Problème de démarrage

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois monté mon propre ordinateur. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il commence à rencontrer des problèmes au démarrage. Lorsque j'allume mon ordinateur, il se lance 1-2 secondes puis s'éteint, se relance et s'éteint à nouveau. Il peut faire cela entre 3 et 15 fois avant de démarrer. Je n'arrive pas à trouver de solution pour ce problème. J'ai déjà réalisé la manipulation suivante : le clear RTC RAM mais sans succès.

Je vous copie la configuration de mon ordinateur :

Intel Core i5 2500K
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 64 MO
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9
COOLER MASTER GX POWER - 650W
ASUS P8P67-M REV 3.0 (RÉVISION B3)
HIS RADEON HD 6870 1GO

OS : Windows 7 x64

Je pensais aussi que cela pouvait venir de l'alimentation mais une fois allumé et lancé, même en faisant travailler la carte graphique fortement, l'alimentation tient.

Je reste disponible pour toute demande d'information complémentaire

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
alim ou carte mère, y'a pas un condo gonflé sur ta carte mère ?
 

blackbird05000

Nouveau membre
Bonjour,

@Job31 : Je vais vérifier si je vois un condo gonflé ou non. Il y a aussi un symptôme que j'ai oublié de dire : si je coupe le courant en mettant l'interrupteur de l'alimentation sur OFF, j'entends que l'ordinateur essaie de se lancer à nouveau. De plus, je ne peux pas laisser mon ordinateur en veille car il se rallume tout seul (pareil pour la veille prolongée).

Je vous tiens au courant.

Blackbird0591
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai pu réaliser les manipulations demandées. Je n'ai vu aucun condo gonflé ou qui semblait défaillant. De plus, j'ai fais la manipulation de thor37230 et l'ordinateur se lance toujours une dizaine de fois avant de démarrer.
Je vais réaliser un test avec memtest 86+ et je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres idées en attendant, je suis preneur.

Cdt
 

thor37230

Grand Maître
Dans le bios, regarde si tu as une option du nom de Wake On LAN (ou PXE ....) et que celle-ci soit bien désactivé.
 

blackbird05000

Nouveau membre
Bonjour,

@Thor : Je regarde ça ce soir et je te fais un retour.

J'ai fais une mise à jour du BIOS dans la dernière version disponible. Je vais voir si ça va changer quelque chose. Ce soir, je fais un test de ma mémoire vive et je vous ferai un retour.

Cdt
 

blackbird05000

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la mise à jour du bios, le problème ne s'est plus présenté hier soir. En effet, l'ordinateur a très bien démarré du premier coup. Etant donné que le problème se présente sur les "cold boot", je vais refaire un test ce soir pour voir si cela va encore fonctionner.

@ Thor : j'ai désactivé le démarrage en WoL dans le bios. Peux-tu m'expliquer la raison de cette modification ?

Cdt
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour allumer le pc depuis le réseau (donc via la prise ethernet), mais normalement cette option est désactivé par défaut, ce qui est bizarre.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Le problème semble être revenu. J'ai pu démarrer mon ordinateur sans problème mais ce soir, cela s'est reproduit. J'ai fais un test mémoire avec memtest85+ mais aucun problème détecté.

Si vous avez des idées...

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut