éventuelle nouvelle carte mère à 170€
- soit tu achètes directement un nouveau PC à 500€ environ, qui sera plus performant. Tu récupères le disque dur de l'ancien et t'en fait un disque dur externe. Et tu revends éventuellement des pièces de ton compacts : processeur, RAM, ...
 

mickooz

Expert
Fait un vidage condo pendant 30 secondes (mini). C'est à dire que tu retire la batterie (sous le PC), tu débranche le chargeur, et tu reste appuyé sur le bouton marche/arret pendant 30 seconde, sans le relacher. Ensuite tu rebranche et tu vois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut