Problème avec TOSHIBA C655,Le BIOS je pense.

Odamien70

Nouveau membre
Bonsoir à tous.J'ai un problème avec mon ordinateur portable,un TOSHIBA C655.Suite à une brusque coupure d'électricité(j'avais retirer ma batterie) le PC s'est éteint.Quand l'électricité est revenue j'ai redémarrer mon PC et voilà,il démarre l'inscription TOSHIBA leading innovation apparait;et après plus rien,à part un trait blanc qui ne bip qu'une seule fois,puis disparait.J'ai tenter de réinstaller mon OS mais je n'arrivait plus à booter sur aucun périphérique possible car je n'ai plus accès au BIOS.Les touches F2 et F12 sont muette.J'ai tenter de réinstaller mon disque sur un autre PC mais celui-ci est tombé.J'ai enlever la pile de mon BIOS pendant une journée entière,et là la touche F8 répond à chaque fois que j'appuie sur elle.Les RAM marchent bien,le proccesseur aussi.Selon-vous que doit-je faire?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi les possesseurs de portable retire leur batterie, cela sert aussi d'UPS en cas de coupure, cela évite surcharge depuis le chargeur...
Il est difficile de savoir si ton HDD avait été détériorer par la coupure vu que tu ne peux plus le tester... Est-ce que tu peux booter sur un CD ou une clé d'installation Windows ? Peux-tu accéder au Bios (touche SUPPR) ?
 

Odamien70

Nouveau membre

Non je n'arrive pas à booter sur aucun matériel,pour booter c'est "SUPPR",j’essayais de le faire avec un accès au BIOS.Le BIOS est inaccessible par aucune touche possible(je pense).Mais je vais essayer l'accès par la touche SUPPR et te faire le part des resultats.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu ne peux p[as accéder au bios, il est fort probable que ta carte mère ait souffert ou quelque chose d'autre...
Une seule solution : SAV car un portable, ça ne se bidouille pas dans ce cas de panne, malheureusement.
 

Odamien70

Nouveau membre


Voici,est-ce que si je mets à jour mon BIOS cela pourrait changer quelque chose?j'ai vu un ami et celui-ci me proposait de flasher mon BIOS.Qu'en dit-tu?
Car quand je branche mon telephone portable avec le PC,on me demande encore si je veux une connexion USB avec le PC ou une simple communication.Dans les deux cas ca marche.Et quand il ya un disque dur dans la machine,l'inscription "TOSHIBA Leading Innovation" dure plus,comme si le système BIOS cherchait un disque sur lequelle booter,mais n'arrive pas à le trouver.Et après environ 30 secondes,elle disparait,puis le trait blanc bip une seule fois,et plus rien,l'ecran est noir.Selon ce que je pense,le BIOS est à moitié effacée voilà pourquoi il refuse l'accès en son sein,et ne trouve pas de disque dure.Qu'en dit-tu?
 

Odamien70

Nouveau membre
Voilà,j'ai remarqué que mon PC pour démarrer avait besoin des deux RAM qui font 3 giga,on m'as dit que mon processeur est endommagé,mais je n'y croit pas trop.selon-vous est-ce possible?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 500
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut